Discussion: toeic, toefle, ielts nécessaires?
- 01/06/06, 10:58 #1Bonjour !
Je cherche un boulot juridique ou administratif à Ottawa ou Montreal. J'ai l'impression pour que ce type de postes, je metrai plus de chances de mon côté avec un toeic, toefle ou ielts. Qu'est ce que vous en pensez?
C'est utile? nécessaire? indispensable?
Lequel passer?
Merci !
So
- 01/06/06, 11:08 #2Alors là c'est une colle digne de ce nom... disons que ce sera toujours un plus alors autant passé un examen de ce genre. Surtout dans des grandes villes comme Ottawa et Montréal...et puis tu t'attaques à de bons boulots aussi. En tant que Français, je pense qu'il est nécéssaire de justifier d'un certain niveau d'Anglais. Donc à mon avis, n'hésites pas longtemps...!
- 01/06/06, 11:15 #3Il est toujours bon de pouvoir justifier de son niveau dans une langue (je dis ca meme si je suis pas fan des "diplomes", mais la ca peut permettre de s'en sortir alors qu'on a un peu merde l'entretien a cause du trac, et non d'un manque de connaissance de la langue)
Concernant les tests d'anglais, une prof m'avait indique que:
TOEFL = pour la poursuite d'etudes
TOEIC = pour bosser
IELTS: je ne connais pas
- 01/06/06, 11:38 #4Le TOEIC est peut être le plus adapté, le IELTS j'avoue que je ne connais pas...Quant au TOEFLE il sert uniquement lors d'échange universitaire, ce qui n'est apparement pas ton cas! Quoiqu'il en soit, je pense que le TOEIC est une excellente chose à passer! Pour ma part, je l'ai passé il y a 4 ans et compte le repasser prochainement car mon niveau à considérablement augmenté!
En espérant t'avoir aidé...
- 01/06/06, 12:48 #5Ohh, en voilà une bonne idée de sujet !
Est-ce que quelqu'un sait à partir de quel score au TOEIC on ne paraitra pas ridicule à Montréal dans un boulot ?
Je l'ai passé cette année, et j'ai eu 730, mais j'arrive pas à me rendre compte si c'est un "bon" score (ou plutôt correct) ou pas.
Merci !
- 01/06/06, 13:53 #6Si si c'est un bon score....si mes souvenirs sont bon le TOEIC est noté sur 900! Donc c'est plutôt pas mal!
- 01/06/06, 14:02 #7Il est note sur 990 il me semble.
Tu trouveras -> ICI <- une table indiquant le niveau en fonction du score obtenu.
- 01/06/06, 15:35 #8Exact Wali, 990 et c'est noté de 5 en 5.
Je trouve que le TOEIC est une grosse fumisterie (excusez du mot). Pour ma part, ça n'a été que pur bachotage et entrainement pour passer ce test. J'ai atteind le 780 mais ce niveau ne reflette rien du tout. Quand je suis arrivé, je faisais des fauttes énormes dignes d'un élève de 6e.
Si tu as de la volonté et les bases (700 et +, c'est vraiment OK) alors tu vas vite progresser donc pas de soucis.
Le TOEIC reste un examen pour tenter d'évaluer ton anglais mais je ne trouve pas qu'il soit bien représentatif.
- 01/06/06, 15:47 #9Message de stl*
Je suis pas sur que ca serve à grand chose (pourtant je l'ai passé) car à part dans les grandes entrprises, peu de recruteurs connaissent ou savent estimer les résultats.
C'est bon de le passer pour savoir ou tu te situe, mais il faut savoir que c'est uniquement un test de compréhension, ca n'évalue donc qu'une partie de ta maitrise de l'anglais.
- 01/06/06, 15:53 #10ok merci bcp sweby
(mais je fini cette année d'un bac+2, donc j'ai pas le niveau d'une grande école de commerce c'est sûr )
- 01/06/06, 16:24 #11Hello! Le IELST est surtout commun en Angleterre. Il permet aux étudiants d’intégrer des établissements britanniques, australiens, canadiens, néo-zélandais, et qq americains. Je sais pas si il est vriament connu en France, je l'ai passé l'an dernier en Angleterre. Il est noté sur 9 et il faut 5.5 pour l'avoir. Ca sert toujours de toute facon!!
Cest vrai que ce genre de tests ne sont parfois pas toujours tres representatifs de ton niveaux, mais celui la en tout cas l'a été pour moi!
Je l'ai passé 3fois (jetais en Erasmus). En octobre, en arrivant, jai eu 3. En janvier, jai eu 5.2 et en juin fin dannée jai eu 6. Il y a des questions orales donc tu comprends ou pas, tu peux pas faire du bourrage de crane avant. Ce n'est pas des questions de grammaire.
Bref, vala les infos pour le IELTS!!!!
