1. #41
    Avatar de ChloS31
    Chloé

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je commence mon PVT au Canada et j'aimerais vraiment demander la RP en Ontario, cependant le métier que j'aimerai faire n'est pas qualifié. Pourtant j'ai un master... Avez vous des idées de métiers accessibles à chercher pour obtenir la RP?

  2. #42
    Avatar de Moutooon
    Mathéo 22 ans

    Location
    La Fouillouse
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivé au Canada il y a un peu plus de 3 mois maintenant en visa touristique, mon objectif étant de rester quelques temps pour travailler. J'ai eu une promesse d'embauche d'un restaurant pour travailler en tant que responsable en salle. Je n'ai jamais eu de PVT (jamais été tiré au sort), et la catégorie du post se trouve dans la catégorie FEER 4. Je n'ai pas non plus de diplôme dans ce domaine, mais possède des bonnes expériences pour le post. La compagnie qui m'a fait la promesse d'embauche ne souhaite pas non plus faire de demande EIMC pour un éventuel permis de travail fermé. Serai-je admissible au permis Jeune Professionnel avec ces conditions ? Si non connaissez-vous d'autres solutions ?

    Merci pour votre temps !

  3. #43
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 093
    Likes reçus
    1 203
    Message de Moutooon
    Bonjour,
    Je suis arrivé au Canada il y a un peu plus de 3 mois maintenant en visa touristique, mon objectif étant de rester quelques temps pour travailler. J'ai eu une promesse d'embauche d'un restaurant pour travailler en tant que responsable en salle. Je n'ai jamais eu de PVT (jamais été tiré au sort), et la catégorie du post se trouve dans la catégorie FEER 4. Je n'ai pas non plus de diplôme dans ce domaine, mais possède des bonnes expériences pour le post. La compagnie qui m'a fait la promesse d'embauche ne souhaite pas non plus faire de demande EIMC pour un éventuel permis de travail fermé. Serai-je admissible au permis Jeune Professionnel avec ces conditions ? Si non connaissez-vous d'autres solutions ?

    Merci pour votre temps !
    Bonjour Mathéo,

    Pour pouvoir obtenir un jeune pro, il faut que l'emploi soit classé FEER 0,1, 2 et 3 OU FEER 4 si as un diplôme postsecondaire dans le domaine de l'emploi. Donc dans ton cas, le jeunes pro ne semble pas possible non plus..

    Tu es au Quebec ou dans une autre province ? Si tu es hors Quebec, tu peux prétendre à la mobilité francophone Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec) sinon, je ne vois pas d'autre solution à part le PVT.

Page 3 sur 3 1 2 3