1. #41

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une simple petite précision. Le Prix de l'entrepreneuriat français au Québec est une initiative de la Chambre de commerce française au Canada- Section Québec (CCFC Québec). Au moment d'écrire ces lignes, le CLD de Québec n'est pas officiellement associé à l'initiative de la CCFC Québec. Par ailleurs, le Consulat général de France à Québec est un partenaire majeur de la CCFC Québec sur plusieurs dossiers économiques dont celui de la Semaine d.excellence en affaires Québec-France.

    Toutefois, je vous remercie d'avoir pris le temps de promouvoir ce concours au sein du réseau des pvtistes au Canada.

    Cordialement,

    Serge Duclos, directeur exécutif
    CCFC QUébec


  2. #42

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    actuellement en PVT à Montréal, je possède une entreprise en France dans le domaine du développement web et mobile, et je suis en train d'étudier la possibilité d'étendre mon activité au Canada.

    1- Je voulais savoir s'il existe une sorte de chambre de commerce où je pourrai me renseigner, ou bien vers quels organismes je pourrai demander.

    2- Est-il possible d'avoir quelqu'un qui est au Canada en PVT et qui fait le travail de commercial pour le compte de ma société française, une sorte de business developer? Comment ça se passera pour le payer?

    Merci.

  3. #43

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Nous sommes sur PVTiste.net depuis un petit moment, mais c'est notre premier poste ici. On espère être au bon endroit?!
    Petite question: En PVT nous est-il possible de créer une petite entreprise? Nous sommes tous les deux dans l'hôtellerie-restauration et issue de formation hôtelière.
    Il me semble avoir lu que non, mais j'ai un doute... Quelqu'un peut-il nous éclairer?

    D'avance merci,

    J'en profite pour remercier l'équipe qui fait tourner ce site, vous nous évitez bien des soucis et nous donnez les clefs pour réussir. Énorme travail, un grand merci!

    Pauline&Julien

  4. #44
    Avatar de Val5
    Val 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à Montréal avec un pvt et je souhaite savoir si vous savez s'il y a des organismes ici qui aident les entrepreneurs pvtistes à montrer leur projet?
    Savez vous s'il est possible de pouvoir beneficier de cette aide meme avec un pvt ou est ce qu il faut être resident?

    merci par avance pour votre aide, Valerie

  5. #45
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Val5
    Bonjour,

    Je viens d'arriver à Montréal avec un pvt et je souhaite savoir si vous savez s'il y a des organismes ici qui aident les entrepreneurs pvtistes à montrer leur projet?
    Savez vous s'il est possible de pouvoir beneficier de cette aide meme avec un pvt ou est ce qu il faut être resident?

    merci par avance pour votre aide, Valerie
    Salut Valérie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Je t'inviste aussi à consulter ce On a testé créer une entreprise au Canada - pvtistes.net pour avoir quelques pistes!

Page 3 sur 3 1 2 3