- 01/06/06, 16:25 #12Message de zitoun
- 01/06/06, 21:51 #13J'ai passé le TOEIC avant de partir et j'ai eu 975, mais comme dit plus haut ça n'évalue que ta compréhension, pas l'expression (en plus j'ai trouvé ça vraiment facile, j'ai toujours eu un bon niveau mais j'ai eu une formation pour me "dérouiller", en tête à tête pendant 8 mois l'année dernière payée par le boulot, et ça m'a bien remis à flot), mais au moins ça fait toujours une "preuve" tangible de ton niveau d'anglais sur ton CV, avant l'entretien où là on peut vraiment évaluer en situation, comme les français sont connus pour êtres nuls en langues, ça peut peut-être permettre de décrocher un entretien au lieu que le Cv aille à la poubelle (auto-persuasion ;o)
- 02/06/06, 00:48 #14Pour répondre à la question initiale (même si le reste m'a intéressé parce que je me demandais si je devais passer l'un ou l'autre de ces tests), je pense que ce genre de test n'est pas super important, je suis dans l'administration et puis Laet a été assistante juridique et il me semble qu'elle a pas montré de résultats, et pourtant on a toutes les deux été prises, je pense que si tu parles correctement anglais c'est ce qui fera qu'ils te prendront
- 01/11/10, 08:19 #15Ce poste m'a l'air de dater... Je me lance quand meme
Depuis juin 2010, dans le cadre des demande de RP (notamment avec la Classe de l'Experience Canadienne), il est devenu obligatoire de fournir une feuille de resultats de tests d'evaluations linguistques soit en Francais (TEF uniquement), soit en Anglais (IELTS uniquement); en principe dans la langue ou on est le plus a l'aise... Catégorie de l’expérience canadienne : Qui peut présenter une demande – Évaluation linguistique
Me concernant, pour des raisons de timing, je me retrouve oblige de passer le test d'anglais IELTS. Et bien sur, il y a un minimum a franchir pour qualifier au niveau de la RP. J'ai aucune idee du niveau de difficulte du test en question... Quelqu'un a-t-il deja passe ce test ou eu des echos sur la difficultes du test?
Pour etre sur et certain de qualifier, il me faudrait les resultats suivants:
Parler : 6,5 / 9
Écouter : 7,5 / 9
Lire : 6,5 / 9
Écrire : 6,5 / 9
MERCIIIIIIDernière modification par fiso ; 01/11/10 à 08:23.
- 06/11/10, 03:51 #16Pour valider totalement le CSQ il m'est demandé une évaluation type TOEIC, TOEFL et IELTS. est-ce que vous savez si l'examen ESOL de l'université de Cambridge a une valeur équivalente aux autres ? Si oui, quels sont les niveaux acceptés pour le CSQ, car il y a 5 évaluations distinctes allant de débutant à confirmé. sinon, je ne me casse pas la tête et je passe le niveau le moins cher et le plus rapide à préparer...
- 26/11/12, 14:52 #17Salut à tous,
J'aimerais avoir l'avis de la communauté concernant les différentes certification de niveau d'anglais.
Je ne connais que le toffel et je ne me rappelle plus du nom des autres tests. Si quelqu'un de renseigné sur la question passe par ici ...
Cordialement
- 26/11/12, 21:40 #18
Salut salut,
Nous avions déjà des discussions ouvertes a ce sujet, j'ai donc déplacé ton post ici.
Pour apporter ma pierre a l'édifice, je dirais que ce n'est pas forcément utile mais que cela peut être un plus sur un CV ou pour passer des concours.
Comme je compte passer un examen d'anglais justement pour des concours je me suis un peu renseignée, le TOEFL n'a pas de valeur dans le monde du travail, c'est un test pour entrer dans des écoles.
Pour le monde du travail le TOEIC est plus approprié.
Il y a aussi le CELTA qui est pas mal reconnu en Amérique du Nord, mais la encore il se rapproche un peu plus du monde scolaire que professionnel. Il est en revanche peu reconnu en Asie (au cas ou ca t’intéresserais...) et je ne sais pas pour les autres parties du monde. En général le CELTA est vu comme le test des britanniques, le TOEFL et TOEIC comme celui des américains.
Dans tous les cas, les entreprises ne connaissent pas vraiment ces test me semblent-ils... et le revers de la médaille c'est que ces tests sont sur la compréhension uniquement, tu peux être une bête a l’écoute mais une quiche au moment de parler, tu auras un super score au Toefl/ Toeic, mais tu ne seras pas capable de t'exprimer>>>> déception de la part du RH en face de toi!
Je le conseillerais donc aux personnes qui pourront assurer derrière quand il s'agira de prouver votre score... j'ai des amis qui ont eu des scores de ouf au TOEFL en bachotant et qui sont pas capable de te faire une phrase correcte dans la rue, ça déçoit un peu quand même...
- 26/11/12, 21:44 #19En plus, ce sont des tests payants, et si mes souvenirs sont bons, c'est assez cher si tu ne le passe pas avec un établissement scolaire ou autre établissement ou organisme qui aurait de bons prix à faire valoir.
- 26/11/12, 22:01 #20C'est environ 50 euros pour le TOEIC si tu le passe seul.
Mais je ne savais pas que tu pouvais avoir des prix si tu le fais dans le cadre scolaire, ca sonne comme un bon plan pour moi ca! Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.