Hello,
je déterre un peu le sujet...
Je suis en pleine recherche de job dans les stations de ski en BC pour cette saison d'hiver et je me pose quelques questions.
En discutant autour de moi, tout le monde me dit qu'avec mon anglais (qui est très courant) et le français, je trouverai facilement un job en station de ski. Mais en creusant un peu plus, j'ai l'impression qu'en station de ski, c'est principalement des australiens et des anglais qui sont recrutés. J'ai pas trouvé beaucoup de témoignages d’européens (ou de non anglophones) ayant travaillé en station de ski.
J'ai jamais bossé en station, je sais skier et je vais du snowboard, mais c'est vraiment pas ma passion (ca me manque pas si j'en fais pas). C'est juste que j'ai envie de découvrir l'ambiance station de ski, de rencontrer du monde et de voir de magnifiques paysages.
J'ai vu que toutes les stations de ski ont quasiment un job fare plus au moins dans les prochains temps. Est-il obligatoire d'y aller pour trouver un job? Ou en postulant sur les annonces en ligne c'est suffisant? Je n'ai pas de voiture, et parcourir le BC de stations en stations dans l'eventualité de decrocher un job, n'est pas vraiment des mes moyens.
Ensuite, j'ai pas d'experience de boulot en station, mais j'ai été kitchen hand pendant presque 1 an, housekeeping et un peu serveuse.
Tout ca pour en arriver à la conclusion: est ce que ca vaut le coup de dépenser de l’énergie, du temps et de l'argent pour trouver un job en station de ski?
S'il y a ici des personnes qui ont bossé en station de ski au canada et qui pourrait en faire un retour d’expérience ca sera top!!
Merci!!
Salut ! J'ai passé 6 mois en station à Whistler mais pour moi c'était vraiment mon but d'aller là-bas pour bosser et pour skier à fond.
J'ai l'impression que tu es un peu hésitante sur le sujet, et je pense que si ce n'est pas vraiment ta passion, ce n'est peut-être pas l'idéal pour toi. L'ambiance est top c'est clair, mais tu risques de dépenser beaucoup d'argent et de temps pour au final trouver qqch qui ne te ressemble pas trop? C'est juste l'impression que j'ai en te lisant.
Peut être qu'en te concentrant sur une autre ville en BC tu aurais plus de chance, quitte à faire un tour en station à ce moment là pour voir comment c'est?
Il y a énormément d'australiens et néo-zélandais c'est clair, mais pas que ça. Nous étions quelques français, et j'avais quelques collègues européens.
Pour les job fairs, cela semble bien marcher en effet. Pour les annonces en ligne, tu risques d'avoir beaucoup de concurrence.
N'hésites pas si tu as des questions. Bon courage & bonne journée !