Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de tomazi
    Bonjour, le salaire minimum sur vancouver est de 10,25 brut ou net ?
    10,25$ brut.


  2. #342
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Milie8813
    J'ai pas vu de réponses pour vancouver...

    Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ? :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Paulinette a tout dit. Le niveau de vie differe d'une ville a l'autre avec le meme salaire car les couts ne sont pas les memes. Par exemple sur Vancouver le logement coute beaucoup plus cher que dans d'autres villes.

    Sur Vancouver, avec 12 dollars/h pour 40h par semaine, tu peux vivre sans aucun probleme. 10,25 c'est beaucoup plus complique d'apres ce que j'en sais. Et a 14 tu peux en effet te faire pas mal d'excursions^^


  3. #343
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de tiyaya
    Bonjour à tous,
    Savez-vous quel salaire je peux prétendre pour un poste de chef de projets en cosmétique (project manager). J'ai un niveau master/ingénieur (bac+5), et presque 2 ans d'expériences.
    J'ai un entretien skype avec un recruteur canadien (situé à Montréal) et je ne saurais répondre à cette question prétentions salariales... :/
    Merci par avance,

    Laura
    Un site intéressant pour tout le monde:
    IMT - Recherche d'une profession

    Trouver votre métier et vous pouvez voir les salaires des autres années


  4. #344
    Avatar de lnae
    40 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut,

    tu peux regarder sur ce lien suivant il est bien complet aussi :

    Explorer des carrières par perspectives - Guichet emplois

    bon après-midi,

  5. ouf

  6. #345
    Avatar de Nanou188
    Vanessa 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    16
    Salut
    Est-ce qu'il y'en a parmis vous qui ont déjà travaillé en tant qu'assistante d'éducation au lycée français de Toronto.
    J'ai beau cherché partout je ne trouve pas le salaire qu'il propose??
    Pouvez-vous m'aider enfin si possible??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #346
    Avatar de eicjpso
    Sophie 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je pars début octobre à Montréal dans le cadre "Jeunes Professionnels" et non PVT (n'ai pas réussi à l'avoir).
    J'ai eu hier un entretien skype avec mon futur employeur.

    Il me dit que, je n'aurais pas de salaire fixe mais je serais payée par prime.
    Est ce qu'il y a un minimum que les employeurs doivent respecter dans le cadre EIC?

    Est ce qu'il faut se faire verser le salaire hors charge ou avec? C'est quoi le mieux?

    Je souhaite également savoir si le gouvernement canadien est regardant sur les contrats des jeunes qui viennent dans le cadre EIC? C'est à dire, si le gouvernement surveille les entreprises, que les conditions de travail soient bien respectées et qu'il n'y pas d'abus par les employeurs. Que les français ne soient pas corvéables à souhait!

  8. #347
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de eicjpso
    Bonjour à tous,

    Je pars début octobre à Montréal dans le cadre "Jeunes Professionnels" et non PVT (n'ai pas réussi à l'avoir).
    J'ai eu hier un entretien skype avec mon futur employeur.

    Il me dit que, je n'aurais pas de salaire fixe mais je serais payée par prime.
    Est ce qu'il y a un minimum que les employeurs doivent respecter dans le cadre EIC?

    Est ce qu'il faut se faire verser le salaire hors charge ou avec? C'est quoi le mieux?

    Je souhaite également savoir si le gouvernement canadien est regardant sur les contrats des jeunes qui viennent dans le cadre EIC? C'est à dire, si le gouvernement surveille les entreprises, que les conditions de travail soient bien respectées et qu'il n'y pas d'abus par les employeurs. Que les français ne soient pas corvéables à souhait!
    Malheureusement il n'y a pas un agent de contrôle derrière chaque entreprise raison pour laquelle il y a des abus. Beaucoup de pvtistes en ont fait les frais, horaires pas possible, paie au lance pierre, renvoi du jour au lendemain etc...

  9. #348
    Avatar de eicjpso
    Sophie 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de vanoush
    Malheureusement il n'y a pas un agent de contrôle derrière chaque entreprise raison pour laquelle il y a des abus. Beaucoup de pvtistes en ont fait les frais, horaires pas possible, paie au lance pierre, renvoi du jour au lendemain etc...

    Je pensais justement que les Canadiens étaient plus honnêtes que les "Latins"!! Mince, première déception....
    Dans mon cas, je ne pars pas dans le cadre PVT mais JP. Pourtant, sur le site de l'ambassade du Canada, il est bien stipulé que :


    • la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.

  10. #349
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de eicjpso
    Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi.
    ça ça ne veut pas dire qu'ils sanctionneront l'employeur s'il ne respecte pas cette règle (ce n'est pas leur rôle) mais bien qu'ils ne te délivreront pas de permis JP s'ils pensent que ce ne sera pas le cas.
    Si ton employeur ne respecte pas le droit du travail, ce n'est pas à l'immigration de gérer la chose.


