1. #21
    Avatar de Milan
    Milan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,
    Je suis actuellement sur Montréal et j'ai dans l'idée de partir travailler cet hiver en tant que saisonnier dans une station de l'ouest canadien. (J'ai pas de boulot précis en tête, juste de quoi pouvoir survivre sur place.) J'imagine qu'une saison la bas doit vraiment envoyer. Par contre j'ai pas vu beaucoup d'infos la dessus, du coup je vous demande si jamais vous avez des plans, des idées, des expériences, ou le même projet pk pas , en tout cas je suis preneur!
    Voila voila, a bientot

  2. #22
    Avatar de malou30
    Malou 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Moi aussi je suis actuellement sur Montréal (je suis arrivée mardi) et j'envisage également de bouger dans l'Ouest début septembre afin d'essayer de trouver un taf dans une station de ski (whistler serait vraiment le top). J'ai déjà travaillé en station en France donc j'espère que ce sera un avantage pour moi.
    J'ai pas beaucoup d'infos non plus, à part qu'apparament les loyers en station sont chers!
    Je peux te donner mon adresse mail en PV si tu souhaites qu'on en discute.
    A bientot

  3. #23
    Avatar de Paul005
    Paul 32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Saut a toutes et a tous ! Est ce que quelqu'un pourrai me renseigner pour travailler dans une station de ski peu importe laquelle, si un de vous a déjà enseigner a l'étranger ?

    Merci ! :thumbsup2:

  4. #24
    Avatar de Camille1704
    Camille 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    Je souhaiterai partir à Whistler au mois de janvier, et j'aurais aimer savoir ce que vous en pensez d'arriver au mois de Janvier pour faire une saison ?

    Si je trouverai encore du boulot? et si vous y avez été et que vous avez quelques conseils je suis preneuse

    D'autre part y a t'il des gens en PVT qui ont été moniteur de snowboard/ski pendant une saison las bas ? Je n'ai pas le BE français mais je "baigne" dans le ski depuis toujours et j'ai un bon niveau.

    Merci de m'éclairer

  5. #25
    Avatar de Paul'o
    Paul 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !
    Je m'appel Paul j'ai 22 ans je suis moniteur de ski en France et j'ai pour projet de partir après l'été (fin septembre ou octobre) et dans l'idéale allez bosser dans une station de ski et si certains on des infos sur les différentes stations je suis preneur ! Ambiance, prix, jobs, etc...
    Je suis déjà allez aux alentours de Vancouver sans allez dans les stations et je pense plutôt retourner dans cette région !
    Merci !

  6. #26
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Message de Paul'o
    Salut a tous !
    Je m'appel Paul j'ai 22 ans je suis moniteur de ski en France et j'ai pour projet de partir après l'été (fin septembre ou octobre) et dans l'idéale allez bosser dans une station de ski et si certains on des infos sur les différentes stations je suis preneur ! Ambiance, prix, jobs, etc...
    Je suis déjà allez aux alentours de Vancouver sans allez dans les stations et je pense plutôt retourner dans cette région !
    Merci !
    Hello !
    Je suis sur le point de finir ma saison à Whistler, donc si tu as des questions en particulier, n'hésites pas à me contacter


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de yeahti
    Yves-Thomas 36 ans

    Location
    VIEUX-MOULIN
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut les amis,

    Je déterre le sujet car je pense bouger à la fin du mois de septembre pour Revelstoke

    J'ai postulé en ligne pour être operator lift et guest services, mais à la lecture des messages des années précédentes il n'y est pas aisé de trouver un taf.

    Je suis à Vancouver en ce moment, mais j'aime moyen la ville (pas de charme pour moi) et j'ai envie de profiter de la vie à la montagne.

    Je me dis que même si je ne trouve pas de taf directement avec la station il y aura bien des restaux ou autres qui chercheront du monde, et j'ai quelques économies.

    Du coup, si certains y sont déja allés ou prévoient d'y aller, trouver un taf et y vivre est vraiment difficile ?

    Merci !
    Merci

  8. #28
    Avatar de Lolalola
    Céline

    Location
    Colmar, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    29
    Hello,
    je déterre un peu le sujet...
    Je suis en pleine recherche de job dans les stations de ski en BC pour cette saison d'hiver et je me pose quelques questions.
    En discutant autour de moi, tout le monde me dit qu'avec mon anglais (qui est très courant) et le français, je trouverai facilement un job en station de ski. Mais en creusant un peu plus, j'ai l'impression qu'en station de ski, c'est principalement des australiens et des anglais qui sont recrutés. J'ai pas trouvé beaucoup de témoignages d’européens (ou de non anglophones) ayant travaillé en station de ski.
    J'ai jamais bossé en station, je sais skier et je vais du snowboard, mais c'est vraiment pas ma passion (ca me manque pas si j'en fais pas). C'est juste que j'ai envie de découvrir l'ambiance station de ski, de rencontrer du monde et de voir de magnifiques paysages.
    J'ai vu que toutes les stations de ski ont quasiment un job fare plus au moins dans les prochains temps. Est-il obligatoire d'y aller pour trouver un job? Ou en postulant sur les annonces en ligne c'est suffisant? Je n'ai pas de voiture, et parcourir le BC de stations en stations dans l'eventualité de decrocher un job, n'est pas vraiment des mes moyens.
    Ensuite, j'ai pas d'experience de boulot en station, mais j'ai été kitchen hand pendant presque 1 an, housekeeping et un peu serveuse.
    Tout ca pour en arriver à la conclusion: est ce que ca vaut le coup de dépenser de l’énergie, du temps et de l'argent pour trouver un job en station de ski?
    S'il y a ici des personnes qui ont bossé en station de ski au canada et qui pourrait en faire un retour d’expérience ca sera top!!
    Merci!!

