- 05/01/20, 17:55 #1Au cours de vos recherches d'information sur le travail au Canada, vous avez sans doute entendu parler de niveaux d'emploi.
Pour de plus amples informations sur les niveaux A, B, C, D et la catégorie 0 de la Classification Nationale des Professions (CNP) au Canada, vous pouvez consulter notre article lié à ce sujet : Travail au Canada : comprendre les niveaux FEER 0, 1, 2, 3, 4 et 5 ?
Et si malgré la lecture de cet article vous n'arrivez toujours pas à identifier la catégorie dans laquelle se trouve votre emploi, vous pouvez éventuellement consulter ces deux liens suivants :
- EIC (PVT, JP, Stage) : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
- Explorer une profession - Guichet-Emplois
Ou bien encore poser votre question en commentaire
- 07/01/20, 00:19 #2Bonjour à tous
Voila mon probleme:
j'ai recu une demande de permis jeune profesionnelle mais je ne sait pas dans quelle categorie (A, B, C, ou D) rentre mon employeur.
je voudrait etre sur que mon dossier soit accepter.
Voila le contrat qui m'est offert: instructeur equestre, entraineur de chevaux , gestion et entretien de l'ecurie et des chevaux, ainsi qu'une aide a la gestion de la clientels .
merci d'avance pour votre aide
- 08/01/20, 17:44 #3Hello Ophélie !
Je vais détailler comment j'ai réussi à trouver la catégorie qui correspond à ton métier afin que ça serve à d'autres personnes plus tard
Tout d'abord, je me suis rendu sur le site Guichet Emploi afin de trouver le CNP de ton métier : Explorer une profession - Guichet-Emplois ! J'ai tapé "instructeur" dans la barre de recherche et j'ai fait défiler jusqu'à trouver l'appellation de ton job : "instructeur / instructrice d'équitation" !
Sur la page suivante apparaît le code CNP de ton métier, 5254 : Instructeur/instructrice d'équitation au Canada | Chiffres et données sur le marché du travail | Guichet-Emplois - Guichet-Emplois
À partir de là et une fois que tu l'as trouvé, il te suffit de te rendre sur notre article en fin de page et de faire correspondre ton code à notre tableau explicatif : ici, seul le deuxième chiffre nous intéresse ! Dans ton cas, il s'agit du "2" qui correspond donc à la catégorie B ! Voici le lien de l'article en question : Travail au Canada : à quoi correspondent les niveaux A, B, C, D et 0 ?
J'espère que ce sera utile à tout le monde !
-
- 30/01/20, 11:50 #4Bonjour à tous,
mon copain possède deux métiers ( après reconversion) il a un diplôme de jardinier/paysagiste ( entretien de jardin et d’espaces publics) et un diplôme de technicien travaux en hauteurs ( cordiste).
pouvez-vous me dire un de ces deux métiers appartient à la catégorie 0, A ou B car il a décroché son Pvt mais pas moi ?
merci à vous
- 30/01/20, 21:04 #5
- 11/06/21, 18:30 #6Salut !
Donc si je comprend bien, il n'y a aucun moyen d'avoir la résidence permanente en travaillant dans un emploi de compétence c...
Merci !
- 11/06/21, 19:04 #7Ca dépend des programmes et du lieu où tu fais ta demande.
Au Québec, non impossible avec catégorie C. Via Entrée Express et le programme de l'expérience canadienne, impossible aussi.
Par contre, au Manitoba ou dans les provinces Atlantiques, c'est possible. Dans certaines autres aussi, catégorie candidat des provinces. Par contre, ces programmes demandent un engagement de vivre un certain tempos dans la province qui sponsorise.
- 15/08/21, 08:06 #8travaillant temporaire s dans un emploi de compétence C
Peut-il emmener sa femme et sa fille avec lui ?
- 17/08/21, 11:28 #9Bonjour, ta femme et ta fille peuvent t'accompagner en faisant une demande au préalable au Canada : Maladie à coronavirus (COVID-19) et visiteurs au Canada : Comment rejoindre les membres de votre famille - Canada.ca, par contre si tu es dans un emploi de catégorie C, ta femme ne pourra pas demander de permis de travail ouvert, elle devra séjourner au Canada en tant que visiteur/touriste, sans avoir le droit de travailler.
