1. #1
    Avatar de Fedora93
    Fédora 31 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes ! ☺️

    J'espère que vous allez bien.

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section (en espérant que ma demande soit seulement déplacée dans la bonne section et non supprimée). 😅

    Si je suis ici aujourd'hui, c'est pour avoir ne serait-ce qu'une âme charitable pour me donner quelques tuyaux dans ma recherche d'un job, mais pas n'importe lequel job ...

    Pour mieux comprendre le contexte, voilà ma situation.
    Je suis au Canada depuis début février. Je ne connais personne encore et je suis venue avec une idée en tête de tenter ma réorientation au Canada (à Montréal pour le moment). Alors je me doute que la ré-orientation ne puisse pas se faire sur 2 ans seulement (je compte faire une demande de séjour permanente sur une longue durée s'il le faut.).
    Mais je cherche à me réorienter dans la science et la recherche et développement dans la chimie et l'environnement.
    Je ne connais personne ici et il me semble que ça marche beaucoup par réseautage ici. J'ai lancé des demandes d'invitation via LinkedIn à des professionnels dans ce domaine, mais cela ne donne rien ...
    Je me sens un peu perdu ...

    Il y aurait-il des personnes dans la même situation que moi, à savoir des nouveaux arrivants, souhaitant changer des travails et ne connaissant personne pour débuter dans le réseautage ?
    Mise à part des centres d'orientations, auriez-vous d'autres pistes de recherches à me conseiller s'il vous plaît ?

    Je vous remercie en tout cas pour avoir pris le temps de me lire !!

    Je vous souhaite à vous tous une très belle journée ou soirée ^^

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Fédora, tu pourras trouver des infos dans notre dossier sur l'emploi : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net et te rendre plutôt dans la section Emploi au Canada de notre forum : https://pvtistes.net/forum/f52.html, où je vais déplacer ton message


  3. #3
    Avatar de Fedora93
    Fédora 31 ans

    Location
    Châtillon, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Fédora, tu pourras trouver des infos dans notre dossier sur l'emploi : Trouver du travail au Canada - pvtistes.net et te rendre plutôt dans la section Emploi au Canada de notre forum : https://pvtistes.net/forum/f52.html, où je vais déplacer ton message
    Bonjour Lilou !

    Merci beaucoup