1. #81
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Non c'est le meme, j'ai validé mon mjt hier c'est cool.
    Now il me reste a trouver un autre emploi et en parallele je essayer de demander le chomage

  2. #82
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Shaynaa
    Non c'est le meme, j'ai validé mon mjt hier c'est cool.
    Now il me reste a trouver un autre emploi et en parallele je essayer de demander le chomage
    Es-tu sur qu'il est possible de changer d'employeur avec un MJT qui a été validé/signé par un employeur spécifique?

  3. #83
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Le JP aussi a ete signé et validé par un employeur spécifique et puis certains ont le chomage.
    A la douane quand il te colle le permis sur ton passeport "ce n'est plus un mjt" c'es un permis de travail c'est tout et d'ailleurs j'ai posé la question a l'agent il m'a dit que si je changé d'employeur ça se fait via Vegreville donc je pense c'est toujours accepté

  4. #84
    Avatar de Canadastitch
    Astrid 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    246
    Likes reçus
    187
    Message de Shaynaa
    Le JP aussi a ete signé et validé par un employeur spécifique et puis certains ont le chomage.
    A la douane quand il te colle le permis sur ton passeport "ce n'est plus un mjt" c'es un permis de travail c'est tout et d'ailleurs j'ai posé la question a l'agent il m'a dit que si je changé d'employeur ça se fait via Vegreville donc je pense c'est toujours accepté
    Oui, ok pour le changement d'employeur, mais fais attention en ce qui concerne l'assurance emploi, il faut que tu sois disponible sur le marché du travail, genre "tout de suite tout de suite", et pas rattaché à un employeur. Car même si tu à le droit de changer d'employeur, il y a les démarches qui prennent du temps, et pas sur que Service Canada soit ok avec ce genre de démarches.
    Je sais de quoi je parle, j'ai tout tenté pour avoir droit à l'assurance emploi, et rien n'a fonctionné. Mais bon, je n'ai pas fait de MJT donc je croise les doigts pour toi, qui ne tente rien n'a rien, tu peux toujours aller faire une demande en personne, tu seras vite fixé. Donne des nouvelles une fois que c'est fait, je te souhaite que ça marche.

  5. #85
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    En fait pour l'assurance emploi cest toi et ta chance ca depend sur qui tu tombe, Choukri l'a eu pendant 2 mois car l'agent connaissait le principe du JP donc croisons les doigts.

  6. #86
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je reviens vers vous pour faire un suivi. ma demande d'assurance emploi a été approuvé. Je suis en permis de travail mjt jusqu'a 2013.


  7. #87
    Avatar de khey
    Kheira 44 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    6
    Juste histoire d'ajouter un témoignage au sujet de l'assurance-emploi...

    Ma situation :
    - Permis de travail classique temporaire fermé
    - Originalité de mon permis : il va plus loin que la fin de mon contrat (mon contrat s'est arrêté en mai, mon permis va jusqu'en juillet mais pour le même employeur, donc NAS valide aussi jusqu'en juillet)
    - J'ai trouvé un nouvel employeur, mais mon contrat commence à partir du mois d'août (soit 3 mois de carence entre la fin de mon dernier contrat et le futur)
    - Je dois faire un nouveau permis temporaire pour ce nouvel employeur (j'entame la RP de suite après !)

    Mes démarches
    - Je suis allée à Service Canada pour faire la déclaration et surtout expliquer ma situation
    - Elle me dit de faire d'abord la déclaration sur le net puis de revenir pour qu'elle puisse faire des commentaires
    - Je fais ma déclaration et j'y retourne muni de mon relevé d'emploi, mon NAS, ma lettre de promesse d'embauche de mon nouvel employeur
    - Après discussion, elle ajoute des commentaires au dossier : elle explique que j'ai un nouvel employeur à compter du mois d'août et que je vais entamer les démarches pour un nouveau permis ; elle dit aussi qu'entre-temps je suis prête à accepter un nouvel emploi chez mon ancien employeur (je ne peux pas accepter ailleurs vu que mon permis actuel est fermé pour cet employeur) et précise que je vais aussi entamer une demande de résidence permanente.

