Hello Camjoolly, je me retrouve dans la même situation que toi je penses.
Finalement comment as-tu procédé ?
Pour le moment je déclare mes revenue de client sur l'URSSAF mais pas ceux des clients canadien, que je déclarerais aux impôts ici. ça me semble un peu bancale, si tu veux bien me donner tes conseils ce serait très apprécié ! 🥰
Merci d'avance !
Bonjour Maud,
Je me permets de répondre aussi.
Tu es considéré comme résidente au Canada (pour les impôts) ?
Je pense que tu devrais déclarer tous tes revenus à l'URSSAF même ceux de tes clients canadiens. Et normalement, quand on est résident fiscal au Canada on doit déclarer tous ses revenus même ceux issus de l'étranger.
Donc je dirais que logiquement tu devrais déclarer à l'URSSAF tous les revenus de ton auto-entreprise peu importe d'où vient le client et au Canada l'intégralité de tes revenus.
Il y a un accord sur la double imposition entre la France et le Canada, mais il n'est pas très clair concernant les auto-entrepreneurs..
Les informations que je donne sont plus une supposition car en effet les informations sur le sujet ne sont pas encore très claires.
(j'ai aussi un statut d'auto-entrepreneur et je faisais mon activité en étant expatriée et je me pose/posais aussi plusieurs questions sur cet aspect)