1. #1

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite partir au Canada l'année prochaine. Je travaille ds la comptabilité et j'ai entendu dire que pour trouver un poste dans ce domaine, il faut être inscrit à l'ordre des comptables.
    Est-ce le même système qu'en France où ce sont seuls les experts comptables DIPLOMES qui sont inscrits à l'ordre ?
    Ou est-il obligatoire de s'inscrire dans cette organisation pour trouver un job dans la comptabilité (cabinet comptable ou entreprise)?
    En espérant quelques explications..
    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Bonjour,

    Tu as pu obtenir des précisions ?

  3. #3

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut,
    D'après ce que j'ai compris, comptable fait partie des professions règlementées au Canada donc il faut une sorte d'autorisation pour travailler dans ce domaine. Pour la valider, il faudrait faire un stage..Mais je n'ai pas trouvé d'éléments précis..
    Si tu en sais plus, je suis preneuse!
    Merci!

  4. #4
    Avatar de Stephane08
    Stéphane 40 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    40
    Et bien, je suis dans la même situation. Pour ma part, je souhaiterai obtenir un poste de conseiller pour les entreprises agricoles, mais il est tout à fait possible que la profession soit règlementée.

    Encore que, tout dépend dans quelle type de boite le poste se trouve. En cabinet d'expert comptable, je pense que c'est règlementé, mais en banque ou consultant, je ne pense pas.

  5. #5
    Avatar de karine13
    karine 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    coucou,

    Je suis arrivée le 15 décembre à Montréal et depuis peu je commence à chercher du taf dans la compta.

    je vous tiendrais au courant à plus

  6. #6

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Salut!
    C'est cool de ta part !
    Bon courage pour les recherches!

  7. #7

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde, je suis pour le moment a Montréal et je suis comptable de formation....

    Effectivement pour exercer ce que l'on appelle la profession d'expert comptable il faut etre inscrit auprès de l'ordre maintenant ici au canada ce que l'on appelle chez nous comptable c'est commis comptable....et franchement ils sont pas tres ouvert a engager des personnes qui n'ont pas d'expérience canadienne....le problème c'est que personne ne veux donner la chance....personnelement je voulais demander la residence permanente mais qd je vois comment on nous considere je suis revenu sur ma decision et je me rejouis de voir octobre 2010 arrivé pour repartir....j'ai envoyé je ne sais pas combien de cv et j'ai eu une entrevue pour de la compta....et lorsque je suis arrivé a l'entrevue tout se passait bien jusqu'au moment ou la dame me dit que je vais devoir passé des tests....je me disais genial on vas enfin voir comment se passe la compta au canada et bien non pas de test de compta mais un test de grammaire anglaise avec des synonymes de mots a trouver et corriger des phrases....je suis pas mauvais en anglais mais de la a allez trouver des synonymes de mots et corriger des phrases....bref g pas eu de news....ensuite j'ai eu un entretien pour travailler à la banque de montréal....la dame etait super interessé style: pas de probleme monsieur on vas vous trouver qqch...je postulais pour un centre d'appel et oui au canada il n'y a que ca qui fonctionne pour les etrangers....et la dame me dit qu'elle me voit mieux dans un guichet....on vas vous rapeler pour savoir qu'elle secteur de la ville de Montréal vous voulez travailler....et depuis fin décembre plus rien, pas d'appel....bref je ne fais plus confiance a tt ces rectuteurs qui nous mentent et nous donnent des illusions, de la poudre aux yeux....et depuis debut novembre je travail chez SEARS en centre d'appel pour 10$ brut de l'heure....je savais que j'allais gagner moins qu'au Luxembourg ou j"etais avant mais de la a avoir du mal a faire les fins de mois quand meme pas....bref mon expérience canadienne n'est pas genial....maintenant je ne dis pas ca pour vous décourager mais bien pour que vous ayez la tete sur les epaules et non pas dans les nuages a rever que la vie canadienne est meilleur qu'en europe....

  8. #8

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde,

    Je voulais savoir ce qu'étaient devenus les participants de ce post...On est à fin mars, et vous êtes sur place depuis quelques mois pour certains.
    Comment allez vous? Quelle est votre situation actuelle? Avez vous eu du mal à trouver un job dans la compta? Si vous en avez un, est ce qu'il vous plait?

    Merci de me dire ce qu'il en est en gros...

    J'espère avoir des retours, pis tant qu'à faire positif

    A pluche!

  9. #9
    Avatar de crevette2004
    Raphaelle 37 ans

    Location
    Kelowna, BC, Canada
    Messages
    72
    Likes reçus
    49
    Coucou Tatoo,

    Je suis arrivée à Vancouver le 2 mars et en ce moment je suis en pleine recherche de boulot dans la comptabilité... Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau... En espérant, comme tu le dis, que ce sera positif...

  10. #10

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de crevette2004
    Coucou Tatoo,

    Je suis arrivée à Vancouver le 2 mars et en ce moment je suis en pleine recherche de boulot dans la comptabilité... Je te tiens au courant dès que j'ai du nouveau... En espérant, comme tu le dis, que ce sera positif...
    Coucou tite crevette!

    J'te souhaite tout plein de bonne chance et j'espère que tu pourras revenir très très vite me dire que tu as trouvé rapidement!