    Voilà, la demande a donc été déposée aujourd'hui... je donnerai des nouvelles (apparemment pas avant un bon mois !).

  8. #88
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Bonjour Kheira!

    Serait-il possible de savoir ce qu'il est advenu dans ton cas? Je suis à mon tour dans ce cas-ci avec un permis de travail temporaire fermé. J'ai été licencié fin octobre et mon permis va jusqu'en mai 2015...

    Le temps de retrouver un employeur et de redemander un nouveau permis de travail, j'aimerais toucher le chômage (j'ai travaillé bien assez d'heures pour l'avoir, seul mon permis de travail fermé pourrait justifier que je n'y ai pas droit). Quels arguments as-tu avancé?

  9. #89
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Moi a lepoque jetais en permis de travail ferme et je lai eu le chomage, pendant 10 mois, ce qui ma permis de rester au canada le temps davoir un nouveau permis de travail et puis la rp.

    Faut etre chanceux, bien expliquer la situation et surtout tomber sur le bon agent car certains agents ne le donnent pas et dautres oui.

  10. #90
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    J'ai rempli et envoyé ma demande électronique hier. Je vais retourner dans un centre de Service Canada pour qu'ils transmettent mon permis de travail et demander comment je peux justifier que je cherche un emploi et que je suis prêt à tout prendre et "disponible immédiatement"...

    On verra ce que ça donne! Mais j'ai déjà pas mal tardé, près d'un mois s'est écoulé entre la fin de mon travail et le dépôt de ma demande...

  11. #91
    Avatar de bbarraul
    benjamin 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Pour apporter ma contribution à ce sujet: chômage, pas chômage?
    Sachez que ça marche. On peut perdre son emploi en visa jeune professionnel et percevoir une indemnité d'emploi. Il vous suffit juste d'avoir suffisamment cotisé et surtout d'en faire la demande, car ça, personne ne le fera pour vous.
    Pour ma part Je le perçois pour une durée maximum de 25 semaines, largement suffisant pour se retrouver un autre emploi...

  12. #92
    Avatar de MicEtClo
    Caribou 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    bbaraul quelles sont les démarches à faire ?

    Quelle est la durée minimum de travail requise ?

  13. #93
    Avatar de bbarraul
    benjamin 11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Première étape s'inscrire au près du services canada le plus près de chez toi, ensuite il te faudra juste leur communiquer le relevé d'emploi que tu obtiendras auprès de l'ensemble des employeurs pour lesquels tu auras travaillé au cours de la dernière année.
    Je ne connais pas le nombre d'heures exactes, j'ai pour ma part fait 10 mois de services continue (base régulière de 40 heures semaines) et ma copine (dont le dossier vient juste d'être accepté par service Canada) avait 11 mois de temps partiel (base 22 heures semaine).
    La (presque) unique condition d'admissibilité est d'avoir été victime d'un congédiement (sauf cas de faute grave).
    Un seul conseil, accroche toi car l'administration de ce service n'est pas très homogène en terme de compétences et de connaissance de textes de lois...
    N'oublie surtout pas de leur préciser qu'à l'aide d'un recours à Vegreville, il t'est possible de changer d'employeur en jeune professionnel et que dans le cas ou tu es titulaire du CSQ la simple promesse d'embauche d'un nouvel employeur conjugué à un unique tour du poteau te permet de créer un nouveau visa de deux ans.
    je te précise cela au cas ou tu te heurterais à l'objection préférée des employés de services canada qui est de te mentionner "que tu n'es pas disponible immédiatement à travailler auprès d'un nouvel employeur que celui mentionné exclusivement sur ton visa jeune professionnel"...
    Biz

  14. #94
    Avatar de Arnaud666
    arnaud 10 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    3
    Ayant fini mon JP il y a peu, je me demandais s'il était possible d'obtenir le chômage canadien ?

    Si oui, comment et ou ?

    J'en doute mais bon on sait jamais ^^


    Merci

  15. #95
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Arnaud666
    J'en doute mais bon on sait jamais ^^
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion )
    Je te laisse parcourir la discussion.

