Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été abordée et j'ai lu toutes les pages de ce sujet. Cependant dans mon cas je ne serais pas en free lance mais plutôt en travailleur indépendant.
Donc voici ma question par rapport au permis PVT et le travail en indépendant:
J'ai donc obtenu un PVT et je compte partir fin Mai sur Montréal. Mon but étant de travailler en consultant E-Commerce au Canada mais pour des entreprises étrangères (anglaises en l'occurrence). Je veux être en situation régulière (car mon pays de résidence sera la canada) et d'après ce que j'ai vu
le PVT peut me permettre de travailler à mon compte pendant la durée du dit PVT.
Ce que je me demande c'est est ce que je dois faire des démarches particulières en arrivant au canada afin de lancer mon activité ou alors est ce que je peux me contenter de remplir ma déclaration de revenus en indiquant que j'ai travaillé en indépendant (sachant que mon revenu sera supérieur à 30k$)?
Pour information, j'ai déjà travaillé en France en indépendant (consultant E-Commerce) et j'avais du me déclarer à l'URSAFF en tant qu'Entreprise Individuelle (car mon revenu dépassait le seuil de l'auto entreprise). Je ne sais pas si ce statut existe au Canada ?
J'ai bon espoir qu'au Canada les démarches soient simplifiés par rapport à la France mais j'avoue être un peu dans l'inconnu, voila pourquoi je me permet de demander l'avis de personnes mieux renseignées. Dans tous les cas, je vais bien sur contracter un expert comptable dés mon arrivée au Canada afin qu'il puisse me guider.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,
Greg.