De ce que je sais pour travailler : tu peux à priori postuler pour tout type de boulot sauf ceux qui demandent des examens supplémentaires pour des travailleurs étrangers (inhérent à tout type de visa de travail), dont travailler avec les enfants, etc.
En ce qui concerne l'informatique (je suis aussi dans ce secteur mais commence tout juste ma recherche d'emploi) :
Normalement une entreprise canadienne souhaitant embaucher un salarié étranger doit en faire la demande à une commission provinciale et lui justifier qu'elle n'a pas trouvé de locaux pour ce poste. L'objectif en de favoriser l'utilisation de la main d'oeuvre canadienne.
Pour la plupart des métiers de l'informatique elles ont sont exemptées (pénurie de main d'oeuvre). Ce qui est censé être une bonne chose pour nous
Deux points toutefois très important à mes yeux :
- Pour notre métier, réalise bien qu'à part pour une mission spécifique à court terme, il n'est pas du tout intéressant pour une société d'employer un salarié étranger pour juste un an. Perso je compte m'engager pour au moins 2 ans, en négociant à la fin de mon pvt le permis de travail avec l'entreprise qui m'embauchera.
- Tu ne peux pas travailler officiellement en tant qu'ingénieur. Pour cela il faut faire partie de l'ordre des ingénieur. Et si tu souhaites demander l'équivalence, il faut être citoyen canadien ou résident permanent.
Voilà, j'espère que ça t'aidera un peu !!