Discussion: Emplois saisonniers

  1. #21

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    D accord avec Muriel !
    Et puis franchement, pas la peine d être si peu aimable et condéscendant Floriant, mm si des questions semblent un peu tirées par les cheveux... Y a pas de mauvaises questions, il me semble...Puisque chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il a héhé
    En mm temps, je dis ca, je dis rien !
    Bonne journée à tous !

  2. #22
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Merci de m'avoir éclairé sur mes doutes.
    J'en prend note, sinon oui j'ai déjà cherché un peu surtout sur les sites des stations, mais ils ne mettent pas tous une rubrique emploi donc.
    De plus c'est en Colombie britannique que je cherche donc pas toujours évident en Anglais.
    "petit boulot " on oublie en effet.
    bye

  3. #23
    Avatar de Damien.D
    Damien

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Un petit lien sympa pour tous ceux dans mon cas (Une année au Canada égale une saison hivernale) Ski information related to travel, equipment, gear, adventure and tourism Le reste du site est intéressant pour localiser les stations.
    Pour ma part mon plan d'action de recherche de job est (pour le moment):
    1 Prise de contact par le net auprès des stations
    Objectif:
    -laisser un CV et une lettre de motiv
    -connaître les dates des jobs fair
    -avoir une idée de la réaction de mes interlocuteurs par leur réponse (c'est difficile quelque fois j'avoue).
    2 Etablir un Job tour perso
    Objectif:
    -Enchainer les jobs fair et les contacts informels de manière logique
    -Limiter les kilomètres parcourus (surtout que le Canada c'est pas la même échelle que la France)
    3 Trouver un voiture sur place et se lancer !
    J'ai cette logique depuis 3 ans en France et je n'ai pas encore passé une saison sans boulot. Donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

  4. #24
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60

    Arrivée y a 15 jours maintenant ,je m'ennuie déjà de pas avoir de travaille ,
    c'est pas le fait de pas laisser des CV partout quand même .. enfin ,c'est pas évident ..
    Certains savez si y a des Jobs d'été quelques parts dans Montréal ?
    car sur le site de la ville ,y a rien du tout .. c'est déprimant ,
    je suis très active et attendre que cela tombe ,ben je ne suis pas habituée.
    Je n'ai même jamais connue ça ..

  5. #25
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    moi j'ai un job saisonnier mais bon... les periodes de recrutement sont terminées

  6. #26
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Salut Damien,

    Je m'en vais de suite voir ton site qui m'attire beaucoup, merci.
    Sinon as tu déjà prit contact avec les stations? as tu reçu des réponses? Tu cherche dans quels domaines tes jobs? Moi aussi je pense que l'idéal c'est de trouver une voiture pour pouvoir se balader dans les rocheuses librement.
    L'Alberta m'attire beaucoup aussi.
    a+

  7. #27
    Avatar de Damien.D
    Damien

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Salut Alex,
    Pour le moment je suis dans mon listing des stations (recensement des email), et la rédaction de ma cover letter (lettre de motivation).
    En ce qui concerne le type de boulot pour l'hiver je vais orienter essentiellement ma recherche vers un poste de "ski technician" car j'ai trois ans d'expérience dans ce domaine.
    Pour ce qui concerne l'achat d'un véhicule, je sens que je vais me tourner vers la recherche d'un van (aménagé si possible, si ça reste dans mon budget).
    Par contre ne te fixes pas trop sur les stations qui accueilleront les JO. Elles ne sont que deux (Whistler et Big Powder). Il y a un grand risque de se retrouver avec pas de boulot. Dans le cas contraire, je pense que la pression à gérer dû à cet évènement (en plus de celle d'une saison normale) peut t'amener à te rendre cet hiver canadien mémorable (mais pas dans le bon sens).

  8. #28
    Avatar de Jérémie_YT
    Jérémie 39 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    40
    Je fais un peu de flooding et je répète ce message posté aussi ailleurs, puisque le sujet ici est "emplois saisonniers" :

    En ce moment, c'est la pleine saison des fraises sur l'ïle d'Orléans (à côté de la ville de Québec).
    Pas très payant mais job assuré. Il suffit de venir sur l'île et frapper chez les producteurs de fraises (avec parfois un écriteau "cueilleurs demandés".).
    Je suis chez un qui offre un coin de pelouse pour camper, plus une douche, un wc et de l'eau (c'est bien rustique mais c'est déjà ça).

Page 2 sur 2 1 2