Discussion: Conseils/aide CV

  1. #1

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    .Bonjour j'espère être au bon endroit pour poster mon CV, pour avoir de nombreuses remarques les plus constructives possible . Car j'ai lu que certain voulaient bien nous aider, nous humbles petits nouveaux en terme de CV canadien . Sinon j'aimerai aussi, si possible, que l'on me dise si j'ai trouvé la bonne équivalence pour mes diplômes. Ingénieur, BTS, Bac pro et un BEP... J'ai regardé sur le site pour l'équivalence des diplômes mais rien à propos des diplômes professionnels.
    .

    PIERREL Laurent


    [IMG]file:///C:/Program%20Files/CVitae/Blanc.jpg[/IMG]
    Responsable entretien
    .
    OBJECTIF

    Je souhaite dynamiser ma carrière en participant à votre développement.
    FORMATION / DIPLOMES
    2002 - 2005
    Maitrise
    Mécanique et Production 2000 - 2002 DEC + 2 années
    Mécanique et Automatismes Industriels 1998 - 2000 DEC professionnel
    Maintenance des Systèmes Mécaniques et Automatisés
    Diplômé avec mention bien 1996 - 1998 DEC professionnel - 2 années
    Maintenance des Systèmes Mécaniques et Automatisés Tous les diplômes ont étés obtenu par contrat d'apprentissage (alternance entre l'entreprise et le centre de formation) dans un Centre de Formation d'Apprentis de l'Industrie. L'équivalence française de mes diplômes est : Ingénieur, BTS, Bac pro et BEP.
    EXPERIENCE PROFESSIONNELLE
    2002 à 2006 Alsa (UNILEVER) - Manager TPM
    - Mise en place et déploiement de la maintenance préventive.
    - Réalisation d'une G.M.A.O. sur Access.
    - Réorganisation du magasin pièces détachées.
    - Déploiement de la maintenance autonome par le biais de la TPM sur le site.

    2000 à 2002 Egger-Rambervillers - Automaticien
    - Fabrication et élaboration d'une ligne de cerclage.
    - Mise en place de transfert de donnée par le biais du multiplexage.
    - Elaboration de programme sur Step 5 et confection sur autoCAD de schémas électriques.
    1996 à 2000 Trailor - Agent d'entretien
    - Installation de rampes de néons dans les ateliers.
    - Réparation de ponts roulants et de portes automatiques.
    - Révision de motoréducteurs et remplacement des godets sur une grenailleuse.
    - Installation de deux variateurs de 110 kW pour réduire le coût énergétique.
    - Entretien des outils de fabrication (popeuses, visseuses, postes à souder…).
    - Vidange des groupes des presses hydrauliques et remplacement de vérins.

    LOGICIELS


    Logiciels de bureautique : Word, Excel, Access et PowerPoint.
    Logiciels d'automatisation : PL7-2, PL7-PRO, STEP 5 et STEP 7.
    Logiciels de D.A.O. : AUTO CAD, Topsolid et Solidworks.
    LANGUES

    Anglais niveau scolaire
    TOEIC : 605
    DIVERS

    Informatique, musique, moto et marche.
    Permis de conduire
    Voila je suis ouvert à toute proposition ... et merci d'avance
    Dernière modification par Marie ; 16/11/09 à 12:03.

  2. #2
    Avatar de maryn
    Agnès 44 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    9
    Salut!
    -A première vue, je dirai déjà qu'il faudrait commencer par ton expérience professionnelle et non pas par tes diplômes, ensuite je te conseille de créer une adresse en .ca (en choisissant une boîte de messagerie qui permet les accusés de réception car perso j'ai choisi yahoo et me suis rendue compte après qu'on ne pouvait pas mettre d'AR et pour les candidatures c'est quand même utile).

    -Pour un CV envoyé à Montréal, penses à mettre courriel et non pas e-mail.

    -Sinon, tu pourrais mettre tes équivalences françaises ligne par ligne.

