1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Salut Jilan,

    Tu fais une petite confusion en fait.
    Le resume, c'est quelque chose qui se rapprocherait vachement plus du CV en fait (cf. cette discussion : https://pvtistes.net/forum/pvtistes-...n-parlait.html )
    Dans ton cas, tu cherches à savoir si on dépose des CV, mais aussi des lettres de motivation... Je t'invite à lire cette discussion où ton message a été déplacé. Tu verras que ça n'est pas du tout automatique (pour les ptits boulots en particulier, il y a très rarement besoin de faire une lettre de motivation).
    Et le plus souvent, il s'agit de "lettres de présentation" et non de motivation
    Je t'invite notamment à lire le guide du gouvernement canadien sur "Travailler au Canada" : https://pvtistes.net/forum/divers/42...au-canada.html
    Ils en parlent

  2. #22
    Avatar de lucilem
    Lucile

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'aurai une question concernant la lettre de motivation.
    J'ai prévu de partir en Pvt avec mon copain,
    Ma question est : Doit-on le mentionner dans la lettre de motivation ?

    Merci d'avance

  3. #23
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    bonjour tout le monde,
    j'aimerais avoir votre avis sur ma lettre de présentation je savais pas ou poster ^^
    Je cherche un poste de gérante et je souhaite prendre un visa de travailleur temporaire . voila merci de donner votre avis ;-)
    Morgane F

    La Crau, France, le 11 Février 2013

    A l’attention du recruteur Morgane F
    XXXXX
    XXXXXX

    OBJET : Candidature au poste de Gérant

    Madame, Monsieur

    C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai pris connaissance de votre offre d’emploi publiée sur le site. Le poste de gérant au sein de votre équipe de Montréal m’apparaît des plus intéressants.

    Actuellement en France, je souhaite venir m’installer à Montréal afin de m’épanouir professionnellement. Le Canada m’attire depuis toujours, j’ai donc décidé de me lancer et de venir découvrir une nouvelle culture. J’envisage de m’y installer dès le mois de Juin.

    Avec une expérience de plus de 5 ans en tant que gérante, vous constaterez que mes connaissances et compétences correspondent aux exigences de ce travail. Mon parcours professionnel m’a permis d’acquérir une solide expérience dans le commerce de détail, ainsi que dans la gestion de personnel dans un environnement en constante évolution.

    Depuis toujours attirée par le commerce, je me donne les moyens de réussir et d’atteindre les objectifs fixés. Les postes que j’ai pu occuper ont révélé mon leadership et ma capacité à entrainer mon équipe vers le haut.

    Je suis une personne ambitieuse, et je souhaite mettre mes compétences et mon gout du commerce à votre service.

    Je vous remercie à l’avance de l’attention que vous porterez à ma demande, et reste à votre disposition pour une vidéoconférence ou entretien téléphonique.

    Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

    Morgane XX
    Dernière modification par Helene ; 12/02/13 à 12:41.

  4. #24
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 026
    Morgane, j'ai retiré toutes les données perso de ta lettre. Comme je te l'ai indiqué dans l'autre sujet, c'est un forum public et nous souhaitons éviter tout problème.
    Pour ta lettre, juste une remarque: tu parles d'une annonce sur un site mais sans préciser lequel (le site web de la boîte, un site de recrutement...?).
    Ensuite à part revenir à la ligne après "professionnellement" et "fixés", ça me paraît clair, ta motivation transparaît bien, je ne suis pas une pro des lettres de motivations de ce genre mais pour moi, y a pas de souci avec la tienne!

  5. #25
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    merci du conseil ;-) jprend tout les avis !! et dsl pr les infos perso j'ai oublié de les retirer ^^

  6. #26
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 026
    Message de cokelikow83
    merci du conseil ;-) jprend tout les avis !! et dsl pr les infos perso j'ai oublié de les retirer ^^
    Pas de souci. Par contre, attention à l'orthographe et au langage sms sur le forum. Merci!!

  7. #27
    Avatar de J_lian
    Julian 42 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut !

