Prenant de l'avance dans mes démarches, je m'attelle à l'évaluation comparative des diplômes...
J'ai bien fouillé partout pour avoir les renseignements...Toutefois, quelques questions persistent...
- Dois-je joindre tous mes diplômes d'études post-secondaires? J'ai un diplôme d'éducateur de jeunes enfants et un diplôme universitaire master de langues. Ce sont 2 parcours différents. Au canada, je ne souhaite travailler qu'en tant qu'éducateur.- Dois-je joindre le contenu de mes formations à cette demande d'évaluation?
-Dois-je y joindre également les stages effectués pendant ces formations? Sous quelle forme doivent-ils apparaître
Oups désolée ma réponse vient peut-être trop tard, tu as probablement déjà fait ta demande depuis... mais au cas où:
Je te conseille de mettre tous tes diplômes peu importe que tu ne souhaites travailler qu'en tant qu'éduc pour ton PVT. Pourquoi ?
parce que cette évaluation comparative pourrait te servir si tu souhaites aller plus loin qu'une expérience temporaire.
En ce qui concerne les stages, ma propre demande remonte à loin donc il y a sûrement eu des changements depuis (je n'avais pas mis les attestations de stage). Je te conseille la lecture de
Equivalence de diplome du MICC, éventuellement reposes-y tes questions pour avoir des réponses de personnes qui on tfait la démarche récemment.