1. #1
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Pour ceux qui sont sur paris ou pas très loin et pas encore partis, l'OFII QUEBEC organise les 10,11 et 12 Juin prochain une mission de recrutement lors des "Journées du Quebec". Si vous souhaitez plus d'infos, il faut contacter la responsable. Je vous joins le lien de l'OFII qui fait mention de cet évènement: https://www.ofiicanada.ca/index_exp.php
    Préparez vos CV et lettre de présentation! Il paraît que ça ressemble à du "speed dating job". Si des personnes y sont allées en Novembre dernier, date à laquelle il y a eu la dernière mission sur Paris je crois (ce que l'ambassade m'avait signalé), merci de nous dire comment ça s'est passé pour vous. Et surtout quelles entreprises étaient présentes?
    Dernière modification par dumpoucci ; 06/03/10 à 22:02. Motif: oubli d'un lien


  2. #2
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    J'ai reçu aujourd'hui la confirmation de ces journées recrutement par Immigration quebec. je vous donne le lien si ça intéresse qlun:Immigration-Québec - Journ
    Vous devez remplir un formulaire, joindre un CV et si des employeurs sont intéresses par votre cursus, ils vous contacteront.


  3. #3
    Anonyme
    Merci pour l'info, ca peut faire des contacts avant d'être sur le terrain, sait-on jamais....

  4. #4
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    De rien! Ca vaut le coup je pense si on bosse dans les domaines de l' informatique, ingénierie, plasturgie, commerce, métiers techniques et artisans. Pour le reste, comme moi...ben on verra sur place! Mais des fois il suffit juste d'un petit clic sur internet pour changer la donne! ;-)
    Mon conjoint s'est inscrit, correspondant aux profils recherchés, on verra bien!

  5. #5
    Anonyme
    Message de dumpoucci
    Ca vaut le coup je pense si on bosse dans les domaines de l' informatique, ingénierie, plasturgie, commerce, métiers techniques et artisans...
    Mon conjoint s'est inscrit, correspondant aux profils recherchés, on verra bien!

    C'est mon cas pour le secteur c'est cool . Par contre je n'ai pas vu qu'il y avait des profils spécifiquement recherchés !...Je vais jeter un coup d'œil plus sérieusement !!

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Je me suis inscrite il y a quelques jours et je me pose un question....j'y ai attaché mon cv "français" celui que j'ai depuis toujours...ai-je bien fait? Ca ne serait pas mieux d'envoyer la version canadienne?

  7. #7
    Anonyme
    Salut Sam,

    J'ai fait la même chose que toi et j'y ai pensé seulement aujourd'hui en voulant adapter CV et lettre de présentation au "format" canadien...
    Je pense que c'est mieux très franchement d'envoyer un cv canadien, on se doit de faire l'effort, et surtout mettre toutes les chances de notre coté. D'autant plus que ca montre ton implication et ta motivation !

    Perso, j'irai avec la bonne version sur place Mais tu peux toujours te ré-enregistrer j'imagine en changeant d'email de contact ou quelque chose du style !

  8. #8
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Je vous rassure, mon conjoint a envoyé son cv français aussi...comme dit thomas, vous pouvez toujours venir avec la version canadienne. Tenez-nous au courant si des recruteurs vont contactent en mai! Car malgré toutes mes questions à la responsable, je ne sais pas quels métiers sont attendus par les recruteurs.

  9. #9

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Hello vous,

    Ah merci pour vos réponses!
    Oui Thomas, je vais faire cet effort, ça sera de toute façon une bonne chose de faite quoi qu'il arrive par la suite

    Par contre, pour les emplois proposés, j'ai peu d'espoir concernant ma branche (la compta) mais j'tente quand même

    Sam

  10. #10
    Anonyme
    Hello,


    Pour info j'ai écris semaine dernière au mail indiqué sur le site pour avoir plus de précisions. Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui, je fais suivre...
    Le mail parle d'un lien qui n'est même pas présent !
    Ce que je comprends, c'est qu'il s'agit de rencontrer les candidats qui les intéressent, ce n'est pas un salon ou l'on peut venir et rencontrer des entreprises québécoises (ce que j'ai cru au départ !).

