Discussion: Emplois saisonniers

  1. #1
    Avatar de Mot rose
    Vincent 36 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peut être ai-je mal cherché mais je n'ai pas trouvé de sujet a propos d'emplois saisoniers or cela m'interesse fortement et j'aimerais connaître les démarches a faire pour en trouver..
    A vrai dire, j'ai en tête deux types d'emploi (je suis ouvert a tout mais c'est de ceux la dont j'ai entendu parler), le ramassage de fruits, paraît il assez répendu et qui me permettrais de voyager un peu a travers le Canada (je suis a Montreal) et les JO de Vancouver, quitte a me bercer d'illusions, je me dis que s'il y a possibilité de gratter un petit job sur place, ca peut être inoubliable.
    Bref, si quelqu'un pouvait me dire si je m'y prend trop tard (Trop tôt maybe) ou peut me fournir n'importe quel type d'information, je lui en serait vraiment reconnaissant.

    Merci d'avance.

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut c'est vraiment une bonne question
    Je me posais la même En effet je part fin mai début juin pour Québec et comptais faire un peu de cueillette sur la route de Vancouver(pour raccourcir) où, par contre, j'ai peut être un taf assuré sur la piste de bob vu que je fais ce boulot l'hiver en France et que mon patron m'a normalement pistonné pour donner un coup de main.

    Donc que faire l'été comme petit boulots au Canada? Louer des canoës sur les lacs?

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Je suis également très intéressé par cette question

    Je compte faire que des petit boulot affin de pouvoir voyager le plus possible, je ne part qu'en septembre mais j'ai énormément de mal a trouver des info sur des boulot saisonnier ou autre jobs a court terme (2 - 3 mois maxi)

  4. #4
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    pour les emplois saisonnier.. ne vous limitez pas à chercher "saisonnier" vous avec juste à chercher une job dans un restos, café, boutique, pharmacie, dépanneur... tu fais juste ne pas mentionner que tu vas quitter dans 2-3mois, de toute facon ça les dérangera pas car il y a de gros roulement d'employés

  5. #5
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de floriandg
    pour les emplois saisonnier.. ne vous limitez pas à chercher "saisonnier" vous avec juste à chercher une job dans un restos, café, boutique, pharmacie, dépanneur... tu fais juste ne pas mentionner que tu vas quitter dans 2-3mois, de toute facon ça les dérangera pas car il y a de gros roulement d'employés
    Bonjour,

    C'est très bon a savoir ce genre d'infos!je te remercie bien !
    quelles sont les plus en demande ? (tous ,non ?)
    je serais plus tot intéresser pour un début ,on ne sait jamais ..cela peut porter fruit
    par la suite .

    Toutefois,je voudrais aussi savoir comment cela se passe ,si on souhaite travail quelques temps,pour les festivités de Montréal qui se dérouleront prochainement ..
    connaissez vous les démarches pour le faire ?ou s'adresse ?
    J'ai posé la question a un ami ,sur place qui m'a répondu de voir directement avec les personnes qui s'occupent des festivités comme "Gala Juste pour Rire, Loto Québec.."
    je serais vraiment tenté par ça, un enrichissement de plus ,dans ma ptite carrière pro,alors si vous avez une réponse ,dans la façon que je pourrais procéder ou compléter
    le peu d'infos que j'ai sur la démarche a faire ,je suis preneuse.

    Merci à vous .



  6. #6
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    pour les plus en demande, disons pas mal tous environ à part égale... pour ce qui est des festivals, il faut que tu ailles directement sur leur site internet, il y a tjs une section "emplois" mais sinon à part les postes à responsabilités, la plus part sont des bénévoles... alors c pas vraiment payant

  7. #7
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Je confirme ce que dit Florian. Moi même, je cherche un travail dans les arts et spectacles, ayant fait des études dans ce domaine, et bien souvent, je suis confrontée au bénévolat. Certes, il ne faut pas négliger cet aspect car c'est très bien vu comme type d'action au Québec, mais quand même, on aimerait vivre aussi (et donc gagner de l'argent !).
    Des réponses Ptitenenette concernant le Piknik électronik ?

  8. #8

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Est ce que au Canada il existe des agences d'intérim comme en France ?

