1. #21
    Avatar de MaloTheCat
    Jonathan 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    n france en me disant que j'allais trouvé. Mais ce ne sont que des postes de premier niveau sans qualification qu'on nous propose. Et je trouve ca dommage que l'on nous montre que ca sans pa
    C'est vrai. Mais alors quant est-il de cette discrimination à l'embauche ? Est-ce que l'état le sait aussi ?

  2. #22

    Messages
    11 546
    Likes reçus
    3 987
    Message de MaloTheCat
    C'est vrai. Mais alors quant est-il de cette discrimination à l'embauche ? Est-ce que l'état le sait aussi ?
    Tu cites la chronique de M. Vailles de La Presse, et je ne suis pas sûre de comprendre ta question? Que veux-tu savoir exactement?

  3. #23
    Avatar de Samcarlitos13
    Samy 35 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous MOi sa fait 7 mois je suis au Quebec en PVT j’ai commencer par Montreal job sur appel à 11.25 pour faire De l’emballaGe 20h Max par semaine on t’appel 1 h avant que t’aille bosser ! Asiatique Hindou BLack BEur HIspaniques cool je rencontre des personnes de different pays ....malgré toute mes expériences professionnelles c’est à dire un bon Cv Dans plusieurs Domaines !Hop je me retrouve 2 eme Job Dans 1 boîtes ou le 3 quarts des employés sont black ou Beur ? Tiens donc ? Remplir des camions entier de carton plutôt pas fun... Troisime boulot préparation de commandes dans un entrepôt! Hop même. Histoire Toute l’immigration est la pas beaucoup de Quebecois mis à par les superviseur ect ! Tabarnak ! Choquer de voir qu’il nous envoyent tous au même Endroit ??? Je SUIS FRANÇAIS D ´ORIGINE MAGRHEBINE JE TIENS À PRECiSER ! 3 Eme JOB DÉCHARGEMENT DE COntainer rebelotte ! Amérique du sud , Afrique Maghreb 2 mois à Montreal écouler....Du coup j’ai décider de bouger pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs je me rend en Gaspesie je trouve un Poste dans une usine de Fibre de VErre Salaire Correct ! Rebelotte je me retrouve a faire de la Finition boulot Hyper physique 12h Avec Un Grinder. Dans les Mains ! Devinez Quoi 😂? Cameroun Algérie Mexique dans mon équipe seulement le chef d’equipe est Quebecois ! Et pour ceux qui se sont rendus en Gaspesie vous êtes fort de constater que il n’y a vraiment pas beaucoup de Migrants dans ce coin la ! Bah c’etait une Boite ou y’avait plus De 130. Employés sur le plancher par quart de travail , Deviner quoi ? .... tout les bazanés comme moi on était au même Endroit 😂😂😂 et on pouvait se comptait sur les doigt de la main sur la dalle NOUS les BAZANER ! Dire que Les Québécois Font de la discrimination O QUE OUi et Je peux vous dire qu’ils sont encore plus RASCiSTE que les français! Il te traite limite comme un esclave il te file toute la merde qu’il ne veulent pas faire ! Je TIENS À précisé qu’il s’agit de l’on ressenti Donc Les Quebecois font de la discrimination envers LES FRANÇAIS SA METNONNe VRAIMENT PAS !!!!! Et C’EST SUR MÊME Je l’ai entendu sortir de leur bouche plus d’une FOIS SUR CE BOnNe continuation malgré tout sa DANS LA Vie C’est MArche ou crève. ......,,

  4. #24
    Avatar de SverineB2
    Séverine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonsoir Jonathan,

    J'ai rouv ton poste en recherchant des avis de graphiste à Montréal.
    Est-ce que tu as pu trouvé depuis décembre un job dans ton domaine ou galères tu toujours?
    Merci pour ton partage d'expérience

    Bonsoir Jonathan,

    J'ai rouv ton poste en recherchant des avis de graphiste à Montréal.
    Est-ce que tu as pu trouvé depuis décembre un job dans ton domaine ou galères tu toujours?
    Merci pour ton partage d'expérience

  5. #25
    Avatar de MaloTheCat
    Jonathan 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de SverineB2
    Bonsoir Jonathan,

    J'ai rouv ton poste en recherchant des avis de graphiste à Montréal.
    Est-ce que tu as pu trouvé depuis décembre un job dans ton domaine ou galères tu toujours?
    Merci pour ton partage d'expérience

    Bonsoir Jonathan,

    J'ai rouv ton poste en recherchant des avis de graphiste à Montréal.
    Est-ce que tu as pu trouvé depuis décembre un job dans ton domaine ou galères tu toujours?
    Merci pour ton partage d'expérience
    Bonjour,

    Depuis 2 mois j'ai arrêté de chercher un poste car en tant que PVT, tu ne pourras pas avoir un poste à responsabilité (comprendre un poste avec un salaire correcte de 20$ de l'heure). En fait les entreprises ne font pas confiance et préfère prendre des canadiens plutôt que des étrangers (voir la conversation plus haute). Après, si tu cherche un poste qui recrute comme programmeur ou plus orienté dans le web, là ca recherche et je connais un français qui a trouvé un très bon boulot de france sur Montréal où il est très bien payé mais cela reste un secteur en demande (programmation). Depuis ce temps j'ai baissé les bras suite aux refus que j'ai subis mais là ou je travail je suis passé chef en 5mois.

Page 2 sur 2 1 2