    <quote>
    Journées Québec 2010 : Une occasion unique de rencontrer des employeurs du Québec en France

    Bonjour,
    Le Bureau d’immigration du Québec (BIQ) de Paris en collaboration avec le Pôle emploi international (PEI) est heureux de vous informer des Journées Québec 2010.
    Du 10 au 12 juin prochain des employeurs québécois viennent vous rencontrer afin de combler des offres d’emplois dans des secteurs variés.
    Inscrivez–vous dès maintenant sur ce lien afin d’avoir plus d’information et de pouvoir accéder aux références des offres d’emploi, qui seront mises en ligne régulièrement.
    Une fois notés la référence de l’offre et l’intitulé, vous pourrez consulter le descriptif sur www.pole-emploi-international.fr et sur Accueil P, espace candidats, rubrique « rechercher des offres d’emploi ». Vous pourrez ainsi vérifier si vous correspondez aux critères de l’offre (connaissances, diplômes, expérience, etc.) arrêtés par l’employeur, et, si tel est le cas, transmettre votre Cv par mail à l’adresse mentionnée sur l’offre. Afin de vous aider dans l’élaboration de votre Cv façon Québécoise, nous vous conseillons de visiter ce lien : https://emploiquebec.net/Guide/fr/Assets/modele_cv.doc .
    Si votre candidature est retenue, votre Cv sera transmis à l’employeur. Seuls les candidats dont les CV seront sélectionnés par les employeurs seront convoqués par le Bureau d’Immigration du Québec (BIQ). Les personnes sélectionnées mais ne pouvant se déplacer sur Paris pour ces journées spécifiques seront contactées ultérieurement par l’employeur.
    Au plaisir de vous rencontrer bientôt !
    </quote>

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Merci Thomas.
    J'ai été sur le site de pôle emploi international, et vlà les métiers recherchés
    Poissonniers, bouchers, analyste programmeur, informaticien, etc....

    Rien dans la compta

    Purée c'est vraiment la poisse cette année

    A+
    A

  12. #12
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Arrête ya même boucher? faut que j'aille faire un tour sur le site de pôle emploi alors... En tout cas j'espère que vous aurez des réponses, via la mission de recrutement ou autre.

  13. #13
    Anonyme
    Idem pour moi, rien ds la gestion de projet web ou le développement internet !...:/
    Il faut espérer de nouvelles offres avant l'ouverture de l'opération....

  14. #14

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Je me suis inscrit il y a plus de 15 jours et je n'ai rien recu pour le moment sauf une confirmation d'inscription. Y'en a t-il qui ont recu des convocations ?

    J'aimerais bien eviter de passer à coté de ce salon...

  15. #15

    Messages
    48
    Likes reçus
    5
    salut a tout le monde je viens de m'inscrire au journée porte ouverte via le site immigration-québec
    il m'on fait le blabla basique a savoir qu'il me contacterons dans les meilleur delais...
    je m'en fou si il me convoque pas j'irai a paris (je part en pvt le 21 juin prochain) quand méme je vous le conseille a tous......
    je serai là bas le vendredi 11 juin qui m'aime me suive
    sans blaque si vous voulez qu'on ce capte n'hésitez pas

  16. #16

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Et l'eau!

    Ah nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

    j'viens de comprendre qu'on devait être convoqué pour y assister!!!! j'pensais que c'était plus une "porte ouverte" et qu'on y allait avec nos cv et puis voilà, mais là après s'être inscrit il faut attendre d'avoir une convocation pour pouvoir y assister (((((((((((((((((((((((((((((((((((((

    j'm'étais donnée cette dernière chance pour partir mais là c'est carrément mort ((((((((((((

    bon bah que ceux qui iront là nous disent ce qu'il en est

  17. #17

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Les inscriptions ont l'air fermées en effet...

    Certains ont-ils recu une convoc ?

    Perso, je n'ai recu aucune nouvelle et convoc alors que je pense correspondre assez bien à certains profils recherchés...

  18. #18
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de GrimGrim
    Les inscriptions ont l'air fermées en effet...

    Certains ont-ils recu une convoc ?

    Perso, je n'ai recu aucune nouvelle et convoc alors que je pense correspondre assez bien à certains profils recherchés...

    Non on n'a rien reçu non plus avec un profil en mécanique d'ascenseur...

  19. #19

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    slm ziad je serais surement a paris jeudi ou vendredi inchallah. j'ai mon PVT jcompte aussi partir a montreal mais ce serait plus pr septembre ds mon cas.

  20. #20
    Avatar de Kalagan
    Julien 39 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Message de GrimGrim
    Les inscriptions ont l'air fermées en effet...

    Certains ont-ils recu une convoc ?

    Perso, je n'ai recu aucune nouvelle et convoc alors que je pense correspondre assez bien à certains profils recherchés...
    Salut,
    mercredi 2 juin j'ai recu une convoc pour samedi et je viens d'en recevoir une autre pour jeudi.
    J'ai un profil développeur ASP.NET

Page 1 sur 2 1 2