bonjour voila je suis en train de faire ma demande de PVT 2011 et je me pose quelques petites questions j'espère que vous pourrez m'aider a y répondre :
la première étant que dans mon CV pour l'ambassade il y a beaucoup d'experience avec les enfants, formation et diplomes dans cette branche et vu que j'ai déclarer ne pas vouloir travailler avc les enfants pour éviter la visite médicale qui retarde le dossier esce-que il ne vont pas se poser des questions a ce sujet ???
deusieme question : puis -je une fois sur le territoire canadien faire en sorte de travailler avec les enfants ???
Bonjour Charlène,
Pour ma part, j'avais pas mal d'expériences avec les enfants mais je ne voulais pas travailler dans ce secteur au Canada,alors j'ai enlevé toutes ces expériences de mon CV, pour ne pas qu'ils me demandent de passer la visite médicale quand même.
Finalement, je travaille avec des enfants, mais je n'ai pas passé cette visite car j'ai eu la chance d'avoir une erreur sur mon PVT : bien que je n'ai pas passé la visite médicale, je n'ai pas d'interdiction de travailler avec les enfants. Gros coup de bol !
Donc, en théorie, sans la visite médicale, pas de travail avec les enfants. Ne prends pas mon exemple en te disant, peut être que... à mon avis c'est rare.
Si tu penses qu'il y a une chance que tu bosses avec des enfants, passes la visite, c'est vrai que ca retarde un peu l'obtention du PVT (mais ta place est gardée...), mais si tu dois la faire, c'est moins galère de le faire en France qu'au Canada (accès à la médecine plus compliqué, plus long).
Je te dis ca car si par exemple, tu ne trouves que ce type de boulot dans un 1er temps et que tu ne peux pas commencer de suite, qu'il faut que tu attendes X temps pour passer cette visite, tu vas t'en mordre les doigts, car ca retardera aussi l'arrivée de ta 1ere paie du coup.
Si j'avais eu à la passer ici, j'aurais je pense regretté de ne pas l'avoir fait en France.
Voilà, ca te donne quelques éléments en plus pour prendre ta décision.