    -Dernier point, je te conseillerai de développer ton objectif en 3/4 phrases accrocheuses mettant en valeur tes points forts.

    A part ça, laisse moi te dire que le fait d'avoir travailler dans une grosse boîte sera un point fort

    Voilà pour l'instant, si je pense à autre chose, je le noterai...
    Bonnes recherches!

  3. #3

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Je te donnerai juste un conseil : chiffre tes réalisations, les gains, les budgets gérés, les couts sauvés par tes propositions.... Bienvenue en Amérique$ du Nord$

  4. #4

    Messages
    250
    Likes reçus
    7
    Maryn a fait de bonnes remarques, developpe plus tes objectifs et tes competences plutot que tes diplomes. Sauf si tu veux postuler a partir de la France, mets une adresse et un tel canadien
    et le plus important: cibler les candidatures, il n'y a pas un CV mais autant de CV que de candidature

    "Divers: ........ moto....." Ca c'est un bon point
    Dernière modification par Speedy ; 08/01/06 à 07:09.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Je pense que ce sujet peut etre interessant, si vous pouviez le completer à votre tour

    Je commence :


    Objective: To work in a progressive bilingual environment where my talents will benefits the organization significantly.




    Skills
    • Web Developer: creation of Intra/Websites.
    • Technician: assembly and repair of computers, installation of various operating systems.
    • Networks Technician: organization and maintenance of a network.
    • Fluent in French written and spoken.
    • English : Read, written and spoken.
    • Good problem solving and interpersonal skills.
    • Able to work under pressure in a fast paced environment.
    • Able to work in a team and individually.
    • Good communication and organisational skills.
    • Computer skills : MS Word (45 wpm) & MS Excel Intermediate level
    • Flexible, courteous, honest and patient.
    Education


    2004 Higher National Diploma Specialized in IT skills
    2002 National High School Diploma of Graduation

    Work experience
    EDIT DE Marie: Vous trouverez un modèle de CV à la qébecquoise sur cette discussion au message n°53 ou ici
    Dernière modification par Marie ; 10/07/07 à 16:00.

  6. #6

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Personnellement j'écris "Mother tongue : French" étant donné que c'est notre langue maternelle ( à moins que je me trompe à ton sujet Mat!!). C'est plus explicite que "fluent" utitlisé plutôt pour une langue apprise que l'on parle courament.
    Si je peux me permettre!...

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Shéhérazade
    Personnellement j'écris "Mother tongue : French" étant donné que c'est notre langue maternelle ( à moins que je me trompe à ton sujet Mat!!). C'est plus explicite que "fluent" utitlisé plutôt pour une langue apprise que l'on parle courament.
    Si je peux me permettre!...
    Salut Shéra,

    Bien sûr que tu peux te permettre, je l'ai posté pour avoir des conseils
    Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai mis "fluent" lol
    Merci en tout cas !

  8. #8

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    A propos du "mother tongue", un jour une prof d'anglais (elle est americaine) a explique qu'il fallait plutot utiliser "native language". Je ne me rappelle plus trop de la raison, peut etre est-ce typiquement americain.

  9. #9

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Moi perso je mets mother tongue, après lors d'un entretien tu peux dire native speaker...
    Sinon puisqu'on est partie dans les langues. Voici quelques expressions pour qualifier son niveau :
    => mother tongue
    => fluent
    => good skills, both written and oral
    => Good knowledge
    => some notions

    Y en a surement d'autre et des probablement plus appropriés mais bon ça donne déjà quelques exemples!

  10. #10

    Messages
    59
    Likes reçus
    11
    Bien vu Motte et :merci:!! Par contre je sais pas si ça vient de chez moi mais je n'arrive plus à lire le cv de Mat après "experience" ... c'était pourtant bien intéressant puisque je suis en train de préparer le mien ce moment avant de partir (plus que 3 semaines !!!)

