- 19/11/18, 13:18 #1Bonjour les pvtistes!
Bon voila un nouveaux sujet que je créé pour arriver à comprendre les démarches etc... avec les anciens et les nouveaux pvtistes.
Je prévois de partir en PVT au canada l'année prochaine pour 2 ans (si tout se passe bien). Le problème (il y en a toujours un... ) c'est que je suis graphiste freelance et je prévois de partir au Canada. Le but en étant là-bas étant d'avoir un travail, et de continuer à avoir mon auto-entreprise.
Le problème étant là :
Comment ou Est-ce possible de facturer des entreprises Canadienne en étant là-bas alors que l'auto-entreprise est immatriculée en France? Comment faire les déclarations et où? Car le but n'est pas d'avoir seulement mes clients français. Est-ce possible d'être en PVT et employé et auto-entrepreneur français?
Vraiment besoin d'aide les amis!
Neige, chaleur et câlins!
- 19/11/18, 14:50 #2Salut Kevin,
L'auto-entreprise que tu as en France ne sera pas vraiment utile au Canada. Tu factureras tes clients Canadiens en respectant tout simplement les règles et la fiscalité au Canada.
Cet article pourrait t'intéresser : Être travailleur autonome au Canada (freelance) - pvtistes.net
-
- 19/11/18, 16:15 #3Donc je dois la relancer sous le même nom au canada? et du coup je dois facturer les clients français avec mon entreprise française et au Canada avec mon entreprise Canadienne? et (sait-on jamais) si j'ai des clients américains je les fais passer sur le compte canadien?
En tout cas merci pour ton retour très rapide!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.