    Si oui c'est un système qui peut être pratique pour ceux qui cherche que des petit boulot de courte durée

  9. #9
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Yellowkitty
    Je confirme ce que dit Florian. Moi même, je cherche un travail dans les arts et spectacles, ayant fait des études dans ce domaine, et bien souvent, je suis confrontée au bénévolat. Certes, il ne faut pas négliger cet aspect car c'est très bien vu comme type d'action au Québec, mais quand même, on aimerait vivre aussi (et donc gagner de l'argent !).
    Des réponses Ptitenenette concernant le Piknik électronik ?

    Coucou ,
    pour l'instant ,je suis en attente les CVs doivent être reçus jusqu'à aujourd'hui ,donc
    bon je devrais avoir réponse prochainement ..surement !


  10. #10
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de Touriste-27
    Est ce que au Canada il existe des agences d'intérim comme en France ?

    Si oui c'est un système qui peut être pratique pour ceux qui cherche que des petit boulot de courte durée
    Salut,

    Il me semble que l'on parle d'agences de placement las-bas. J'ai vu quelques discussions sur le sujet dans la section vie pratique>emploi.

  11. #11
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    Message de ptitenenette
    Coucou ,
    pour l'instant ,je suis en attente les CVs doivent être reçus jusqu'à aujourd'hui ,donc
    bon je devrais avoir réponse prochainement ..surement !
    Hello,
    J'avais pas pensé au piknik electronique!!!! pourtant, c'est clair qu'ils ont besoin de monde et ce, sur 3 mois. Mais bon, je débarque au début du mois d'août donc, j'imagine qu'il sera déjà trop tard pour moi
    En tous cas, c'est une opportunité à ne pas négliger. Tu nous tiendra au courant

  12. #12
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Choukri
    Hello,
    J'avais pas pensé au piknik electronique!!!! pourtant, c'est clair qu'ils ont besoin de monde et ce, sur 3 mois. Mais bon, je débarque au début du mois d'août donc, j'imagine qu'il sera déjà trop tard pour moi
    En tous cas, c'est une opportunité à ne pas négliger. Tu nous tiendra au courant
    Coucou !

    Oui,bien sur je tiendrais au courant si j'ai réponse par mail ! d'ici quelques jours .
    D'ailleurs,j'ai posé la question sur le facebook piknikélectronic ,j'ai reçue un message me disant que je devais envoyer le CV ,lol!alors ,que je voulais savoir quant aurons nous la réponse ?!
    je suis patiente ,j'ai pas le choix je vais attendre ..mais je pense que je vais aller faire des démarches aussi vers les dépanneurs ou autres..commencer en bas pour aller plus haut ensuite .

    Sinon,Choukri !
    tu peux encore envoyer ton CV ce soir ,c'est jusqu'a aujourd'hui maxi!tu ne risques rien..
    la session saisonnière commence du 17 Mai au 27 Septembre ,donc si tu arrives en Aout ..pourquoi pas voir ..pour le mois de Septembre ,on ne sait jamais .


    Dernière modification par ptitenenette ; 27/04/09 à 19:29.

  13. #13
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Oui il existe bien des agences de placements mais obtenir un job par ce biais est très aléatoire. A ce que j'ai lu sur le forum, certains ont trouvé rapidement avec des agences mais moi ça fait un mois que je suis inscrite à deux agences, que je les relance continuellement et rien !
    Je précise en passant qu'elles font passer des tests quand il s'agit de travailler dans l'administration (tests en grammaire française et anglaise, Excel et Word principalement et également saisie de données).

    Merci de ta réponse PtiteNenette. Je commençais à me dire qu'on m'avait oublié car je n'ai reçu aucune réponse non plus. Affaire à suivre donc...

  14. #14
    Avatar de Choukri
    Choukri 45 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    54
    En plus, concernant les tests qu'ils te font passer, le truc qui m'embête par avance, c'est de tout faire sur un clavier QUERTY. Autant, sur AZERTY, j'ai aucun soucis et je tape plutôt vite et bien...autant sur QUERTY, va falloir de l'entrainement. En tous cas, faut le savoir! C'est un détail qui peut paraitre ridicule, mais qui a son importance je pense.

    Petitenenette & Yellowkitty > Autre question un peu bête car j'imagine que la réponse est evidente, mais concernant les opportunités au piknik electronique, vous avez envoyé vos CV sous forme canadienne j'imagine.
    Oui, je sais! Question stupide, mais j'ai pas encore modifié mon CV donc, je ne pense pas pouvoir postuler avant ce soir minuit. Bonne chance à vous deux en tous cas ^^

  15. #15
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de Choukri
    En plus, concernant les tests qu'ils te font passer, le truc qui m'embête par avance, c'est de tout faire sur un clavier QUERTY. Autant, sur AZERTY, j'ai aucun soucis et je tape plutôt vite et bien...autant sur QUERTY, va falloir de l'entrainement. En tous cas, faut le savoir! C'est un détail qui peut paraitre ridicule, mais qui a son importance je pense.

