1. #1
    Avatar de lololilox
    34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo les PVTistes !

    Depuis 6 mois, je suis employée dans le cadre de mon PVT en tant que chargée de communication dans le communautaire.
    Nous souhaitons impulser un PTET avec mon employeur actuel, pour prolonger mon expérience Québecoise et pourquoi pas la résidence permanente .

    Néanmoins, je bute sur quelque chose : doit-on déposer une demande d'EIMT (Étude de l'Impact sur le Marché du Travail) pour mon permis de travail fermé SACHANT que je suis déjà en poste depuis des mois.

    Je n'arrive pas à avoir un positionnement clair de l'immigration Canadienne qui me donne des réponses totalement différentes.

    Merci à vous !
    Dernière modification par lololilox ; 26/02/24 à 20:16. Motif: précisions

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Hello,

    Pour faire une demande de permis de travail fermé les 3/4 du temps oui, il faut faire une demande d'EIMT sauf dans certains cas.
    Tu trouveras ici des infos sur l'EIMT et les exemptions L'Étude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) au Canada.
    Et normalement, en utilisant cet outil, ça devrait te dire si oui ou non tu as besoin d'un EIMT Déterminer si vous avez besoin d’un permis de travail - Canada.ca