1. #21
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    moi je me demande avec tout ça, et toutes ces preuves , les autorités etc ne font rien pour arrêter ce genre de boite qui passent leur temps a escroquer les personnes qui souvent sont les plus démunis

  2. #22
    Avatar de béa59
    béatrice / 34 ans

    Location
    Canada
    Messages
    867
    Likes reçus
    10
    salut lionel


    merci pour ce post, il m'a vraiment mis en garde sur certaines choses!

    un grand merci

  3. #23
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    Ce genre d'arnaque continue, j'ai vu d'ailleurs plas mal de similitude avec le post "Beaver Canada Recrutement"...

    Aujourd'hui comme tres souvent je viens de recevoir un mail qui semble diriger vers le meme genre de scam, en voici le texte :

    deChristine Whitman <[email protected]>àdate18 août 2009 12:25objetAbout your resumesigné pargmail.comDue to your skills and experience, your online resume caught my eye a while back. Your profile resembles that of many of our successful candidates and I would like to pass your resume along to people in my organization that work with motivated professionals to find and secure the best position in the area. We make job hunting more efficient and productive.

    If you are dedicated to advancing your career, please respond back and let me know. If you have recently updated your resume and would like to include a copy that would be helpful as well. Once they have reviewed your resume, and if they feel they can be of assistance to you, they will contact you to schedule a confidential interview to further evaluate your skills and help you find the position and income you seek.

    Again, they will only contact you if they feel they can be of assistance to you.

    Christine Whitman
    Career Consultant Administrator
    Une pleine page de commentaires a ce sujet ici : Geeks-R-Us: execcareerhunt.com


    Bonne chance a tous, et ne payer jamais une prestation de recherche d'emploi (surtout si c'est la compagnie qui vous sollicite !!!)

  4. #24
    Avatar de tobal
    Christophe 43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    UP !
    Même adresse, 350 Bay st, 9th floor mais maintenant cettte boite s'appelle JobSuccess !
    Même arnaque, j'ai été assez curieux pour aller au deuxième entretien. Au bout de 3 heures (1h pour le premier, 2h pour le deuxième) et avant que je ne pose cette question qui me brulait les lèvres "C'est beau mais vous vivez de quoi vous ?", ils m'ont annoncé leur "structure fees".
    Attention, pas moins de $8500, payable dès hier, dont $2000 que je ne payerai pas si je n'ai pas décroché un job avec un salaire au moins égal à 105K$ !!!

    Désolé, elle est où la sortie ?

    Je vous passe les détails "marketing" tellement enorme quand on prend un peu de recul !

    Encore une fois, il faut se méfier, et bien se renseigner. Un entretien qui tombe tout seul, c'est déjà trop louche.
    Ma curiosité est satisfaite mais au final, je ne suis pas plus avancé

  5. #25
    Avatar de Consultant
    44 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    [QUOTE=Billy;258720]Je remonte, ce post, car c'est triste a dire, mais cette "societe" (ou ce modele) existe toujours. Elle change de nom regulierement, aujourd'hui c'est sous le nom Waterman Partners International.

    Grace a quelques details (ici, il y a un VP qui a travaille precedement pour BH group)... , on arrive souvent a remonter aux memes acteurs et a faire le lien avec l'arnaque. Et le fonctionnement est toujours exactement le meme... Deux proches ont ete contactes recemment.

    Mefiance

  6. #26
    Avatar de JenH
    Jennifer 38 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    par rapport a cette cette discussion sur les arnaques, est ce que quelqu’un aurait un avis sur dr Recrutment international? Car j’ai un doute sur l’authenticité de ce recruteur mais je n’ai pas encore de confirmation.
    merci pour votre aide

Page 2 sur 2 1 2