1. #41

    Messages
    202
    Likes reçus
    83
    Question aussi pour ma part:

    Je possède un diplome en animation culturelle : BPJEPS animateur culturel
    Je cherche aussi déséspérement quelle equivalence il peut y avoir pour le Canada Anglophone (Toronto pour ma part) sachant que j'arrive en octobre là bas, et que mon projet et de bosser dans le culturel (genre centre culturel etc...)

    Donc, quels sont les équivalences dans ce domaine, si quelqu'un à des info là dessus!
    Merci d'avance

  2. #42

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de HockeyJerem
    bonjour,

    deux questions :

    - quelqu'un a t-il déjà fait appel à cette société WES ?
    - j'ai l'impression que cette société ne fait l'équivalence que par rapport aux diplômes US
    WES est un service d'evaluation de diplomes d'amerique du nord (USA ET Canada).
    www.wes.org/ca/fr

  3. #43
    Avatar de Diego60
    Timothée 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je suis en train de bosser sur mon CV et plus spécifiquement sur la reconnaissance des diplômes :
    Voilà, j'ai lu tous les posts de ce topic, et quelques questions me trottent à l'esprit :
    Dans mon cas, j'ai une maîtrise en Marketing et Relation client (bac +4), si j'ai bien compris cela correspondrait à un Bachelor's degree ?N'est ce pas ?

    Le hic c'est qu'apparement le bachelor's degree correspond à la licence et à la maîtrise (donc dans mon cas, c'est comme si je n'avais pas fais de master 1 n'est ce pas??).... Du coup, mes questions sont les suivantes :

    -d'une part, j'ai fais une licence professionnelle en commerce international, différent donc de l'intitulé ainsi que de ce que j'ai pu faire en master 1 (qui était une formation en marketing)
    Du coup je met quoi comme intitulé ? bachelor's degree en commerce international ou en marketing ?

    -D''autre part, la licence pro est elle considérée aussi comme un bachelor's degree (licence en france) ou il y a t'il une équivalence differente ?

    J'espère que vous m'aurez compris ^^ et que quelqu'un pourra m'aider !
    Je vous remercie par avance

    cdlt

  4. #44
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Heloise dans son premier poste avait bien décri ton probleme.

    Je pense que tu as clairement un Bachelor en commerce international, meme si c'est 3 ans et eux c'est 4, avec la reforme LMD ca a été décidé comme ca.

    Apres, ta maitrise correspond pas a grand chose d'equivalent en Amerique du nord a moins quelle ai été validée comme etant un Master (a noter que meme si bcps de Master se font en 2 ans, certain peuvent se faire en 1 an seulement). Les employeurs peuvent te demander une copie de tes diplomes, et si tu as pas "Master" ecrit dessus ca peut faire moche si tu l'avais mis sur ton CV (par exemple sur mon diplome d'ingé il etait ecrit "master's degree")

    Tu peux dire "one year french graduate degree in .... " ou qqch comme ca, les gens peuvent peut etre comprendre. C'est toujours pas mal de dire que l'on a fait un graduate degree, ce qui l'est clairement vu que c'est post-license. Mais il faut pas donner l'impression que tu as fait une seule anne d'un Master et donc que tu aurais laissé tombé en route...

    Good luck.

    Gael

  5. #45
    Avatar de Diego60
    Timothée 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Merci bcp pour ta reponse Gael ! T'as raison je pense je ne vais pas parler de mon master 1. Le truck c est que je l'ai fais en alternance, du coup ca voudrait dire que je ne parle pas non plus de mon experience pro pdt cette année ? Tu me diras, j'étais considéré comme étant salarié et non étudiant puisque j'étais en contrat pro.
    Autrement, les licences pro correspondent de même au grade bachelor's degree ? ou existe t'il une autre équivalence ?

  6. #46
    Avatar de Gael9
    Gael 44 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    11
    Je pense oui, une license pro est une license, verifie ptete les accords de bologne qui ont mis tout ca noir sur blanc.

    Sinon, tu peux dire 'internship' pour ton experience pro en maitrise...

  7. #47
    Avatar de Diego60
    Timothée 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Super ! merci pour ta réactivé Gael !! Je vais voir ce que je vais mettre alors ;-) bonne soirée à toi

  8. #48
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Je ne sais pas si ce site à déjà été posté, mais il pourrait surement en aider certains (en tout cas, moi ça bien servi!)
    => Ici <= :thumbsup2:

  9. #49
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Bonjour, une personne a déjà demander une équivalence des diplômes a wes.org je voudrais avoir quelque renseignement au niveau des documents a fournir. Bac et BTS ce que j'ai lu que il faut la liste des programmes scolaire effectuer ( BAC et BTS) et les notes lesquelles ceux des examen ou le cursus scolaire ou les 2 . Merci

  10. #50
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes !

    Un employeur me reclame mon cv pour ... dans quelques heures en fait ( comme quoi ca peut aller vite)
    Mais petit hic , niveau equivalence de diplomes je rame completement !
    Difficile de chopper l'info sur internet ...
    J'ai un Bac ES, et un BTS Management des Unités Commerciales !
    Ah oui petite precision c'est pour la Colombie Britannique, donc en Anglais !
    Que celui ou celle qui me viendra en aide dans les heures qui viennent soit béni(e) !
    Merci et bonne journée a tous !

  11. #51
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978

  12. #52
    Avatar de jo45800
    jonathan 35 ans

    Messages
    254
    Likes reçus
    78
    Message de Niconada
    Bonjour les pvtistes !

