Personne pour m'aider !!! Merci
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
Il te faut effectivement fournir des lettres confirmant le nombre d'heures effectuées et les tâche accomplies. Tu peux essayer de contacter un maximum de tes anciens employeurs. Difficile de plus t'aider, tu n'as pas vraiment le choix.
Suite à ça, la CCQ évaluera ton expérience pour définir ton statut et donc ton salaire. Ce n'est pas franchement grave si tu ne peux pas justifier la totalité de tes heures, au pire tu commences comme apprentis. Ça permet de se faire aux particularités québécoises, et c'est déjà très bien payé.
Avec ton expérience, tu pourrais commencer directement comme "Compagnon", mais je t'assure que ce n'est pas une partie de plaisir que d'expliquer à un employeur que tu es compagnon, que tu touches le salaire max, mais que tu n'as jamais travaillé au Québec. Ca peut même être sacrément galère pour trouver du boulot. J'en ai rencontré un qui était même surpris qu'on puisse être aussi "évolué" qu'eux (dans les faits, on est même bien en avance en ce qui concerne la technique, bien en retard sur la gestion santé/sécurité).
A+, Ludo.