1. #21

    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Merci du tuyau !!!

    J'etais plutot axé sur Premiere Pro et je tente de me mettre à avid !!!! Allez, quelques efforts pour les derniers mois en france afin de m'autoformer

    THX

    Strife

  2. #22

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    merci pour ces renseignement,
    je vais rechercher dans le domaine montage video et effet speciaux sur montreal.(Avid, after effects , combustion , 3ds max , premiere)
    J'arrive en octobre, peut etre que pour ceux qui sont dans le domaine de l'audiovisuel , on pourrait se rencontrer pour discuter de nos diverses experiences.
    En dehors des job savez vous si il existe des associations de création videos (court-métrage et autre), Je fais souvent des courts métrage amateurs. Si y'en a qui sont interessé ca pourrai etre sympa.

  3. #23

    Messages
    1 234
    Likes reçus
    0
    bien que n'ayant aucune compétence dans ce domaine (le mien serait plutot celui de la petite enfance donc RIEN a voir), je m'interesse vachement a tout ce que vous faites et bosser comme hotesse ou n'importe quoi dans les festivals ou autres ca me plairait bien ! A bon entendeur ...

  4. #24
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Carine pour les festivals y a pas mal de bénévolat, pour commencer dans le milieu ça peut être un début...

  5. #25

    Messages
    96
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je suis à la recherche d'un poste de coordonnatrice/Assistante/Secrétaire de Production dans l'audiovisuel, et plus particulièrement dans le cinéma.

    Sauriez vous où je pourrai trouver l'équivalent du Film Français/Ecran Total qui annoncent les projets , préproductions, tournages, etc.

    Merci de votre aide!

  6. #26

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Je vois qu'il y a déjà pas mal de monteurs ici .

    Fraichement arrivé à Montréal, je me rajoute à la liste. J'ai quelques pistes pour le moment, des contacts obtenus de France, mais rien de très concret.

    On pourrait effectivement se rencontrer entre forumeurs travaillant dans l'audiovisuel. L'occasion de boire une bière (ou autre) et d'échanger des infos!

    Qu'en dites vous?

  7. #27

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Si la bière tient toujours un an plus tard, je suis partant!

    je me rajoute aussi à la liste comme monteur son et tech son spectacle!!!

    En active recherche dans les deux domaines mais j'ai l'impression qu'il faut une bonne dose de réseautage pour pouvoir faire partie de la famille de l'audiovisuel!!!!
    "a qui se donne la peine rien n'est impossible"

    Et juste pour savoir les personnes arrivées ya un petit moment ont'ils trouvé???!!!
    Dernière modification par amenetta ; 02/11/07 à 01:08. Motif: je corrige les fautes du chéri!!! gniark!!

  8. #28

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à la confrérie des Métier de l’audiovisuel.


    Je vois effectivement qu’il y a pas mal de Monteur ici,
    Ou sont passé les J.R.I
    Je voudrai savoir si il y a du travail à Montréal (ou autre ville)
    Pour les techniciens Vidéo et les JRI.
    J' arriver à Montréal l’année prochaine courant 2009.
    Histoire de me laisser le temps de préparer mon arrivée.

    Ps : Si vous avez des plans dans l’événementiel et la production je suis aussi preneur.
    Bon Courage a tous
    Et comme on dit: « le meilleur reste a venir »

  9. #29

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Moi je suis ok pour monté une boite de prod! lol
    Plus sérieusement je suis monteur image et je cherche vraiment un travail qui se rapproche de ça et ce que vous avez des conseils ou des bons plans?

  10. #30

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Patakès
    Je vois qu'il y a déjà pas mal de monteurs ici .

    Fraichement arrivé à Montréal, je me rajoute à la liste. J'ai quelques pistes pour le moment, des contacts obtenus de France, mais rien de très concret.

    On pourrait effectivement se rencontrer entre forumeurs travaillant dans l'audiovisuel. L'occasion de boire une bière (ou autre) et d'échanger des infos!

    Qu'en dites vous?
    Moi je suis partant je suis sur montreal jusqu'a septembre 2009 c'est quand tu veux!

  11. #31

    Messages
    78
    Likes reçus
    19
    Je suis écrivain et scénariste

  12. #32

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    on parle beaucoup de montreal et vancouver.
    moi je suis sur toronto il y a des personnes qui auraient quelques pistes pour moi ?
    j'ai appris qu'il y avait des studios de tournages près de Lakeshore avenue mais pour les boite de production je n'ai encore rien trouvé...
    donc confrérie si il y a des infos à faire tourner ou même si vous être comme moi sur toronto n'hésité pas à rép même par MP !!
    merci d'avance
    +++

  13. #33

    Messages
    58
    Likes reçus
    2
    Hello la Compagnie Audiovisu!

