Juste histoire d'ajouter un témoignage au sujet de l'assurance-emploi...
Ma situation :
- Permis de travail classique temporaire fermé
- Originalité de mon permis : il va plus loin que la fin de mon contrat (mon contrat s'est arrêté en mai, mon permis va jusqu'en juillet mais pour le même employeur, donc NAS valide aussi jusqu'en juillet)
- J'ai trouvé un nouvel employeur, mais mon contrat commence à partir du mois d'août (soit 3 mois de carence entre la fin de mon dernier contrat et le futur)
- Je dois faire un nouveau permis temporaire pour ce nouvel employeur (j'entame la RP de suite après !)
Mes démarches
- Je suis allée à Service Canada pour faire la déclaration et surtout expliquer ma situation
- Elle me dit de faire d'abord la déclaration sur le net puis de revenir pour qu'elle puisse faire des commentaires
- Je fais ma déclaration et j'y retourne muni de mon relevé d'emploi, mon NAS, ma lettre de promesse d'embauche de mon nouvel employeur
- Après discussion, elle ajoute des commentaires au dossier : elle explique que j'ai un nouvel employeur à compter du mois d'août et que je vais entamer les démarches pour un nouveau permis ; elle dit aussi qu'entre-temps je suis prête à accepter un nouvel emploi chez mon ancien employeur (je ne peux pas accepter ailleurs vu que mon permis actuel est fermé pour cet employeur) et précise que je vais aussi entamer une demande de résidence permanente.
Voilà, la demande a donc été déposée aujourd'hui... je donnerai des nouvelles (apparemment pas avant un bon mois !).