    Un employeur me reclame mon cv pour ... dans quelques heures en fait ( comme quoi ca peut aller vite)
    Mais petit hic , niveau equivalence de diplomes je rame completement !
    Difficile de chopper l'info sur internet ...
    J'ai un Bac ES, et un BTS Management des Unités Commerciales !
    Ah oui petite precision c'est pour la Colombie Britannique, donc en Anglais !
    Que celui ou celle qui me viendra en aide dans les heures qui viennent soit béni(e) !
    Merci et bonne journée a tous !
    Je confirme ce qu'a dit Oldschool, j'ai la meme chose que toi, bac es et bts MUC, le bac c'est l'equivalent du DEC, le BTS, c'est le DEC technique, et apres vient la Licence qui est le bachelor Degree

  13. #53
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Niconada
    Bonjour les pvtistes !

    Un employeur me reclame mon cv pour ... dans quelques heures en fait ( comme quoi ca peut aller vite)
    Mais petit hic , niveau equivalence de diplomes je rame completement !
    Difficile de chopper l'info sur internet ...
    J'ai un Bac ES, et un BTS Management des Unités Commerciales !
    Ah oui petite precision c'est pour la Colombie Britannique, donc en Anglais !
    Que celui ou celle qui me viendra en aide dans les heures qui viennent soit béni(e) !
    Merci et bonne journée a tous !
    Nicolas pense à la fonction recherche, tu aurais trouvé le lien que Oldschool t'a donné en quelques secondes !
    J'ai replacé ton message dans la bonne discussion également.

  14. #54
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos reponses !
    Simple curiosité : Que veut dire DEC ? lol je pensais en fait que c'etait simplement pour la partie Quebec, pour le reste du Canada j'ai aussi un Dec economique et social et un Dec technique alors ?
    Merci et bonne journée !

  15. #55
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Niconada
    Merci pour vos reponses !
    Simple curiosité : Que veut dire DEC ? lol je pensais en fait que c'etait simplement pour la partie Quebec, pour le reste du Canada j'ai aussi un Dec economique et social et un Dec technique alors ?
    Merci et bonne journée !
    Le DEC c'est en effet pour le Quebec. Chaque province possède ses propres diplomes. Et il est beaucoup plus difficile de trouver les équivalences pour les autres provinces que le Québec.
    Le premier lien donné par Oldschool te donne les organismes (payants ...) pour chaque province pour les équivalences des diplomes.
    :
    Colombie-Britannique
    *International Credential Evaluation Service(ICES)
    3700, avenue Willingdon
    Burnaby (Colombie-Britannique) V5G 3H2 Canada
    Tél. : +1 604 432-8800
    Sans frais en Amérique du Nord : +1 866 434-9197
    Téléc. : +1 604 435-7033
    Courriel : [email protected]
    Site Web : BCIT : : ICES

    De facon plus générale tu peux également essayer de contacter l'ACSED :
    https://www.cicic.ca/368/les-services-d%27evaluation-des-diplomes.canada



  16. #56
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Niconada
    Bonjour les pvtistes !

    Un employeur me reclame mon cv pour ... dans quelques heures en fait ( comme quoi ca peut aller vite)
    Mais petit hic , niveau equivalence de diplomes je rame completement !
    Difficile de chopper l'info sur internet ...
    J'ai un Bac ES, et un BTS Management des Unités Commerciales !
    Ah oui petite precision c'est pour la Colombie Britannique, donc en Anglais !
    Que celui ou celle qui me viendra en aide dans les heures qui viennent soit béni(e) !
    Merci et bonne journée a tous !

    En CB, un BTS est l'équivalent d'un diplome de 2 ans, littéralement, "Diploma" en Anglais.

    Si cela peut servir, voici les appelations communes de diplomes pour la CB:
    - Bac Francais: "Dogwood Diploma"
    - BTS/DUT: Diploma
    - DEUG: Associate's Degree
    - Licence: Bachelor's Degree
    - Licence Pro: Certificate. La Licence Pro n'existe pas vraiment ici et n'est pas un niveau Bac + 3, mais plutot Bac +1 ou Bac +2
    - Master: Master
    - Doctorat: Doctorate, Phd
    Dernière modification par Blueberry45 ; 27/03/13 à 18:18.


  17. #57
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Merci beaucoup Blueberry !

    J'allais justement poster que DEC ou DEC-T signifie Diplôme d'Etudes Collégiales et que c'est valable au Quebec.

    Enfin une réponse claire car je pense qu'il y a confusion générale depuis le début entre les appellations de diplômes en anglais au Québec et dans les autres provinces !

    Donc en Colombie Britannique pour un BTS ou DUT l'équivalent serait : Diploma ou Diploma of Technology

    Dans mon cas, le site du British Columbia Institute of Technology (BCIT) m'a aidé à trouver l'équivalent de mon BTS : BCIT : : British Columbia Institute of Technology

    Pas évident tout ça...


  18. #58
    Avatar de Niconada
    Nicolas 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonsoir et merci pour vos renseignements bien pratiques !
    Dogwood diploma c'est etrange comme appellation ca se met dans un CV serieux ? lol
    Merci et bonne soirée a tous !

  19. #59
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    100
    Message de Niconada
    Bonsoir et merci pour vos renseignements bien pratiques !
    Dogwood diploma c'est etrange comme appellation ca se met dans un CV serieux ? lol
    Merci et bonne soirée a tous !
    C'est une appellation qui est propre à la CB, je n'ai pas entendu ce nom dans d'autres provinces. Cela s'appelle aussi "Graduation Diploma".

    Si tu as des diplomes post-bac, tu ne t'embetes pas à mettre ton bac car cela n'apporte rien de plus au CV ici....

  20. #60
    Avatar de Guigui1
    Guigui 24 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ludoneuf, Il semblerai que un bac professionnel hôtellerie/restauration soit équivalent à un D.E.P cuisine (Le Diplôme d’études professionnelles en cuisine) Si sa peut t'aider

Page 3 sur 4 1 2 3 4