*entendre parler mes parents* ? très fin l'analyse, mes parents ne se sont jamais intéresse à la politique donc ton jugement.
En permettant aux entreprises de se développer en France ou en Europe de l'ouest: la solution n'est pas de s'attaquer aux importante/ exportation, même si un droit de douane ne serait pas une mauvaise chose, mais de permettre aux entreprise de se développer, donc exit le modèle français, où l'on taxe a mort les entreprises françaises, où les dépenses publique atteignent 56% du PIB ! assouplir la réglementation....libéraliser le système qui est ankyloser au même titre que le grecque, le portugais et l'italien (oh surprise l'Irlande se relève a réduite son déficit de moitié, idem pour sa dette en...libéralisant (apparemment un gros mot en France)) de plus concernant la retraite, le systeme français n'est plus viable car il n'y a qu'un cotisé pour 1 cotisant avant c'était une échelle de 1 cotisé pour 3 cotisant donc ca pouvait marcher, plus maintenant.
donc calli le jugement personnel on s'en passera
PS: petite chose marrante la belgique s'en est mieux sortit...en absence de gouvernement mdr,
Il y'à une mauvaise gestion du budget en france mais surtout des cadeaux fait aux potes , aux lobbies , si les entreprises sont taxé comme tu le dit ( il faut savoir que seulement une partie des entreprises sont réelement taxé comme écris dans les textes de loi ).
(j'ai eu une entreprise eurl et je sait ce que c'est l'imposition crois moi , le système débille forfaitaire des deux première année).
Les plus grosse boite font la pluie et le beau temps négocies leur impots pourquoi ? parce que tout simplement elle peuvent s'exporter sous traiter et au final c'est l'état qui trinque avec des chomeurs en plus sur le dos.
On nous parle de deficit ,de fraudre et de profiteur mais de qui se moque t'on ?
Les profiteurs on les connais tres bien , et ils il le font au nez et la barbe du contribuable avec l'aval du gouvernement , exemple renouvellement d'ordonnance : je doit retourner voir mon spécialiste (50e) pour me faire renouveler un traitement coûteux de désensibilisation (150E) , il n'y a pas consultation c'est un traitement sur 3 ans et étant donnée que je suis le patient je sais si oui ou non ma gène est toujours la (allergie),je paye juste pour un tampon sur un formulaire que le spécialiste ne se donne pas la peine de remplir . Une fois j'ai fait la remarque à ce spécialiste , il ma fait un examen en soufflerie consultation 80E si c'est pas un bras d'honneur c'est quoi.
Alors que quand on prend le canada le renouvellement est possible directement en pharmacie , qui profite dans se cas la ?
Et à coté de ça le prix de la consultation chez le médecin augmente...
Après on s'étonne des taxes , du déficit et surtout on pointe les plus faible du doigt ceux qui ne peuvent pas se défendre a coup de liasse de billet.
Mais attention le canada est un exemple de corruption aussi et c'est constament discuté dans les news que ça soit le systeme de justice , les marchés publiques etc.