1. #21
    Avatar de Aaliyah
    Fatou

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Si tu veux regarder si il y a beaucoup de demande, tu peux aller voir sur emploiquébec
    Bonjour Tiphaine,

    Merci, je consulterai le lien.

  2. #22
    Avatar de KenBn
    Kenny

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Je cherche actuellement un job dans la comptabilité, j'aimerais savoir s'il faut passer des équivalences ou si on est autant admissibles qu'un canadien ? (à titre indicatif j'ai un DCG)

    Si vous pouviez aussi me partager vos expériences en tant que comptable au Canada, ou simplement vos expériences dans vos recherches d'emplois, ce serait super

    Merci !

  3. #23
    Avatar de AllenS
    Allen 45 ans

    Location
    93300 Aubervilliers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de patrick1978
    Salut tout le monde, je suis pour le moment a Montréal et je suis comptable de formation....

    Effectivement pour exercer ce que l'on appelle la profession d'expert comptable il faut etre inscrit auprès de l'ordre maintenant ici au canada ce que l'on appelle chez nous comptable c'est commis comptable....et franchement ils sont pas tres ouvert a engager des personnes qui n'ont pas d'expérience canadienne....le problème c'est que personne ne veux donner la chance....personnelement je voulais demander la residence permanente mais qd je vois comment on nous considere je suis revenu sur ma decision et je me rejouis de voir octobre 2010 arrivé pour repartir....j'ai envoyé je ne sais pas combien de cv et j'ai eu une entrevue pour de la compta....et lorsque je suis arrivé a l'entrevue tout se passait bien jusqu'au moment ou la dame me dit que je vais devoir passé des tests....je me disais genial on vas enfin voir comment se passe la compta au canada et bien non pas de test de compta mais un test de grammaire anglaise avec des synonymes de mots a trouver et corriger des phrases....je suis pas mauvais en anglais mais de la a allez trouver des synonymes de mots et corriger des phrases....bref g pas eu de news....ensuite j'ai eu un entretien pour travailler à la banque de montréal....la dame etait super interessé style: pas de probleme monsieur on vas vous trouver qqch...je postulais pour un centre d'appel et oui au canada il n'y a que ca qui fonctionne pour les etrangers....et la dame me dit qu'elle me voit mieux dans un guichet....on vas vous rapeler pour savoir qu'elle secteur de la ville de Montréal vous voulez travailler....et depuis fin décembre plus rien, pas d'appel....bref je ne fais plus confiance a tt ces rectuteurs qui nous mentent et nous donnent des illusions, de la poudre aux yeux....et depuis debut novembre je travail chez SEARS en centre d'appel pour 10$ brut de l'heure....je savais que j'allais gagner moins qu'au Luxembourg ou j"etais avant mais de la a avoir du mal a faire les fins de mois quand meme pas....bref mon expérience canadienne n'est pas genial....maintenant je ne dis pas ca pour vous décourager mais bien pour que vous ayez la tete sur les epaules et non pas dans les nuages a rever que la vie canadienne est meilleur qu'en europe....
    Ça a bien changé les mentalités depuis 😉

  4. #24
    Avatar de MarineM13
    Marine 33 ans

    Location
    Repentigny, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de AllenS
    Ça a bien changé les mentalités depuis 😉
    Bonjour AllenS

    Changement de mentalité
    ?
    Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

    En effet, j'ai également recherché un poste sans aucune touches. Il est toujours semble-t-il de trouver une entreprise pour un poste managérial (chef comptable ma fonction actuelle) ou non (recherche de poste de collaborateur comptable).

    J'ai une formation en DCG avec plus de 6 ans d'expérience.

    Merci.

Page 2 sur 2 1 2