    Je suis maquilleuse artistique et ayant pas mal bosser dans le milieu de la mode mais aussi clips / courts etc en France je cherche une tite place parmis le derrrière de la scène sur Montréal
    ps: Partisante aussi de la Boréale pas de prblm !

    A tte!
    Dernière modification par be-makeup ; 08/12/08 à 23:29.

  14. #34

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour ami(e)s artistes et technicien

    Je suis compositeur et interprète cherchant a partir début 2009 pour promouvoir ma musique sur Montréal dans un premier temps et essayer d'étendre sur Toronto . J'aimerai savoir si il y a d'autres musiciens comme moi et partager leurs expériences sur place, les conseils sont toujours les bienvenus.
    d'avance merci et rdv la bas

  15. #35
    Avatar de cheuft
    Thomas 39 ans

    Messages
    1 078
    Likes reçus
    603
    Bonjour a tous

    voici un copié-collé de mon message sur un post dédié au theatre.




    je n'y pense que maintenant...
    je vois que vous souhaitez faire du theatre.
    pour ceux qui ne seraient pas puriste, il y a pas mal d'annonces pour des emplois dans les musées et centres d'interpretations historiques!
    on y pense pas forcément!

    ils cherchent des personnes pour animer, en particulier pour les scolaires, le tout en costume souvent.

    Je me doute bien que ce n'est pas le rêve...mais ca peut etre une piste pour commencer!

    Alors il y a un post et un wiki sur les annonces emplois musées que voici:

    https://pvtistes.net/forum/montreal/...es-musees.html

    https://wiki.pvtistes.net/ViePratiqu...eEtMus%C3%A9es


    Je vois que vous cherchez sur Montreal et que vous n'etes pas tous bilingues, mais regardez juste cette annonce récente:
    RCIP

    c'est po mal non?

    Allez, en esperant vous avoir aidé un petit peu,
    Bonnes recherches!

    @+

  16. #36

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hola,
    Je suis monteur (vidéo-son) principalement, j'ai aussi des connaissances en scripte et en direction de production diplômé d'une école de Belgique.

    J'arrive vers la fin du mois d'octobre a Montréal et j'aimerais trouver du boulot dans le domaine!! Payé ou pas!

    J'espère que certain(e)s d'entre vous auront quelques petites adresses, plans, projets, etc à me proposer!

    je laisse mon myspace: Peter Conversano (Peter Conversano) | MySpace

    Merci!

  17. #37

    Messages
    53
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,
    Je suis sur Montréal depuis bientôt 10mois (c'est pour bientôt le retour...). Je n'avais pas pensé à le faire, mais il existe un groupe sur Facebook qui s'appelle Pigistes Montreal ( cinéma, télévision, scène ). Il suffit de s'inscrire dessus et on reçoit toutes les annonces postées sur le groupe, pas besoin d'y aller tous les jours. Je reçois pas mal d'annonces variées, autant pour techniciens du son, monteurs, producteurs... J'ai pu passer une audition via ce site. Sinon, je suis dans la communication et l'énévementiel, je ne réponds pas forcément aux critères des annonces, mais si ça peut aider un compatriote PVTiste...!
    Bon courage à tous!

  18. #38
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    Message de jiji
    Si la bière tient toujours un an plus tard, je suis partant!

    je me rajoute aussi à la liste comme monteur son et tech son spectacle!!!

    En active recherche dans les deux domaines mais j'ai l'impression qu'il faut une bonne dose de réseautage pour pouvoir faire partie de la famille de l'audiovisuel!!!!
    "a qui se donne la peine rien n'est impossible"

    Et juste pour savoir les personnes arrivées ya un petit moment ont'ils trouvé???!!!
    Coucou, j aimerai savoir si vous avez réussi à trouver du boulot dans le son, et puis pour d autres, dans la vidéo, à montreal, comment ça c est passé pour vous etc...
    Car moi et mon copain (monteuse et tech son) envisageons le même parcours, ainsi je me demandais bien que la discussion soit vraiment ancienne !

    Merci pour tous ceux qui penseront à nous répondre!!!!

Page 2 sur 2 1 2