-
- 19/08/21, 14:04 #10Bonjour, est-ce que le code CNP correspond au métier que l'on exerce ou au métier pour lequel on est diplomé ? J'ai un BTS opticien, j'ai travaillé 6 ans en tant qu'opticienne, puis je me suis reconvertie, en autodidacte dans le développement web, et cela fait presque 6 ans que je travaille dedans, je n'ai donc pas de diplome, seulement des certificats qui n'ont pas de valeur. Puis-je prendre le code CNP de déceloppeur ?
De même, mon mari a un diplôme d'ingénieur assez spécifique mais au fil des emplois il est devenu chef de projet plus généraliste, est-ce ses derniers emplois qui comptent ? Merci !
- 09/09/21, 21:23 #11Bonjour,
Une questions concernant le permis de travail du conjoint de fait .
Si je trouve une travail qualifié 0 A ou B mon conjoint obtiendra un permis de travail ouvert mais que se passe t’il si je décide de changer de boulot pour une emploie non qualifié ? Mon conjoint perdra t’il son permis de travail ouvert ?
Je n’ai pas trouver la réponse ailleurs
Merci pour votre aide
Coraline
- 12/09/21, 18:26 #12Bonjour !
Je voudrais savoir si pour une demande de PTO conjoint de fait, la personne qui a obtenu le PVT doit absolument avoir le diplôme ou avoir un emploi qualifié catégorie A, B ou 0 sans diplôme suffit ? Plus précisément, est-ce que le diplôme entre en compte pour la demande de conjoint de fait ou est-ce que seul l'emploi compte ?
Merci
- 13/09/21, 13:55 #13
-
- 25/11/21, 15:25 #14Bonjour,
Est ce que les postes en banques style banque Desjardins sont des postes en catégorie B?
Merci d'avance
Johan
- 29/11/21, 17:52 #15Bonjour,
Je souhaiterai réaliser une demande d'entrée express dans la catégorie expérience canadienne.
Après mettre renseigné, j'ai cru comprendre qu'il faut avoir au moins1ans d'expérience de travail dans un travail qualifié de type O, A ou B.
Pour ma part, j'ai un niveau d'étude supérieur (maîtrise en biologie) qui entre dans la catégorie des travail qualifié. J'ai eu 1 ans d'expérience dans ce domaine durant les 3 dernières années mais en France. Je suis actuellement en PVT et les expérience pro que j'ai eu ici ne rentre pas dans la catégorie O, A ou B
Ma question est la suivante : Est-ce que mon année d'expérience en France sera prise en compte ou bien il faut que ce soit obligatoirement une année d'expérience professionnelle au Canada ?
Merci !
- 28/01/22, 15:47 #16Bonjour j'ai obtenir un contrat du travaille ou Québec avec un type C est ce que j ai le droit de faire le regroupement familial après 2 ans .
Merci pour votre aide.
- 05/05/22, 08:28 #17Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me répondre.
J'ai tenté de trouver mon code CNP mais une interrogation survient en moi.
Pour les adjoint administratif en Banque quel est le CNP ?
Je trouve les adjoints administratif de bureau "normaux", médicaux et juridique en catégorie B (les tâches indiqué ne correspondent pas à ma fonction) mais pour ce qui est des banques/assurances cela passe en Commis en catégorie C...
Pourtant vu les choses demandées pour le poste d'adjointe administrative banque je ne vois pas pourquoi il serait recalé en C alors que si on change juste de domaine on passe en B.
Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
- 18/05/22, 16:12 #18
- 13/06/22, 02:02 #19salut
je viens de voir que je suis dans la catégorie D, si j'ai bien compris je ne suis pas éligible a un permis jeune pro ? si oui un autre permis est il possible ? merci pour votre travail
- 20/11/22, 03:08 #20
Bonsoir, tous le monde j'ai une question par rapport la catégorie A et j'ai finis mes études en commerce et marketing en Avril et j'ai travailler comme superviseur entretien manager dans un Hotel mais après 5mois j'ai quitter le travaille et maintenant j'ai trouve un poste de assistant gérant dans le commerce en détails , est-ce-que je suis admissible pour la résidence permanente et merci d'avance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.