1. #1
    Avatar de Fatanie
    Stéphanie 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai obtenue le sésame du PVT comme beaucoup d'entre nous rapidement cette année, je vais partir vers septembre au Canada. J'ai des appréhensions concernant le travail, je suis chargée de production en France et je ne sais pas comment cela marche au Canada, mon intitulé n'existe pas on dirait l'équivalence serait coordinatrice de production ?
    Il n'y a pas de système d'intermittence, et donc je voulais avoir des retours sur le mode de fonctionnement. Mes choix de ville se dirigent vers Montréal ou Toronto qui sont assez dynamique à ce niveau là, (j'ai commencé à chercher sur le site de l'onf, sur le site de Québec films...).

    J'aimerais bien en discuter avec des personnes dans la même branche.

    A bientôt.
    Stéphanie

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Stéphanie !
    Message de Fatanie
    Il n'y a pas de système d'intermittence, et donc je voulais avoir des retours sur le mode de fonctionnement. Mes choix de ville se dirigent vers Montréal ou Toronto qui sont assez dynamique à ce niveau là, (j'ai commencé à chercher sur le site de l'onf, sur le site de Québec films...).
    Tu peux te renseigner à partir des discussions sur le forum : Montréal Assistante de production cinéma TV/ emploi audiovisuel
    Montréal L'audiovisuel à Montréal - Page 17
    Vancouver est assez actif en terme de travail dans l'audiovisuel, tu pourrais aussi te renseigner sur cette ville :
    On a testé : travailler dans le montage/post prod à Vancouver


  3. #3
    Avatar de Fatanie
    Stéphanie 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    60
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup je fonce sur cette page !


  4. #4
    Avatar de alessandrorinaldo
    Alessandro 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors déjà, c'est mon premier message et je suis ravi de désormais faire partie de la communauté des pvtistes Canada Je m'appelle Alessandro, j'ai 26 ans, et je me demandais si Montréal était une ville intéressante pour travailler dans l'audiovisuel ? Si possible le secteur de la TV... Je suis chargé de casting en France, et c'est ce genre de poste qui m'intéresse en priorité, mais aussi assistant de production, ou encore travailler au sein d'une rédaction. Avez-vous des pistes ? Ou peut-être que d'autres villes canadiennes sont plus judicieuses pour trouver quelque chose dans ce secteur d'activité ?

    Merci d'avance )

    Alessandro

  5. #5
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de alessandrorinaldo
    Bonjour à toutes et à tous,

    Alors déjà, c'est mon premier message et je suis ravi de désormais faire partie de la communauté des pvtistes Canada Je m'appelle Alessandro, j'ai 26 ans, et je me demandais si Montréal était une ville intéressante pour travailler dans l'audiovisuel ? Si possible le secteur de la TV... Je suis chargé de casting en France, et c'est ce genre de poste qui m'intéresse en priorité, mais aussi assistant de production, ou encore travailler au sein d'une rédaction. Avez-vous des pistes ? Ou peut-être que d'autres villes canadiennes sont plus judicieuses pour trouver quelque chose dans ce secteur d'activité ?

    Merci d'avance )

    Alessandro
    Hello Alessandro et bienvenue sur pvtistes.net !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire la réponse faite par Pauline un peu plus haut

    Par ailleurs tu peux également te servir de l'outil ci-après (si tu arrives à retrouver l'intitulé ou l'équivalence de ton poste ) : il te dira le salaire que tu peux espérer selon la région où tu comptes travailler ainsi que les perspectives d'embauche ! Explorer des carrières - Guichet-Emplois

    Enfin, n'hésite pas à lire notre article consacré à l'emploi au Canada : https://pvtistes.net/dossiers/trouve...ail-au-canada/

    En espérant t'avoir aidé !

  6. #6
    Avatar de alessandrorinaldo
    Alessandro 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Alessandro et bienvenue sur pvtistes.net !

    J'ai déplacé ton message ici, n'hésite pas à lire la réponse faite par Pauline un peu plus haut

    Par ailleurs tu peux également te servir de l'outil ci-après (si tu arrives à retrouver l'intitulé ou l'équivalence de ton poste ) : il te dira le salaire que tu peux espérer selon la région où tu comptes travailler ainsi que les perspectives d'embauche ! Explorer des carrières - Guichet-Emplois

    Enfin, n'hésite pas à lire notre article consacré à l'emploi au Canada : https://pvtistes.net/dossiers/trouve...ail-au-canada/

    En espérant t'avoir aidé !
    Merci pour ta réponse ! Il est top le site que tu m'as donné ! Ca pourra m'aider fortement I hope

    Bon week-end


  7. #7
    Avatar de AmauryCst
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je m'explique, j'ai 20 ans, je suis français et je suis titulaire d'un BAC S, et dans les prochains mois j'aimerais réellement partir à Montréal pour reprendre mes études.
    Étant passionné de cinéma, et plus généralement d'audiovisuel, je souhaiterais me tourner vers des études dans l'audiovisuel.
    Le cursus dans l'audiovisuel le plus fréquent en France étant le BTS métiers de l'audiovisuel, je me demandais si un cursus semblable serait possible au Canada, et si non quel serait le meilleur cursus à suivre ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AmauryCst
    Bonjour à toutes et à tous !

    Je m'explique, j'ai 20 ans, je suis français et je suis titulaire d'un BAC S, et dans les prochains mois j'aimerais réellement partir à Montréal pour reprendre mes études.
    Étant passionné de cinéma, et plus généralement d'audiovisuel, je souhaiterais me tourner vers des études dans l'audiovisuel.
    Le cursus dans l'audiovisuel le plus fréquent en France étant le BTS métiers de l'audiovisuel, je me demandais si un cursus semblable serait possible au Canada, et si non quel serait le meilleur cursus à suivre ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Hello Amaury !

    J'ai déplacé ton message ici. Tu peux d'ores et déjà consulter les réponses apportées ci-dessus

    Autrement, n'hésite pas à utiliser le lien que je donne juste un peu plus haut, il te permettra de voir quel type d'études tu pourrais réaliser selon le métier que tu aimerais faire dans le domaine de l'audiovisuel !

    Je te le remets ici : Explorer des carrières - Guichet-Emplois

  9. #9
    Avatar de MattGuillot
    Matt 22 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour AmauryCst, dis moi aurait-tu trouvé cette formation que tu recherché au Canada ? Je voudrais faire exactement comme toi des études similaires au BTS métier de l'audiovisuelle afin de devenir cadreur et je rêve depuis petit d'habiter plus tard au Canada. Pourrai-tu me dire si tu as trouvé et si oui oû et comment s'inscrire? Merci d'avance de ta réponse je t'avoue que je suis un peu perdu