Discussion: Tree planting

  1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut a tous .

    Je sais pas si vous avez entendu parlé du tree-planting au canada mais pour ce que j'en ai vu c'est un bon moyen de gagné de l'argent assez rapidement, tout en bossant en plein air au millieu de la nature. Je l'ai découvert par des étudiants de la promo au dessus de la mienne qui sont partis au canada l'an dernier (dans notre école on doit partir 4-6 mois a l'étranger a la fin de l'année pour faire a peut prêt ce qu'on veut) ... Et à vrai dire je serais plutôt interressé pour faire ce genre de job ....

    Est ce que certains Pvtistes ou anciens Pvtistes ont déja tenté cette expèrience et qu'est ce qu'ils en ont pensé ? Quelle sont les entreprises à éviter etc ??

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Avatar de Dorot
    Dorothee

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Je ne connais pas mais ça me tenterait bien ce genre de job!

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Pour les interessé je vous conseil d'aller sur ce sitehttps://www.tree-planter.com/ c'est assez complet mais hélas ils ne parlent pas de comment ca se passe pour les étrangers etc ... d'ou mon post ici .

  4. #4

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    tu as toi meme donné ta réponse, elle est sur le site a cette adresse

    si j'ai bien compris (my english is bad), le doc au format pdf te permettra de prendre contact avec les compagnies qui le gere.

    et merci pour l'info ....

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Yep j'ai déja vu tout ca . Encore une fois je voudrais avoir un retour par des pvtistes si certains ont déja tenté l'expèrience

  6. #6

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    salut tout le monde, sur lepouceux.com ils parlent aussi du tree planting, c'est un site quebecois pas mal foutu ! je vous le recommande !! ils parlent aussi des cueuillettes de fruits dans la vallée de l'Okanagan !! ça a l'air pas mal non plus ... ya du monde de motivé ?

  7. #7

    Messages
    108
    Likes reçus
    4
    Pti up !!
    Qui a déjà tenté le tree planting et où ??

  8. #8
    Avatar de Dj Arto
    Yannick 44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    J'avais planté pendant un bon bout de temps en Australie, alors j'ai essayé ici au Canada. La saison est terminée pour pas mal de compagnies, mais je ne sais pas, peut-être qu'ils recherchent encore du monde... Moi j'ai bossé pour la compagnie Folklore, après avoir inondé d'emails les boites sur ce site https://www.replant.ca/reference/ch04/chapter04.html , et j'ai tenté le coup. J'étais dans un camp (on changeait assez régulièrement d'endroits) , en tente, et c'est honnêtement plutôt cool, l'ambiance était vraiment excellente, j'étais le seul français, et j'ai adoré travailler avec cette équipe composée uniquement de canadiens. Au début, le boulot est un peu chaud, je misérais avec 50 dollars/jours la première semaine, et après ça augmente, et vers la fin, c'est assez facile de faire au moins 200 dollars par jour après taxes, donc oui ça vaut le coup de se faire un peu mal et de persévérer surtout. Et c'est pas forcément un truc de mecs, y'a pas mal de filles qui font ça, et certaines sont carrément douées en plus...
    Désolé de mettre ce post un peu tard, mais par contre pour le net ça a été un peu chaud. Pour l'an prochain, commencez à écrire aux boites vers février, ça ne sera pas trop tôt.
    Bon courage à tous dans la recherche de boulot, et si y'en a parmi vous qui ont des tuyaux sur les oil rigs, n'hésitez pas à me le dire ;-).

    A+

    Yannick

  9. #9

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Bon on est en decembre et on va penser un peu à l'aprés saison d'hiver. Je recherche des tree planteurs de l'année derniere ou 2 ou 3ans. J'aimerais bien avoir l'avis de quelqu'un qui la pratiqué.Rendements au début ? Lettre de motivation ecrite, methode recrutement par web ou en se presentant? Donc si y a un pvtiste qui passe par ce post, merci

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Ben,

    Avant de créer une nouvelle discussion, essaie une petite recherche la prochaine fois. J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante mais il y en a d'autres (même si pas très fournies je l'avoue) :
    https://pvtistes.net/forum/emploi/24...periences.html
    https://pvtistes.net/forum/vancouver...ge-darbre.html

  11. #11
    Avatar de Carmhed
    Alexandre 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut !! est-ce que le sujet pour treeplanting est toujours up? Je recherche définitivement une entreprise pour m'embaucher pour la saison qui commence en Mai. Quelqu'un aurait des tuyaux? Des références ?