  11. #350
    Avatar de Canneberge
    Canneberge 45 ans

    Messages
    456
    Likes reçus
    183
    Message de eicjpso
    Est ce qu'il faut se faire verser le salaire hors charge ou avec? C'est quoi le mieux?
    Ici les impôts sont prélevés à la source = directement sur ton salaire, donc sauf si tu es freelance (ce qui est peu compatible avec un statut JP) les charges sont normalement déduites, il n'y a pas le choix. Si elles ne sont pas déduites on parle de travail au noir et c'est illégal, attention...


  12. #351
    Avatar de eicjpso
    Sophie 43 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Canneberge
    Ici les impôts sont prélevés à la source = directement sur ton salaire, donc sauf si tu es freelance (ce qui est peu compatible avec un statut JP) les charges sont normalement déduites, il n'y a pas le choix. Si elles ne sont pas déduites on parle de travail au noir et c'est illégal, attention...
    Merci à tous pour vos infos!

  13. #352
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Bonjour,
    Demain ma copine à un entretien via skype pour un travail et elle va surement avoir la question du salaire souhaité.

    J'aimerais savoir si certaines personnes qui travaillent ou vivent à Calgary peuvent nous donné une fourchette de salaire.

    Le poste serais Supervisor d'un liquor store qui se nomme Crowfoot,une assez grosse entreprise apparemment la-bas.

    Sachant qu'elle a un profil vraiment dans le haut du panier qu'on puisse avoir dans son domaine ( Master2 Commerce international et marketing des vins&spiritueux,Wine&Spirit Education trust Level 3 pass with distinction.)

    Niveau expérience elle a donc effectuer 3 stages de 6 mois chacun.
    1er stage pour sa Licence à Mexico en tant qu'assistante marketing.
    2 eme stage pour la 1ere année de Master à Montréal en tant que consultante en stratégie.
    Et le 3eme stage en cours à Reims,assistante communication et relation publique chez champagne Jacquart

    Voila j'avais idée d'une fourchette entre 40 000 et 50 000/an.
    Vous en pensez quoi?

    Merci beaucoup!

  14. #353
    Anonyme
    Message de eicjpso
    Je pensais justement que les Canadiens étaient plus honnêtes que les "Latins"!! Mince, première déception....
    Dans mon cas, je ne pars pas dans le cadre PVT mais JP. Pourtant, sur le site de l'ambassade du Canada, il est bien stipulé que :


    • la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.
    Avant de t'accorder le JP, l'ambassade vérifie que ton salaire est correct par rapport à ton niveau de qualification ! Alors pas d'inquiétude


  15. #354
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Message de AlexSamuel
    Avant de t'accorder le JP, l'ambassade vérifie que ton salaire est correct par rapport à ton niveau de qualification ! Alors pas d'inquiétude
    Non, pas par rapport au niveau de qualification, mais au niveau du salaire minimum


  16. #355
    Anonyme
    Bon, plus précisement :

    Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    1. J’ai une offre d’emploi qui précise seulement l’argent gagné au rendement / J’ai une offre d’emploi qui précise le salaire horaire sans indiquer le nombre d’heures travaillées. Est-ce que je dois vous fournir une offre d’emploi avec plus de précisions ?
    Oui. Votre offre d’emploi doit indiquer au moins un montant moyen habituellement gagné sur une période donnée (heure, jour, semaine ou mois). Elle doit également préciser le nombre hebdomadaire d’heures travaillées afin de démontrer que vous disposerez de ressources financières suffisantes pendant la durée de votre contrat.


  17. #356
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de French_Style
    Le poste serais Supervisor d'un liquor store qui se nomme Crowfoot,une assez grosse entreprise apparemment la-bas.
    Regarde là : Job Search Results - Job Bank

    Nom : Screen Shot 2014-09-02 at 9.52.37 AM.png
Affichages : 852
Taille : 152,9 Ko


    C'est entre 15 et 20$ de l'heure sur une base de 40 heures par semaine. Elle peut demander 20$ je pense si elle a au moins 3 ans d'expérience et des recommandations.

  18. #357
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Merci beaucoup Mat : )

  19. #358
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Message de French_Style
    Merci beaucoup Mat : )
    Moi je pense que je me fais bien arnaquer, je suis a 1600 net par mois en marketing temps plein depuis 2 ans!

  20. #359
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Ou ça à Calgary?

  21. #360
    Avatar de bianca
    Sarah 39 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    27
    Message de French_Style
    Ou ça à Calgary?
    Montreal

Page 18 sur 26 ... 8 16 17 18 19 20 ...