    Sinon, s'il y a d'autres comptables sur le forum qui ont trouvé....n'hésitez pas! et puis bah ceux qui ne trouvent pas....venez aussi le dire!!
    J'attends vos témoignages.

    A bientôt

  11. #11
    Avatar de thomasgalano
    thomas 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je fais un petit up du post, car en effet avec mon amie on a décidé de se présenter au PVT 2012, je suis de formation comptable en France diplômé du DCG et je passe en oct 2011 mes derniers examens du DSCG, en espérant obtenir mon master cette année.
    Nous sommes début septembre alors j'aurais voulu savoir quelles étaient les nouvelles de nos pvtistes, à savoir quel job avez vous pu trouver, comptable, comptable confirmé, auditeurs, contrôleur de gestion... est ce que ca a été dur a trouver, comment se fait l'intégration dans l'entreprise, peux t on trouver du travail depuis la France, quels sont nos perspectives de rémunération?
    Enfin bref quels sont les nouvelles du canada, de Montréal!?
    Sinon j'espère que tout le monde est content, et que tout se passe bien, à bientôt; merci!!!
    cordialement.

  12. #12
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, j'ai mon DCG, une expérience de 6 mois en temps que comptable et hélas, je ne trouve rien dans la compta. J'ai postulé à plus de 30 postes mais rien à faire 0 réponses. Est-ce que certains d'entre vous on pu trouver quelque chose ?

  13. #13
    Avatar de Tiara
    Aurélie

    Messages
    38
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je me joins à ce poste en espérant obtenir des retours récents... Superaurelle, Thomasgalano, du nouveau !?

  14. #14
    Avatar de vyastuka
    Vyatsuka 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis hyper intéressée par le sujet de ce forum. Alors avez-vous réussi à trouver un emploi en comptabilité à Toronto?

  15. #15
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Tiara
    Bonjour,
    Un retour sur ton expérience, du coup?

    ps: pensez à citer le message des personnes que vous souhaitez voir vous répondre, pour qu'ils soient alertés de votre message automatiquement.

  16. #16
    Avatar de Superaurelle
    Aurélie 33 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de vyastuka
    Bonjour,

    Je suis hyper intéressée par le sujet de ce forum. Alors avez-vous réussi à trouver un emploi en comptabilité à Toronto?
    Bonjour,

    En 6 mois sur Vancouver, je ne suis jamais arrivée à décrocher un poste en compta avec un DCG en poche et une expérience d'un an en France en entreprise. Ce qui clochait : pas de références au Canada et le DCG qui ne semble pas être reconnu malgré des passerelles existantes entre le diplome français et celui du Canada. Je m'étais ensuite résignée à rechercher un petit job (restauration, nounou, ...) mais là, on ne comprenait pas pourquoi avec une licence en poche, je ne visais pas quelque chose de plus haut, à mon niveau ... J'ai fini par abandonner mes recherches pour partir en road trip, ce que je ne regrette absolument pas. ^^


  17. #17
    Avatar de Virgil2
    Virgil 34 ans

    Location
    Argentan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Superaurelle
    Bonjour,

    En 6 mois sur Vancouver, je ne suis jamais arrivée à décrocher un poste en compta avec un DCG en poche et une expérience d'un an en France en entreprise. Ce qui clochait : pas de références au Canada et le DCG qui ne semble pas être reconnu malgré des passerelles existantes entre le diplome français et celui du Canada. Je m'étais ensuite résignée à rechercher un petit job (restauration, nounou, ...) mais là, on ne comprenait pas pourquoi avec une licence en poche, je ne visais pas quelque chose de plus haut, à mon niveau ... J'ai fini par abandonner mes recherches pour partir en road trip, ce que je ne regrette absolument pas. ^^
    Bonjour à tous,
    ça me rassure pas tout ce que je lis !
    j'ai un DSCG, et un peu d'expérience mais quand je lis vos post, ça l'air très compliqué, voir impossible de trouver un poste en comptabilité au Canada

  18. #18
    Avatar de Leilalili
    LEILA 42 ans

    Location
    Anjou, Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Virgil2,

    Je voulais savoir si tu es arrivé a Montréal et si des recherches avances!!

    Je suis comptable aussi et ça fait 2 mois que je suis arrivé a Montréal. Si tu peux partager des conseils et les difficultés que tu rencontres!!!

    merci

  19. #19
    Avatar de Aaliyah
    Fatou

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Leilalili
    Bonjour Virgil2,

    Je voulais savoir si tu es arrivé a Montréal et si des recherches avances!!

    Je suis comptable aussi et ça fait 2 mois que je suis arrivé a Montréal. Si tu peux partager des conseils et les difficultés que tu rencontres!!!

    merci
    Bonjour,

    Je serai au Canada l'année prochaine. J'aimerai avoir des retours d'expériences sur vos recherches de job en comptabilité à Montréal, et dans le reste du Canada.

    Merci.

  20. #20
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Aaliyah
    Bonjour,

    Je serai au Canada l'année prochaine. J'aimerai avoir des retours d'expériences sur vos recherches de job en comptabilité à Montréal, et dans le reste du Canada.

    Merci.
    Salut,

    Si tu veux regarder si il y a beaucoup de demande, tu peux aller voir sur emploiquébec

Page 1 sur 2 1 2