  16. #96
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Message de murielj
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante (pense à faire une recherche avant de créer une nouvelle discussion )
    Je te laisse parcourir la discussion.
    Salut,

    Mon conjoint est couvreur dans la construction, c'est un métier dit "saisonnier", ça veut dire que durant la période de neige (fin novembre à avril environ), il ne travaille pas. Est ce qu'il va pouvoir bénéficier du chômage durant cette période hivernale? Sachant qu'au printemps il reprend son travail avec le même employeur... Petite précision, c'est un Permis JP qu'il a conclu avec son employeur et ce dernier lui donne du travail de déneigement de temps en temps durant l'hiver...
    Dernière modification par lorien ; 07/11/14 à 02:29. Motif: Suppression doublon du message

  17. #97
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Nellito
    Salut,

    Mon conjoint est couvreur dans la construction, c'est un métier dit "saisonnier", ça veut dire que durant la période de neige (fin novembre à avril environ), il ne travaille pas. Est ce qu'il va pouvoir bénéficier du chômage durant cette période hivernale? Sachant qu'au printemps il reprend son travail avec le même employeur... Petite précision, c'est un Permis JP qu'il a conclu avec son employeur et ce dernier lui donne du travail de déneigement de temps en temps durant l'hiver...

    Salut,

    Mon conjoint est couvreur dans la construction, c'est un métier dit "saisonnier", ça veut dire que durant la période de neige (fin novembre à avril environ), il ne travaille pas. Est ce qu'il va pouvoir bénéficier du chômage durant cette période hivernale? Sachant qu'au printemps il reprend son travail avec le même employeur... Petite précision, c'est un Permis JP qu'il a conclu avec son employeur et ce dernier lui donne du travail de déneigement de temps en temps durant l'hiver...
    S'il a 6 mois d'emploi ça se tente puisque c'est une des conditions pour bénéficier de l'assurance emploi.


  18. #98

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Même situation pour nous! Mon copain termine ce mois-ci jusqu'à fin mars son travaille de maçon pour la période hivernale. Il a son JP depuis mai 2015 et continuera de travailler pour le même employeur début avril. Il a fait plus d'un an de travail accumulé, donc est-il éligible à l'assurance chômage même en JP ?? Et Cela peut-il nuire à une demande de résidence permanente sachant qu'il a eu une période de chômage ?? (il doit envoyer sa CSQ via le PEQ fin novembre). Merci pour vos réponses .....
    Dernière modification par melaniefontaine ; 10/11/15 à 16:54. Motif: 2 fois la meme chose

  19. #99
    Avatar de julieamina
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de melaniefontaine
    Même situation pour nous! Mon copain termine ce mois-ci jusqu'à fin mars son travaille de maçon pour la période hivernale. Il a son JP depuis mai 2015 et continuera de travailler pour le même employeur début avril. Il a fait plus d'un an de travail accumulé, donc est-il éligible à l'assurance chômage même en JP ?? Et Cela peut-il nuire à une demande de résidence permanente sachant qu'il a eu une période de chômage ?? (il doit envoyer sa CSQ via le PEQ fin novembre). Merci pour vos réponses .....
    Bonjour à tous,
    Je reviens sur la discussion - comme elle date un peu Je suis en PVT depuis novembre 2014 et jusqu'à fin août 2017 (renouvellement donc 3 ans en tout). Je viens de perdre mon job (licenciement) mais je cotise depuis 1an et demi. Aurais-je droit à l'assurance emploi?
    Merci beaucoup à tous ceux qui peuvent m'éclairer!

  20. #100
    Avatar de ThibaultS2
    Thibault 32 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis au Canada depuis maintenant presque 3 ans, et j'ai obtenu mon PVT de 2 ans l'an passé.
    Je me suis fait congédier aujourd'hui, apres plus d'une année de travail pour ce studio.

    Je me pose cette question: En tant que résident temporaire bénéficiant du PVT et ayant cotisé deja une année via mes impots, ai-je droit au chomage ?

    Merci d'avance pour vos reponses

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6