J'avais planté pendant un bon bout de temps en Australie, alors j'ai essayé ici au Canada. La saison est terminée pour pas mal de compagnies, mais je ne sais pas, peut-être qu'ils recherchent encore du monde... Moi j'ai bossé pour la compagnie Folklore, après avoir inondé d'emails les boites sur ce site
https://www.replant.ca/reference/ch04/chapter04.html , et j'ai tenté le coup. J'étais dans un camp (on changeait assez régulièrement d'endroits) , en tente, et c'est honnêtement plutôt cool, l'ambiance était vraiment excellente, j'étais le seul français, et j'ai adoré travailler avec cette équipe composée uniquement de canadiens. Au début, le boulot est un peu chaud, je misérais avec 50 dollars/jours la première semaine, et après ça augmente, et vers la fin, c'est assez facile de faire au moins 200 dollars par jour après taxes, donc oui ça vaut le coup de se faire un peu mal et de persévérer surtout. Et c'est pas forcément un truc de mecs, y'a pas mal de filles qui font ça, et certaines sont carrément douées en plus...
Désolé de mettre ce post un peu tard, mais par contre pour le net ça a été un peu chaud. Pour l'an prochain, commencez à écrire aux boites vers février, ça ne sera pas trop tôt.
Bon courage à tous dans la recherche de boulot, et si y'en a parmi vous qui ont des tuyaux sur les oil rigs, n'hésitez pas à me le dire ;-).
A+
Yannick