1. #21
    Avatar de Senek
    Clément 42 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Merci à Meleo33.

    Alors, moi, il y a une chose qui me fait peur, c'est que je n'ai plus écrit en anglais depuis le lycée (il y a environ 10 ans) et ayant pratiqué de nouvelles langues étrangère, j'ai aujourd'hui beaucoup de difficultés à écrire correctement en anglais, pourtant je le parle plutôt bien et ma compréhension orale et écrite est très bonne. Donc j'ai peur quand je vois les mots "bachotage" etc. Histoire de ne pas avoir une trop mauvaise note, j'aimerais aussi savoir si ces tests n'accordent pas une trop grande importance à l'expression écrite.

    En tout cas merci pour les infos.

  2. #22
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de Senek
    Salut à tous,

    Merci à Meleo33.

    Alors, moi, il y a une chose qui me fait peur, c'est que je n'ai plus écrit en anglais depuis le lycée (il y a environ 10 ans) et ayant pratiqué de nouvelles langues étrangère, j'ai aujourd'hui beaucoup de difficultés à écrire correctement en anglais, pourtant je le parle plutôt bien et ma compréhension orale et écrite est très bonne. Donc j'ai peur quand je vois les mots "bachotage" etc. Histoire de ne pas avoir une trop mauvaise note, j'aimerais aussi savoir si ces tests n'accordent pas une trop grande importance à l'expression écrite.

    En tout cas merci pour les infos.
    Non ces test sont sous forme de QCM... donc aucune expression écrite! Compréhension only!

  3. #23
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Bonjour,

    T'as des info sur le Toefl et Toeic.
    France Site - ETS GLOBAL [France-fre]

    Il y a deux types de Toeic : reading and listening et speaking and writing.
    Le premier Toeic R&L il faut avoir un certain niveau (pour les entreprises françaises en tout cas) pour que cela soit intéressant de le mettre sur ton CV. Perso je pense qu'au dernier niveau c'est le plus intéressant, car si tu comprends facilement tu peux je pense sur place t'améliorer rapidement aussi à l'oral.
    Le speaking et writing il reste peut connus mais je pense que ça évalue assez bien ta capacité à t'exprimer en anglais.

    En fait je pense que ce genre de test sert surtout pour postuler dans des entreprises françaises implanté à l'étranger (on adore les diplômes). Si ton CV et ta lettre de motivation sont écris en bon anglais et que tu te débrouilles à l'entretien c'est bon pour les Canadiens il me semble. (même si ça dépend des jobs, si t'es dans la com vos mieux être bilingue, si t'es informaticien tu peux avoir un niveau intermédiaire 800 au TOEIC par exemple)
    Dernière modification par mlika ; 27/11/12 à 13:30.


  4. #24
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Hello, je me permets d'intervenir si je peux dire dans votre conversation. Vous parlez beaucoup du TOEIC et du TOEFL. On m'avait conseillé de passé l'IELTS (ce que je fais d'ailleurs ce samedi...) avant mon départ plutôt que les autres tests. Après je ne sais pas si tout ça est vrai, mais on m'avait dit que les deux premiers sont plus connus au niveau européen. Cette même personne m'avait dit que l'IELTS était par exemple obligatoire lorsqu'on faisait une demande de permis de travail au Canada, pour un vrai visa de travail et non PVT je veux dire. Voilà, je ne suis pas sûre de tout ça, mais j'ai fait le choix de l'IELTS


  5. #25
    Avatar de salidiamond
    Salima 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    122
    Likes reçus
    81
    Bonjour Eurydice,

    tu as bien fait de passer l'IELTS car le Bureau d'Immigration du Québec le demande maintenant pour délivrer le CSQ.
    J'avais passé le TOEIC pendant mes études mais celui-ci n'a pas été accepté.
    Bon c'est sûr que ça ne rapporte que 6 point mais c'est déjà ça de plus à présenter à sa demande et des frais en moins lors de ta demande de Résidente Permanente. Pusique tu posséderas l'IELTS.


  6. #26
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Bon ben ça me rassure c'est cool. Je devais passer le TOEIC par mes études, mais vu que je fais mon dernier semestre au Canada, je n'ai pas eu le temps. Finalement j'ai eu un total de 7,5 sur 9 donc c'est plutôt encourageant!

  7. #27

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Perso j’ai utilisé l’application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m’a vraiment
    permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens…
    (C’est l’application avec un grand T en rouge et bleu!) 🙂

  8. #28

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de samaritain23
    Perso j’ai utilisé l’application gratuite TOEIC SUCCESS sur smartphone pour réviser le TOEIC et ça m’a vraiment
    permis de le réussir. En plus on a les tests avec la réforme 2018 et les anciens…
    (C’est l’application avec un grand T en rouge et bleu!) 🙂
    Salut, je ne trouve pas l'application dont tu parles! Tu peux envoyer un lien? ça serait sympa

  9. #29

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de williamcheckpear
    Salut, je ne trouve pas l'application dont tu parles! Tu peux envoyer un lien? ça serait sympa
    D'accord! Soit tu peux aller sur le site officiel de l'application : TOEIC GRATUIT (Nouveaux tests, réponses) | S?LIG?ÛD.com soit tu vas directement sur le playstore : TOEIC SUCCES - Applications sur Google Play
    Je pense que là tu devrais trouver

Page 2 sur 2 1 2