Salut à tous,
J'aimerais avoir l'avis de la communauté concernant les différentes certification de niveau d'anglais.
Je ne connais que le toffel et je ne me rappelle plus du nom des autres tests. Si quelqu'un de renseigné sur la question passe par ici ...
Cordialement
Salut salut,
Nous avions déjà des discussions ouvertes a ce sujet, j'ai donc déplacé ton post ici.
Pour apporter ma pierre a l'édifice, je dirais que ce n'est pas forcément utile mais que cela peut être un plus sur un CV ou pour passer des concours.
Comme je compte passer un examen d'anglais justement pour des concours je me suis un peu renseignée, le TOEFL n'a pas de valeur dans le monde du travail, c'est un test pour entrer dans des écoles.
Pour le monde du travail le TOEIC est plus approprié.
Il y a aussi le CELTA qui est pas mal reconnu en Amérique du Nord, mais la encore il se rapproche un peu plus du monde scolaire que professionnel. Il est en revanche peu reconnu en Asie (au cas ou ca t’intéresserais...) et je ne sais pas pour les autres parties du monde. En général le CELTA est vu comme le test des britanniques, le TOEFL et TOEIC comme celui des américains.
Dans tous les cas, les entreprises ne connaissent pas vraiment ces test me semblent-ils... et le revers de la médaille c'est que ces tests sont sur la compréhension uniquement, tu peux être une bête a l’écoute mais une quiche au moment de parler, tu auras un super score au Toefl/ Toeic, mais tu ne seras pas capable de t'exprimer>>>> déception de la part du RH en face de toi!
Je le conseillerais donc aux personnes qui pourront assurer derrière quand il s'agira de prouver votre score... j'ai des amis qui ont eu des scores de ouf au TOEFL en bachotant et qui sont pas capable de te faire une phrase correcte dans la rue, ça déçoit un peu quand même...