Résultats du sondage : Bossez-vous dans un domaine directement en rapport avec votre formation initiale

Votants
43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    23 53,49%
  • Non, mais c'est un choix et je n'ai pas peur que ce soit mal vu par les entreprises par après !

    7 16,28%
  • Non, mais c'est un choix mais je sais pas comment le justifier dans le futur !

    3 6,98%
  • Non, parce que je n'ai rien trouvé dans un domaine en rapport avec ma formation

    10 23,26%
  1. #21

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    A montréal tu n'auras pas de mal a te vendre, des boulots de vendeurs ou serveurs y en a pleins sur les portes des magasins, sur l'avenue mont royale sur le plateau il y a actuellement une 15aine d'offres dans les 2 domaines donc pas de problème pour toi ne t'inquiète pas!!!

  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    a montreal mais a toronto???
    lorsque l'on ne maitrise pas totalement la langue est t'il possible quand meme de trouver un travail en tant que vendeuse ou dans la restauration pour justement mieux parlé anglais??u est ce que lors des entretiens d'embauches les directeurs sont exigent sur ce point la??

    merci de vos reponse

  3. #23

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir s'il était possible de trouver un job dans le domaine du marketing en tant que Pvtiste sans pour autant être bilingue?
    Tout en ayant eu préalablement une expérience canadienne (serveur, etc.).

    Merci à tous

  4. #24
    Avatar de Tabak
    Benoit 39 ans

    Messages
    271
    Likes reçus
    147
    Message de BOURZAN
    Bonjour,
    Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et suis attente d'acceptation de mon PVT.
    Je travaille actuellement jusqu'à mon départ (avril 2009) dans le domaine du bâtiment. (conducteur de travaux , j'ai un BTS génie civil).

    Mon séjour au Canada, je l'envisage avec des petits boulots qui n'ont rien à voir avec ma "branche" afin que je puisse aussi 1 peu bouger. C'est le but pour moi de ce Pvt. Par contre, la question que je me pose : est il facile de postuler par exemple à un poste de serveur ou vendeur...... ou autre sans aucune expérience dans le job???

    Si quelqu'un peut me répondre........
    Merci.
    Thomas
    Trouve toi un job dans le batiment, ca paie beaucoup plus...

  5. #25

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Tabak
    Trouve toi un job dans le batiment, ca paie beaucoup plus...
    salut !
    je suis dans le même cas que thomas le truc c'est que franchement qui dit boulot dans le btp dit aussi sédentarité pendant assez longtemps ...
    donc si effectivement tu cherches à bouger pas mal, il va te falloir faire le sacrifce du " bien payé"

  6. #26
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Bon personnellement moi je fais quelque chose à la fois en relation avec ce que je voudrais mais pas tant quand même.
    Professionnel du domaine de l'environnement, je suis actuellement technicien en génie nordique, donc amené à travailler sur tout type de projets dans le Grand Nord, en environnement si y'en a, et sinon dans le bâtiment, l'énergie et le pétrole...
    Sûrement une belle expérience quand même mais ça je vous le dirais quand j'aurais fini mes premiers mois, pour l'instant disons que c'est un peu du grand n'importe quoi

  7. #27
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    David, t'as de la chance de pouvoir aller dans le grand nord et d'avoir plus ou moins un job dans mon domaine.
    Ca m'aurait bien tenté d'aller un mois là bas pour bosser dans un labo mais ils ne veulent pas de moi comme ici d'ailleurs

Page 2 sur 2 1 2