Discussion: Secteur de la construction au Canada
- 12/10/13, 11:35 #41Bonjour !! Donc pour vous résumez le tout j'ai envoyer mon dossier a la commission de la construction du Québec avec fiche de salaire,certificat de travaille , la preuve aussi que j'était a mon compte depuis 4 ans enfin tout depuis que je travaille ( depuis 1999 a aujourd'hui ) sachant que j ai fais un tour de France chez les compagnons du devoir pendant plus de 8 ans donc j ai changer de patron tout les ans !! La je reçois un courtier de leur part et ils me disent que mon dossier et refusé parce qu' il faut une lettre de chaque employeur et justifiant le nombre d'heure travailler chez eux et ce que je faisait chez eux sachant que la plus part son en retraite ou que l'entreprise n'existe plus ou repris par quelqu'un d'autre ! La je ne sais pas quoi faire avez vous des solutions
? Merci de vos réponses !!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 16/10/13, 19:43 #42
- 17/10/13, 00:33 #43AnonymeIl te faut effectivement fournir des lettres confirmant le nombre d'heures effectuées et les tâche accomplies. Tu peux essayer de contacter un maximum de tes anciens employeurs. Difficile de plus t'aider, tu n'as pas vraiment le choix.
Suite à ça, la CCQ évaluera ton expérience pour définir ton statut et donc ton salaire. Ce n'est pas franchement grave si tu ne peux pas justifier la totalité de tes heures, au pire tu commences comme apprentis. Ça permet de se faire aux particularités québécoises, et c'est déjà très bien payé.
Avec ton expérience, tu pourrais commencer directement comme "Compagnon", mais je t'assure que ce n'est pas une partie de plaisir que d'expliquer à un employeur que tu es compagnon, que tu touches le salaire max, mais que tu n'as jamais travaillé au Québec. Ca peut même être sacrément galère pour trouver du boulot. J'en ai rencontré un qui était même surpris qu'on puisse être aussi "évolué" qu'eux (dans les faits, on est même bien en avance en ce qui concerne la technique, bien en retard sur la gestion santé/sécurité).
A+, Ludo.
- 17/10/13, 02:24 #44Merci Ludo , bon je vais les appeler quand même voir avec eux sinon je verrai une fois sur place on verra là-bas !! Merci pour ta réponse a plus Tom .
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 19/02/15, 18:05 #45
- 19/02/15, 18:21 #46Bonjour, j'ai besoin de vos réponses rapidement s.v.p!
En bref, mon copain est briqueteur-maçon dans une PME du bâtiment secteur privé et résidentiel (donc hors décret de la CCQ). Il fait sa demande de Jeunes Professionnels cette année (2015). Va-t-il être pénalisé s'il n'a pas ses cartes dans sa demande même si il est hors décret de la ccq ? Faut-il avoir un certificat qui autorise à exercer son métier sur le territoire ? Il a 10 ans d'expérience en France et travaille actuellement à Montréal. Merci de vos réponses .....
- 13/04/15, 15:22 #47
- 13/04/15, 15:26 #48
- 23/04/15, 15:02 #49
- 23/12/15, 22:07 #50Salut l'monde,
Je remonte ce topic, j'imagine ne pas être le seul intéressé par la problématique de la construction au Canada. Pour ma part, je suis actuellement maitre d’œuvre. Ce poste répond à l'organigramme standard d'un chantier de construction en France et forcément, il n'y a aucune correspondance avec le Canada (en tout cas pas trouvé!). A ce qu'il semble, l’organigramme type d'un chantier au Quebec c'est un client qui s'adresse directement à un entrepreneur général pour une mission de conception-réalisation. Il y a aussi quelques bureaux d’ingénieries qui proposent des services de gestion de chantier et c'est de ces employeurs potentiels que je souhaite me rapprocher.
Que pensez-vous de cette analyse? J'attends vos commentaires et retour d'expérience.
- 10/09/21, 19:47 #51Bonjour,
je connais une entreprise de couverture francaise qui va ouvrir prochainement a Montreal. Tu peux les contacter directement sur leur site. On sais jammais s'ils cherchent des couvreurs ou aide-couvreur.
Renov Habitat 67 | Artisan couvreur à Strasbourg dans le Bah-Rhin (67)
Bonne Chance
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.