1. #1
    Avatar de blndr
    31 ans

    Location
    Côte d'Azur, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je viens d'obtenir mon PVT Canada et compte partir dans le courant de l'année 2020, plutôt à compter de Avril.

    Travaillant dans le secteur du transport/logistique/import-export et plus particulièrement dans le transport maritime, mon choix de destination s'oriente vers une ville portuaire donc Vancouver ou Montréal.

    N'ayant trouvé aucune discussion liée à ce domaine, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissaient ce secteur et quelles sont les opportunités d'emploi?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Je ne peux pas vraiment te renseigner concernant ce secteur mais en voyant ville portuaire je me demandais si tu as aussi regardé au niveau d'Halifax, c'est une ville au bord de la mer en Nouvelle Ecosse.

  3. #3
    Avatar de blndr
    31 ans

    Location
    Côte d'Azur, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello

    Effectivement je n'ai pas exploré cette piste... et il y a pourtant de l'activité

    J'ai déjà listé quelques compagnies et j'ai repéré des offres d'emploi qui pourraient me correspondre, penses tu, par expérience, qu'il faille passer par des petits boulots ou qu'il est possible de trouver directement dans ton domaine?

    merci

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de blndr
    J'ai déjà listé quelques compagnies et j'ai repéré des offres d'emploi qui pourraient me correspondre, penses tu, par expérience, qu'il faille passer par des petits boulots ou qu'il est possible de trouver directement dans ton domaine?
    Ca dépend de tes qualifications et de ton niveau d'anglais. Tu peux postuler à des offres d'emploi qualifiés (tu seras peut-être au début un peu moins qualifié qu'en France) et voir quelles réponses tu as. Autrement, tu peux commencer par un petit boulot afin d'avoir une première expérience canadienne, ça compte beaucoup au Canada puis trouver dans ton domaine.
    N'hésite pas à regarder ce dossier : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net