1. #101
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThibaultS2
    Bonjour,
    Je suis au Canada depuis maintenant presque 3 ans, et j'ai obtenu mon PVT de 2 ans l'an passé.
    Je me suis fait congédier aujourd'hui, apres plus d'une année de travail pour ce studio.

    Je me pose cette question: En tant que résident temporaire bénéficiant du PVT et ayant cotisé deja une année via mes impots, ai-je droit au chomage ?

    Merci d'avance pour vos reponses
    Salut Thibault,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, je te laisse la parcourir

  2. #102
    Avatar de raphaellebaron
    Raphael 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de dauphin77
    mais par contre si on demissione on a droit a rien j'imagine?
    Bonjour a tous !

    Voici ma situation :
    En JP depuis 1 an dans un restaurant en tant que Gérant j'ai lance la première partie de la RP (PEQ) il y a 1 semaine avec mon statut Gerant. Malencontreusement mon patron a décidé de virer tout le staff avant hier.. je me demandais si je pouvais me mettre au chômage le temps de recevoir le PEQ.

    Merci Beaucoup !

  3. #103
    Avatar de bbarraul
    benjamin 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    La réponse détaillée à la page 4 de ce topic
    Oui tu peux avoir le chômage.


  4. #104
    Avatar de KvinF2
    Kévin 37 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    43
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,

    Mon pvt prend fin bientôt, je vais faire une demande de prolongation pour avoir le statut implicite.

    Je touche actuellement l’assurance emploi. Est ce que je peux continuer à avoir l’AE avec mon statut implicite ?

    J’ai eu beau chercher sur les discussions de ce forum je n’ai rien trouvé de concret.

    Merci par avance pour votre aide.

    Kevin

  5. #105
    Avatar de LnaG4
    Léna 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si l'un de vous pourra me répondre. Je sais qu'en tant que pvtistes nous n'avons pas le droit au chômage mais si comme, dans mon cas, on se retrouve forcé à ne plus travailler car l'entreprise a fermé à cause du corona virus. Y a-t-il un moyen de se faire dédommager ?

  6. #106
    Avatar de AmineZ2
    Amine

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    ............
    Dernière modification par AmineZ2 ; 12/01/23 à 12:01. Motif: suppression

Page 6 sur 6 ... 4 5 6