    Petitenenette & Yellowkitty > Autre question un peu bête car j'imagine que la réponse est evidente, mais concernant les opportunités au piknik electronique, vous avez envoyé vos CV sous forme canadienne j'imagine.
    Oui, je sais! Question stupide, mais j'ai pas encore modifié mon CV donc, je ne pense pas pouvoir postuler avant ce soir minuit. Bonne chance à vous deux en tous cas ^^

    Salut à toi !

    Pour ma part,j'ai envoyé le CV sous format français ,j'ai précisé en envoyant celui ci
    que je n'avais pas encore eu de réelle formation pour préparer mon CV Canadien.
    (ANEAM va m'apprendre..lol!)
    A la suite de ce mail,j'ai reçue un mail de Barbara (personne des ressources humaines de Piknikelectronic)qui m'a dit qu'elle a avait bien eu mon CV ,
    qu'elle me tiendra ensuite au courant de l'avancement .

    Merci de ton soutien,i cross fingers!


  16. #16
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Il n'y a pas de questions bêtes Choukri donc n'hésite pas à poser tes questions.
    Pour ma part, je l'ai envoyé sous format canadien mais très honnêtement, je ne pense pas que le format français pose problème d'autant que ce sont des postes à responsabilité mineure. Si ton expérience semble intéressant, on va te contacter. Je ne pense pas que les recruteurs se bornent à savoir si ton format est conforme au CV canadien.

  17. #17
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    ptitenenette pour ton cv vas voir ici le premier modèle est le plus courant, en anglais c la même chose, t'as juste à traduire :P
    Dans le fond sque tu dois savoir c'est qu'il faut retirer de ton cv toutes les informations discriminatoires qui sont dans ton cv francais, c'est a dire ton age, nationalité, situation familiale, photo... ce genre de choses, je ne sais plus trop ce qu'on y retrouve d'autre... faut dire que ça fait un bout que j'vis ici.

  18. #18
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après plusieurs lecture de différents post, je me pose toujours cette même question.
    Je suis en plein dans la rédaction de mon C.V mais je n'arrive pas à me décider dans le type d'emploi que je dois inscrire sur le haut de mon C.V sachant que oui j'ai une formation dans le milieu de la vente mais ce que je cherche au Canada c'est pas forcément d'exercer dans mon domaine, mais bien de trouver des petits boulot type saisonniers en station de ski
    (la plonge, bar man, moniteur de ski car j'ai aussi une formation dans le milieu.)

    Bref qu'es que je dois inscrire si je n'ai pas de domaine précis dans lequel je veux travailler?

    Comment font les personnes pour trouver ce type d'emploi?
    Pour résumer j'ai choisi ce type de visa dans le but de voyage et de travailler un peu pour pouvoir vivre et non me perfectionner dans mon domaine.

    Merci d'avance bonne continuation

  19. #19
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    quelle attitude francaise de ce compliquer la vie pour rien !! ici t'écris pas sur ton c.v. le type d'emplois que tu cherches, il doit etre neutre, vas voir les modèles de cv sur les liens que j'ai envoyé.... ton c.v. doit etre fait pour etre distribué dans n'importe quel domaine, donc t'écris pas de "domaine" comme tu dis...
    Sinon pour où postuler pour des postes saisonnier, pour ce qui est des stations de ski, va directement voir sur le site des stations de ski, il devrait y avoir un section offre d'emplois, sinon si tu cherches pour un resto... bah tu peux aller voir sur emploiquebec.net ou kijiji.ca sinon directement en allant porter tes c.v. en personne dans les restos qui t'intéressent, c'est le plus efficace. Et puis... petit boulot c'est péjoratif

  20. #20
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Heu, Florian, ce n'est pas tout à fait vrai ce que tu dis...
    Il est souvent la norme d'écrire un "objectif" en tête de CV et donc de ne pas avoir un cv complètement neutre.
    Ensuite, en effet, si tu cherches un petit boulot, pas la peine de prendre cette peine et un cv passe-partout ira très bien.

Page 1 sur 2 1 2