Discussion: Devenir professeur d'école de francais au Canada
- 29/04/14, 22:35 #41LOL !
Tu me remontes un peu le moral en me disant que y a des possibilités à l'ouest. Je vais me renseigner. Mais ça veut dire que mon copain va devoir se mettre sérieusement à l'anglais...!!
Merci pour l'info concernant le changement de CS et la perte d'ancienneté, je ne savais pas.
J'ai vécu 10 ans à Paris et honnêtement, même si j'ai apprécié Montréal pendant les 2 mois de vacances il y a quelques années, je ne me vois pas vivre de nouveau dans une grande ville de cette envergure. J'ai envie d'autre chose...
En tout cas, tu n'es pas le seul attaché au Québec, j'ai un ami (Canadien) qui travaille à Montréal et même chose, il a très souvent eu des offres alléchantes à l'Ouest, mais il n'a jamais eu l'envie d'y aller.
- 17/11/19, 17:07 #42Bonjour à tous, je suis actuellement professeure des écoles en France en Loire-atlantique, j'ai commencé les démarches pour trouver un emploi de professeure des écoles à Montréal, j'ai été recrutée par la Commission scolaire de la pointe de l'ile (CSPI) pour la rentrée prochaine, je dois également passer des entretiens avec les deux autres commissions scolaires de Montréal la CSDM et la CSMB.
Seulement voilà qui choisir entre ces trois commissions, si certains peuvent m'aiguiller sur quelle proposition accepter ça serait super !!
Merci à vous
- 18/11/19, 17:07 #43Hello Meggane !
J'ai déplacé ton message dans un fil de discussion similaire au tien ! J'ai trouvé pas mal d'informations concernant les commissions scolaires qui, je pense, te seraient utiles à toi aussi
@randally avait l'air d'être bien informée à ce sujet, elle pourra très certainement t'aider et te conseiller sur celle que tu devrais choisir !
- 19/11/19, 17:57 #44Re Meggane !
Je reviens avec quelques infos supplémentaires fournies par une amie
Alors déjà, une commission scolaire est l'équivalent du rectorat d’académie en France. C'est elle qui gère et accompagne les enseignants. Elle est également responsable de la mise en place des programmes scolaires définies par le ministère de l'éducation.
Après, il faut que tu saches que chaque commission scolaire à des conditions de recrutement bien spécifiques. En tant qu'immigré, c'est souvent plus facile de rentrer à Laval car Montréal demande beaucoup plus d'équivalence !
Mais de ce qu'elle me disait, le mieux pour toi serait de contacter directement les commissions qui t'intéressent vraiment. Tu auras toutes les informations voulues
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.