T'inquiète Amélie je te suis dans ton discours, Tu décris parfaitement votre système de garde et préviens les futurs arrivants que ce n'est pas facile de travailler sans diplôme. Je ne fais juste que des ajouts de mon point de vue d'éduc, et tout comme le Canada ce n'est pas l'eldorado, la France ne l'est pas non plus. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.
Le "on m'a dit" vient en fait d'une amie française à moi qui se forme ici et souhaite retourner travailler en France. C'est peut-être pas 100 cas d'exemples mais c'en est un concret.
Il faut qu'elle se renseigne quand même car elle ne sera pas reconnue en tant qu'eje si tel était son but. Si c'est le cas vous allez vous retrouvez avec une tonne de français en DEC éducation petite enfance !
Ensuite, il est plus facile en France, oui, car les possibilités d'emplois sont beaucoup plus nombreuses pour les diplômés
C'est vrai que nous ne sommes pas cantonnés aux équivalents des CPE ! Je suis tout à fait d'accord. Mais ce n'est pas parce que notre champ d'action est plus vaste que c'est plus facile d'y trouver du boulot ! Certains endroits sont réticents à l'embauche d'eje. Je ne vais pas développer car le sujet du post n'est pas là.
ou de TGV pour y distraire les enfants, par exemple!
moi en tant que diplômée Eje, je me vois très mal aller faire ce genre de chose... je laisse ma place aux possesseurs de bafa par exemple, ce n'est pas ma place (attention je ne dénigre personne, j'ai également un bafa et ai travaillé avec longtemps. Le terme diplôme est à replacer dans le contexte des règles appliquées à l'encadrement d'enfants, responsabilités...)