    Je suis en pleine rédaction de ma "cover letter" (lettre de motivation) en anglais pour un volontariat assez sérieux en Colombie Britannique. Il y a pas mal d'exemples de lettres en français sur le forum mais très peu en anglais, langue qui a tout de même une certaine implantation au Canada...

    Pour ceux que cela intéresse, j'ai soumis ma lettre de motivation à votre jugement dans la partie anglaise du forum : https://pvtistes.net/forum/english-s...plication.html

    J'ai besoin d'un regard extérieur sur ma lettre. Tous les détails de ma candidature (un peu particulière ^^) sont aussi précisés dans mon message.

    Alors, qui donnera son avis en premier ?!

  8. #28
    Avatar de Krool
    35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    18
    Bonsoir tout le monde

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité et si c'est le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser.

    Voilà j'ai trouvé une annonce qui me plait seulement ils ne précisent pas s'il faut fournir une lettre de motivation avec le cv.

    Est ce sous entendu ? Ou bien est ce que les lettres de motivations ne sont pas monnaies courante au canada ?

    J'avoue être un peu perdu...

    Ma question serait donc de savoir comment bien répondre à une annonce pour avoir toutes ses chances d'obtenir le fameux sésame ? Y a t'il des formules de politesse particulières à employer ?

    J’espère avoir été clair dans mon message, je pars dans 8 jours et je suis un peu stressé :s

    Merci d'avance pour vos réponses qui je le sais seront précieuses

  9. #29
    Avatar de Elody74
    Elody 38 ans

    Location
    Le Plateau-Mont-Royal, Québec
    Messages
    87
    Likes reçus
    41
    Très bonne question! Je suis dans le même cas que toi! Hâte de voir si qqn répond!

  10. #30
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    248
    Likes reçus
    122
    Message de Krool
    Ma question serait donc de savoir comment bien répondre à une annonce pour avoir toutes ses chances d'obtenir le fameux sésame ? Y a t'il des formules de politesse particulières à employer ?
    Alors les infos sur les lettres de motivation, vous en trouverez par ! Et effectivement, le sujet a déjà été traité. Pour préserver la lisibilité du forum et éviter de multiplier les discussions sur un même sujet, vous pouvez utiliser la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de votre pseudo) : certes il y a souvent beaucoup de résultats, mais créer une nouvelle discussion ne fait que rajouter un nouveau résultat pour les prochains Pvtistes intéressés par le sujet

  11. #31
    Avatar de BMag
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 328
    Likes reçus
    1 233
    Message de Krool
    Bonsoir tout le monde

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité et si c'est le cas je vous prie de bien vouloir m'excuser.

    Voilà j'ai trouvé une annonce qui me plait seulement ils ne précisent pas s'il faut fournir une lettre de motivation avec le cv.

    Est ce sous entendu ? Ou bien est ce que les lettres de motivations ne sont pas monnaies courante au canada ?

    J'avoue être un peu perdu...

    Ma question serait donc de savoir comment bien répondre à une annonce pour avoir toutes ses chances d'obtenir le fameux sésame ? Y a t'il des formules de politesse particulières à employer ?

    J’espère avoir été clair dans mon message, je pars dans 8 jours et je suis un peu stressé :s

    Merci d'avance pour vos réponses qui je le sais seront précieuses
    Comme le suggère Colossine, j'ai déplacé ton message dans une discussion sur les lettres de motivation dans laquelle tu trouveras quelques conseils.
    Il est en effet très conseillé d'en joindre une pour les emplois auxquels on postule en mettant en avant tes motivations, en quoi tes compétences sont intéressantes pour le job, ce que tu apporterais à la boite, etc etc.
    Bonne chance !

  12. #32
    Avatar de robin74
    Robin 29 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    J'ai une question pas vraiment en rapport mais je voulais savoir si pour un PVT on était obligé de mettre un emploi au Canada ou si l'on pouvait juste ne rien mettre et dire que l'on part pour trouver sur place ? et dans ce cas là adapter le CV et lettre de motive (qui ne semble plus etre nécessaire pour obtenir le visa !)

    Robin !

Page 2 sur 2 1 2