Voui moi, quelques lettres

enfin plutot quelques mails
En effet icitte on parle plus de lettre de présentation ou d'accompagnement. Le contenu est plus allégé qu'une lettre de motivation française, et ça sert d'introduction au CV.
Un petit lien :
decollage.monster.ca
Et parce que j'suis de bonne humeur un petit exemple tiré de mon courrier perso. Alors je n'ai pas exploré le lien donné juste au dessus donc ça se trouve c'est pas bon, pis c'est pas une référence... juste un exemple
Madame, Monsieur,
Suite à l'annonce parue sur xxxxxxx, c’est avec enthousiasme que je vous fais parvenir mon curriculum vitae. J’aimerais vous offrir mes services en tant que xxxxxxx.
Mes années d’expérience dans le domaine de xxxxxxx m’ont permis de développer mes compétences au niveau de xxxxxxx. Parmi mes responsabilités j’étais notamment en charge de xxxxxxx (un ou deux exemples concrets) xxxxxxx. En plus de mes compétences professionnelles, je vous offrirai xxxxxxx (une ou deux qualités bien choisies) xxxxx.
En vous remerciant de votre attention, sachez que je demeure disponible afin de vous rencontrer en entrevue, afin de discuter avec vous de mes qualifications et de ma participation à votre équipe de travail.
Je vous prie d’accepter, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Quelques trucs quand même :
- on ne demande pas un job : on offre nos services !
- on met en avant l'adéquation de notre profil avec le poste pour lequel on postule
- on essaie d'être simple et concret
- on essaie autant que possible de savoir à qui on s'adresse (genre le Madame, Monsieur de mon exemple, c'est pas top

)
- on adapte à chaque fois, en fonction du poste, du type de candidature (spontané, référence, annonce), etc... utilisez l'info dont vous disposez pour être le plus pertinent possible.
Voilou, en espérant que ça peut aider