Discussion: Conseils/aide CV

  1. #21
    Avatar de h3nry
    henry 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'ai l'impression de passer pour un fantome ici

    j'ai trouvé la réponse à ma question, si ca peut aider

    "I carried out studies on..."

  2. #22

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Tout le monde parle de Cv ici mais j'aimerais savoir si les exemples de cv types cana diens présentés ici avec Skills, etc... sont des bons modèles pour la demande de Pvt ou si généralement il faut y joindre un Cv à la française avec photo, ect... En vous remerciant d'avance...

  3. #23
    Avatar de h3nry
    henry 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    il faut un cv francais pour la demande de pvt vers le canada

  4. #24

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    merci

  5. #25
    Avatar de maud95
    Maud 38 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    45
    J'ai trouvé un site pas mal, je ne crois pas qu'il figure sur le forum

    https://www.jeunesse.gc.ca/yoaux.jsp...auxpageid=1109

    On y trouve beaucoup de conseils pour rédiger un cv au Canada.

  6. #26
    Avatar de hawhyenne
    hawhyenne

    Messages
    187
    Likes reçus
    28
    Alors petits trucs, j'avais vu cela lorsque j etais en Rh: tu dois mettre ton experience en avant lorsque cela ne corresponds pas a ton cursus scolaire/ universitaire.
    Par contre si cela correspond, ben tu ecris: ton cursus scolaire, tes "skills" et le reste apres. Enfin j ai toujours fait cela et j ai jamais eu de problemes d embauches. cross fingers. good luck

  7. #27

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    Hey! J'ai bossé le mien en français d'abord, maintenant je cherche à le traduire... je galère!!! y a pas quelqu'un super doué en anglais qui voudrait bien m' aider please......

  8. #28

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Perso pour vous aider à faire votre Resume, cover-letter... allez au YWCA! En tout cas sur Vancouver, c'est géniale, ya même Mélanie qui est québécoise, qui du coup parle français, c'est plus facile selon votre niveau d'anglais.
    C'est sur Granville Street. Promis je mets ce bon plan dans les bons plans as soon as possible.
    Courage...

  9. #29
    Avatar de Guillaume-D
    44 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    8
    Un petit conseil. Pour la France, si vous avez peu d'expérience (un ou deux stages par exemple) favorisez les diplomes en premier. Par contre au Canada ou les diplômes n'ont que très peu d'importance (je vous rappelle qu'ils n'ont aucune grande école) et l'expérience beaucoup, mettez l'expérience en un même si elle n'est pas très conséquente (c'est le conseil que m'a fait une canadienne de l'ambassade).
    Sinon oubliez la photo, le permis B, l'âge ou date de naissance. C'est mal vu là-bas car considéré comme de l'incitation à la discrimination (pour le permis ça me parait bizarre mais c'est ce qu'on m'a dit à l'ambassade donc je leur fait confiance).
    Sinon en France on nous casse les pieds pour que tout rentre sur une seule page. Là-bas un CV sur deux pages n'est pas choquant d'après ce que j'ai pu lire. Ils mettent toutes leurs expérience jusqu'au petit boulot sur la plage l'été.
    Dernière modification par Guillaume-D ; 23/12/06 à 00:39.

  10. #30

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    bon, je vous fait un copier coller du mien, ça peu servir à ceux qui vont en region uniquement anglophone.. je l'ai fait avec une canadienne, elle est secretaire dc ca devrait etre un bon exemple lol
    Désolée la mise en âge doit mal ressortir comme ç amais bon c'est pr donner un eidée..
    en haut vous mettez prenom et nom (oui dans cet ordre), adress et num de tel, le tout centré..
    voilà, j'espère que ça en aidera certains!!