  11. #11

    Messages
    47
    Likes reçus
    0
    Ma prof d'anglais (ici au Canada), m'a adapte mon CV au standard canadien. Elle m'a aussi remplace "mother tongue" par "native language".
    Ou alors, vous pouvez mettre French : "native speaker" (et ensuite "fluent", "advanced", "intermediate",...)
    En ce qui concerne l'organisation du CV, j'avais appris qu'on mettait plutot dans cet ordre ci : "Objective", "Work Experience", "Educational Background", "Skills" (language skills, computer skills,..).
    Et on peut oublier tout ce qui est peut etre discriminant (age, statut marital,...)

  12. #12
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Message de wordke
    En ce qui concerne l'organisation du CV, j'avais appris qu'on mettait plutot dans cet ordre ci : "Objective", "Work Experience", "Educational Background", "Skills" (language skills, computer skills,..).
    tiens dans les guides ils disent de mettre les skills avant l'expérience plutôt...

  13. #13
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 979
    Likes reçus
    4
    Mat attention 2 petites fautes : c'est "will benefit", pas de 's' après un auxiliaire !
    Et tu mets d'abord juste "organization" mais après tu mets "organisational" avec un 's' => c'est "organizational"

  14. #14
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Bonjour, d'habitude je demande pas grand chose mais là j'aurais besoin d'aide pour faire un CV pour call center, car dans le modele de CV canadien je vois pas trop ce que je peux mettre en avant pour faire ce genre de boulot.

  15. #15
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Bonjour les gens, je déterre ce post sur l'aide au CV...
    Voilà, j'ai une petite question: J'ai fait partie d'une association au lycée où j'ai dpu crée une tenue pour un défilé. Comme je vais aussi aller voir dans la vente de fringue, ça peut servir pour faire croire que j'aime tout ce qui est relatif à la mode. Je met donc ce truc où? dans divers, dans experience, ou autre part?
    Merci d'avance...

  16. #16

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    je sais pas si ca peut t'aider mis concernant mes stages d'études (tu sais le stage que tu fais en 3ème entre autres) et bien j'ai du le mettre dans une section 'autres expériences'

    je peux te passer mon cv québécois mais vu que tu es en Ontario je pense pas que ca te soit très utile...

    Bon courage miss politique

  17. #17

    Messages
    271
    Likes reçus
    4
    euh un DEC+2ans c'est un BAC au Canada (jdis pas de bêtises hein?) et c'est équivalent à la licence française.
    Vu que tu as pas mal d'expérience professionnelle, je mettrai aussi ca en prem's.

    Tu peux mettre un A/R avec yahoo mais faut l'utiliser par le biais de la messagerie comme outlook...sur le site directement je crois pas que ca se fasse.

  18. #18
    Avatar de h3nry
    henry 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Concernant les langues on peut aussi dire "proficient in..." qui correspond à un niveau correct.

    Sinon, comment diriez-vous "j'ai realisé une étude sur tel sujet" ? (dans le sens faire un dossier)
    j'ai tenté "I have done caseworks about" mais je sens le "about" pas très approprié.

  19. #19
    Avatar de mzsainz
    Marie 44 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Le CV nord americain comporte beaucoup de verbes d'actions pour introduire une competence (au lieu de mettre un adjectif): https://www.bc.edu/offices/careers/s...resumes/verbs/

    Par ex: Good problem solving and interpersonal skills peut devenir developed problem solving and interpersonal skills

  20. #20

    Messages
    47
    Likes reçus
    1
    Message de Tatane
    Bonjour, d'habitude je demande pas grand chose mais là j'aurais besoin d'aide pour faire un CV pour call center, car dans le modele de CV canadien je vois pas trop ce que je peux mettre en avant pour faire ce genre de boulot.
    Salut, je fais rapide je dois partir

    bonne communication, bon relationnel, axé resultat et satisfaction client.
    capable de bosser sous stress, avec horaires precis, et sous un superviseur.
    capable travailler en équipe, et creatif pour avoir une dynamique dans la conversation !

    plus au prochain episode !

Page 1 sur 5 1 2 3 ...