  9. #29
    Avatar de Frappulover
    Jessica 33 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    92
    Likes reçus
    29
    Message de Lolalola
    Hello,
    je déterre un peu le sujet...
    Je suis en pleine recherche de job dans les stations de ski en BC pour cette saison d'hiver et je me pose quelques questions.
    En discutant autour de moi, tout le monde me dit qu'avec mon anglais (qui est très courant) et le français, je trouverai facilement un job en station de ski. Mais en creusant un peu plus, j'ai l'impression qu'en station de ski, c'est principalement des australiens et des anglais qui sont recrutés. J'ai pas trouvé beaucoup de témoignages d’européens (ou de non anglophones) ayant travaillé en station de ski.
    J'ai jamais bossé en station, je sais skier et je vais du snowboard, mais c'est vraiment pas ma passion (ca me manque pas si j'en fais pas). C'est juste que j'ai envie de découvrir l'ambiance station de ski, de rencontrer du monde et de voir de magnifiques paysages.
    J'ai vu que toutes les stations de ski ont quasiment un job fare plus au moins dans les prochains temps. Est-il obligatoire d'y aller pour trouver un job? Ou en postulant sur les annonces en ligne c'est suffisant? Je n'ai pas de voiture, et parcourir le BC de stations en stations dans l'eventualité de decrocher un job, n'est pas vraiment des mes moyens.
    Ensuite, j'ai pas d'experience de boulot en station, mais j'ai été kitchen hand pendant presque 1 an, housekeeping et un peu serveuse.
    Tout ca pour en arriver à la conclusion: est ce que ca vaut le coup de dépenser de l’énergie, du temps et de l'argent pour trouver un job en station de ski?
    S'il y a ici des personnes qui ont bossé en station de ski au canada et qui pourrait en faire un retour d’expérience ca sera top!!
    Merci!!
    Salut ! J'ai passé 6 mois en station à Whistler mais pour moi c'était vraiment mon but d'aller là-bas pour bosser et pour skier à fond.
    J'ai l'impression que tu es un peu hésitante sur le sujet, et je pense que si ce n'est pas vraiment ta passion, ce n'est peut-être pas l'idéal pour toi. L'ambiance est top c'est clair, mais tu risques de dépenser beaucoup d'argent et de temps pour au final trouver qqch qui ne te ressemble pas trop? C'est juste l'impression que j'ai en te lisant.
    Peut être qu'en te concentrant sur une autre ville en BC tu aurais plus de chance, quitte à faire un tour en station à ce moment là pour voir comment c'est?
    Il y a énormément d'australiens et néo-zélandais c'est clair, mais pas que ça. Nous étions quelques français, et j'avais quelques collègues européens.
    Pour les job fairs, cela semble bien marcher en effet. Pour les annonces en ligne, tu risques d'avoir beaucoup de concurrence.
    N'hésites pas si tu as des questions. Bon courage & bonne journée !

  10. #30
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Salut je relance le sujet. Mais pour une précision en plus qui est de taille .J'ai l'impression que c'est très dificile de ce loger? Après je n'ai fais que passer en cette pré saison pour voir un peut les stations.
    J'ai vu à Banff et revy et c'est dingue le peut de logement.
    Auriez vous des conseils car je ne sais pas trop comment orienter mes recherches.
    J'ai pensé aller sur bigwhite comme c'est une grande station, ce doit être moins dure de ce loger?
    Qu'est ce qui est le mieux trouver un job puis un appart ou l'inverse?

  11. #31
    Avatar de FafL
    Fanny 33 ans

    Location
    Brussels, Belgium
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Des plans jobs dans les stations canadiennes cet hiver? Je prend !
    Merci d'avances chers pvtistes. Xx

  12. #32
    Avatar de Rochas
    Thibaut 32 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours codifman.

    Est-ce que tu aurait des infos plus précises sur les taf en station?

    - Est-il possible de devenir snow patrol, sans PSE1 ou PSE2 si on est très bon skieur?
    - Est-il possible d'être moniteur, sans diplôme?
    - Est-il facile d'être embauché dans les remontés mécaniques (perchman ou autre) avec de l'expérience ou est-ce que les places sont chers?

    Si tu as d'autre infos, salaires? Stations qui logent ces employés? ou quoi que ce soit d'autre

    Merci

Page 2 sur 2 1 2