1. #21

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    J'arrive vers mars ...

    Merci de tes conseils encore !

    A bientot elody !

  2. #22
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Ok then, see you there!

    bon préparatifs!

  3. #23

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Salut à tous !

    Je m'apelle Julien, j'ai 27 ans et je viens d'arriver à Montreal avec mon BTS Tourisme en poche sans grandes experiences dans ce domaine mis à part le fait d'avoir de l'experience dans la vente en générale et toujours passsionné par le tourisme....

    Auriez vous des conseils à me donner pour rapidement trouver un emploi ?

    Merci beaucoup!

  4. #24
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de funk34000
    Salut à tous !

    Je m'apelle Julien, j'ai 27 ans et je viens d'arriver à Montreal avec mon BTS Tourisme en poche sans grandes experiences dans ce domaine mis à part le fait d'avoir de l'experience dans la vente en générale et toujours passsionné par le tourisme....

    Auriez vous des conseils à me donner pour rapidement trouver un emploi ?

    Merci beaucoup!
    Salut Julien,

    Une petite question en l'air comme ça : pourquoi ne pas démarcher directement les agences de voyage avec ton CV en main, comme les agences Air Transat y en a pas mal, et puis comme ça tu pourras toujours glaner quelques infos auprès des personnes que tu rencontreras là bas, non ?

    ++
    Gia

  5. #25

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    oui biensur mais apparemment il n'y a pas une concentration d'agences dans un secteur bien définie comme l'on peut voir en france. elles sont éparpillées du coupne connaissant pas du tout la ville, ça m'aide pas....donc j'essaie de passer par le net....

  6. #26

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Les entreprises sont elles rétissantes à l'idée d'embaucher des PVTs? Car la durée du séjour est pour une période définie, même si je pense m'installer au Canada sur le long terme si l'occasion se présente. C'est pour cela que je pense faire le PVT puisque cela permet d'avoir l'occasion de se constituer un réseau.

  7. #27
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    Haha hey Ju, jcrois que je t'ai vu passer à mon agence déposer ton CV héhé

    élo

  8. #28

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de Elody
    Haha hey Ju, jcrois que je t'ai vu passer à mon agence déposer ton CV héhé

    élo
    Hmmmmm que le monde est petit !
    T'es certaine que que c'etait moi ?
    A Montreal Trust ? avec une vieille à l'accueil qui m'a empeché d'approcher les jolies agents de voyages ?

  9. #29

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hum, intéressant ce topic !

  10. #30

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous je viens de m inscrire sur le site et je suis ds le mm cas que vous.


    Il est tres dur de trouver un emploi ds le tourisme en France comme partout ailleur.


    Je suis agent d escale/ agent de voyage et cherche des offres au Canada (merci pour ton lien express voyage)

    Je pense quand meme elargir mes recherhces pour des call center/ vente/....

    Je vous tiendrez posted sij ai des news

  11. #31

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut Lætitia !!!

    tu es déjà sur place ???

  12. #32

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Moi aussi je recherche un poste d'agent de voyage et dans le tourisme en général. Je suis arrivé à Montréal il y a 15 jours, et pour l'instant, à part quelques annonces, j'ai pas beaucoup de piste. Mon problème, je pense comme tout le monde au début, c'est:
    1: pas de première expérience québécoise
    et 2: le réseautage

    Donc pour ceux qui bossent déjà dans ce domaine, avez vous connaissance de salons du tourisme, de 5 à 7, etc. où je pourrais me créer ce fameux réseau.

    Sinon, si vous avez d'autres tuyaux je suis preneur!!

    Merci, bye

  13. #33

    Messages
    68
    Likes reçus
    6
    Message de LAETICIOUS
    Bonjour a tous je viens de m inscrire sur le site et je suis ds le mm cas que vous.


    Il est tres dur de trouver un emploi ds le tourisme en France comme partout ailleur.


    Je suis agent d escale/ agent de voyage et cherche des offres au Canada (merci pour ton lien express voyage)

    Je pense quand meme elargir mes recherhces pour des call center/ vente/....

    Je vous tiendrez posted sij ai des news
    LAETICIA!

    essaie le porte à porte, ça marche tres bien!
    bon courage.

  14. #34
    Avatar de Appo7731
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    j'ai été tirée au sort pour le PVT et suis en train de constituer mon dossier et regarder côté emploi comment ça se passe, j'aimerais travailler comme conseillère voyage au Québec. Si vous avez des infos sur les perspectives d'emploi dans ce domaine ça serait super..
    j'ai une expérience de 2 ans et demi en tant que conseillère voyage (sur mesure) mais pas un diplôme de tourisme, j'ai une bonne connaissance de plusieurs destinations et parle anglais et espagnol...
    Je ne suis pas fixée sur une ville en particulier donc ouverte aux options.
    Merci par avance pour votre réponse

Page 2 sur 2 1 2