Salut Acadia,
Oui je suis sur Montréal, et ça fait presque 3 mois que je travaille dans l'agence. Ne t'inquiète pas, tu perds ton temps si tu cherches à distance - à moins que tu aies vraiment les bonnes connexions! Regarde tout de même sur Logimonde les offres d'emploi (j'ai donné le lien plus haut) et lit les articles sur le marché canadien du tourisme qui se trouve sur le même site. Oui parler anglais est un énorme atout, je deal beaucoup en anglais surtout qu'on est placé au centreville, on a vraiment de tout comme clientèle. Et oui je connaissais les USA et les Antilles pour y être restée quelques mois pour le boulot, je pense que ça aide aussi. On appelle les Caraïbes le "sud" ici! Bof je dirais va pas t'enfermer dans un call center de Transat ou autre, il n'y a pas vraiment de possibilité de monter les échelons... un détaillant, c'est mieux pour commencer comme ça tu te fais une bonne idée du marché, et tu vois en face la clientèle. Moi j'aimerais bosser pour un TO, ça prend du temps... Je n'aime pas vraiment mon métier, je m'ennuie... Je cherche autre chose, peut être un réceptif même, mais ça comme je l'ai écrit ça marche plutôt en réseau. Je veux être dans une boîte avec des collègues supers motivés et marrants heuuuuu!
Bon, bon courage dans tes recherches et n'hésite pas a m'écrire en mp, ca sera plus facile pour suivre la conversation. TU as un avantage, tu es déjà agent de voyage en France, alors qu emoi c'est la première fois, et ça ils aiment

surtout si tu sais te servir des GDS