    Education :

    2002/2003 : DUT Techniques de Commercialisation ( equivalent of Canadian Bachelor of Arts, Business degree )
    Institut Universitaire Technologique de Rouen (France)

    2000 : Baccalauréat Sciences Economiques et Sociales (equivalent of High School Diploma)
    Lycée de La Flèche (France)

    1997 : BEPC ( High School degree)
    Collège Jean Rostand d’Argentan (France)


    Employment History :

    January- May 2006 Nanny, Rouen
    • Responsible for taking the children to school, preparing meals and activities

    May- September 2005 Post Office, Rouen Martainville
    Counter Clerk
    • Customer service
    • Advise customers of mail products
    • Receive and deliver packages and registered letters
    • Schedule appointments for clients
    • Process financial transactions and international transfers (e.g. Western Union, bill payments, etc.)
    • Liaison between customers and Head Office
    • Inventory products
    • Open and close the Post Office (including bank machine set up and financial reconciliation)

    April-December 2004 Post Office, Grand Couronne
    Counter Clerk
    • Same responsibilities as Rouen Martainville (above)


    October-December 2003 Post Office, Rouen RP
    Corporate Counter Clerk
    • Provide professional service
    • Present and sell products
    • Receive and deliver packages and registered letters
    • Register and track packages and letters


    April-June 2003 PTC Communication Agency, Rouen
    Intern
    • Assisted with the organization of the Industrial Show including :
    • Selecting, mailing, phoning and negotiating commercial agreements with magazines
    • Maintaining database of prospective magazines

    July-August 2002/July 2001 Post Office, La Flèche
    Counter Clerk
    • Same responsibilities as Rouen Martainville

    August 2001 Post Office, Exmes
    Counter Clerk
    • Same responsibilities as Rouen Martainville


    Proficiencies :

    Linguistic abilities : Speak French and English fluently
    Computer abilities : Proficient in Word and Excel, Internet and commercial software

  11. #31

    Messages
    254
    Likes reçus
    1
    Vu que tu as deja de l'experience pro, tu devrais pas inverser Education et Emploi ?
    Dans computer abilities, le "commercial software" est vague

  12. #32

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    je c pas, moi c une amie canadienne qui me l'a corrigé.. Elle est plutôt caler pour ce genre de choses alors je lui fais confiance......Pour sur elle m'a dit qu'ils mettaient l'education en premier et les expériences après....
    POur commercial software, j'ai bosser sur sphinx,ciel et files maker pro, mais comme je suis pas sur qu'ils aient les même noms ici, je me suis dis qu'ilvallait mieux juste donner le type de logiciels quitte à expliquer après...

  13. #33

    Messages
    137
    Likes reçus
    0
    moi j'ai demandé au recruteur à la fin de mon entretien et il m'a dit de mettre

    1/ compétences/qualités
    2/ expériences
    3/ éducation

    j'ai postulé dans une boite info en tant que junior developer.

  14. #34
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    7
    Message de cyan
    moi j'ai demandé au recruteur à la fin de mon entretien et il m'a dit de mettre
    1/ compétences/qualités
    2/ expériences
    3/ éducation
    Je pense en effet que c'est l'ordre habituel, tous les resumes que j'ai vu respectent ces rubriques et dans cet ordre. Les diplômes, ils s'en foutent royalement, alors mieux vaut les mettre à la fin.

  15. #35
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    225
    Likes reçus
    37
    je confirme ce qu'a dit cyan.
    Competences sous forme de verbes d'action je rajouterai meme.

    Les diplomes comptent peu surtout qu'ils ne les connaissent pas forcément...

  16. #36

    Messages
    179
    Likes reçus
    1
    bon faut que je parle à mon amie alors.. de toute façon je compte aller dans une boite d interim cette semaine donc je verrai bien ce qu'ils me disent...

  17. #37

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bon c'est très intéressant tout ca mais quelqu'un connaitrait-il l'équivalent canadien de la maitrise , et du Masterer ou MBA effectué en école privée?
    Effectivement quitte à mettre les diplômes, autant que les canadiens, ou plutôt les québéquois sachent à quoi ils correspondent!

  18. #38

    Messages
    254
    Likes reçus
    1
    Maitrise = Master/Maitrise.... sauf que d'apres une colloc canadienne qui bosse dans l'aide a l'integration des immigrants sur le marche du travail, ben les formations en ecole privee ne sont pas reconnues ici officiellement.

  19. #39
    Anonyme
    pour le MBA (même école privée, ça existe dans le public ce genre de formation?), je pense que tu peux mettre: MBA. Sinon y a plein de poste qui parle de ça sur tout le forum

    :-) ( ui je veux être modo c'est pour ça que je te dis ça ;è)

  20. #40
    Anonyme
    Tiens une Rouennaise ;-)

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...