Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...
  1. #321
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de christinek
    Paris avec 1500 euros si loyer 700 euros transport 113 euros les impôts qui on augmente électricité qui a augmenté aussi en prime si tu as une voiture l'entretien et l'essence . Fais le calcul et tu vois que mettre de l'argent de côté c'est difficile.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour 700 euros dans Paris même tu as une chambre

  2. #322
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de DavyBZH
    Pour 700 euros dans Paris même tu as une chambre
    C'est vrai, je parlais de la banlieue .

  3. #323
    Avatar de cricri31
    Christelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    11
    Petite question : combien fait par mois net dans le compte 40 000 dollars/an (brut je pense) et
    est-ce un salaire "correct" pour vivre en ontario (alors ce n'est pas du customer service mais c'est dans l'administration)

    Merci d'avance

  4. #324
    Avatar de Zefta
    Thibault 31 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    15
    J'ai trouvé ce lien il peut servir à tout le monde.

    Impot.Net - Calcul des déductions à la source

    Maintenant je ne peux pas vérifier l'exactitude des résultats. Sachant que les entreprises ont des mutuelles et des trucs comme ça qui vont prendre un peu plus mais à quelques centaines près par an je pense qu'on retombe sur nos pattes.


  5. #325
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Pour info moi et ma copine, nous vivons a Montréal dans notre appartement.
    Je suis paye 10.15$ / heure pour 40h / semaine dans le test de Jeux Video et avoir les fesses au chaud, sans pression, c'est je pense une bonne chose. Ça fait en gros du 350$ / semaine. Pratiquement aucun impôt n'est prélever. Et comme salaire faible, beaucoup d'aide et de crédit d’impôt permettant de vivre confortablement en faisant attention.
    Etre payer + c'est bien, mais avoir la pression au taff, payer BEAUCOUP + de taxes pour au final gagner 100-150$ de + par mois, ca vaut pas le coup sérieusement.
    Mensuellement, avec ma copine qui bosse pour 11.50$/heure pour 35heures/semaine, on arrive a mettre presque 1000$ de coter et on ne se prive de rien!
    Ici les gros salaires sont copieusement taxer, donc réfléchissez bien et faites les calculs du salaire net avec les liens des réponses d'avant.

  6. #326
    Avatar de CaroA
    Caro 44 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    116
    J'ai fait le test : en réalité, en net, je touche presque 100$ de moins toutes les deux semaines par rapport à ce qu'ils indiquent. Après, on me prélève aussi à la source la mutuelle (santé + dentaire) et la retraite. Au final, ça doit correspondre.

  7. #327
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de stevenn31
    Pour info moi et ma copine, nous vivons a Montréal dans notre appartement.
    Je suis paye 10.15$ / heure pour 40h / semaine dans le test de Jeux Video et avoir les fesses au chaud, sans pression, c'est je pense une bonne chose. Ça fait en gros du 350$ / semaine. Pratiquement aucun impôt n'est prélever. Et comme salaire faible, beaucoup d'aide et de crédit d’impôt permettant de vivre confortablement en faisant attention.
    Etre payer + c'est bien, mais avoir la pression au taff, payer BEAUCOUP + de taxes pour au final gagner 100-150$ de + par mois, ca vaut pas le coup sérieusement.
    Mensuellement, avec ma copine qui bosse pour 11.50$/heure pour 35heures/semaine, on arrive a mettre presque 1000$ de coter et on ne se prive de rien!
    Ici les gros salaires sont copieusement taxer, donc réfléchissez bien et faites les calculs du salaire net avec les liens des réponses d'avant.
    C'est une façon de voir les choses mais tu sous estimes le manque à gagner.
    Par exemple, le salaire moyen au Canada est d'environ $20/heure. Par rapport à un salaire de $12/h ça fait une différence d'environ $800 nets par mois.

    EDIT: Ceci dit, j'ai été testeur de jeux aussi en arrivant!


  8. #328
    Avatar de lacanadienne
    Titelle 39 ans

    Messages
    207
    Likes reçus
    28
    je comprends mais je prefere payer les taxes que detre dans les minimas et ne pas participer au bon fonctionnement de la ville par les impots. Si on paye c'est qu'on gagne, mais c'est ma philosophie.

    apres je peux comprendre que certains preferent le coté anglophone car les taxes au québec par rapport à toronto ou calgary par ex c abusé (le coté francophone sans doute lol)


  9. #329
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de stevenn31
    Pratiquement aucun impôt n'est prélever. Et comme salaire faible, beaucoup d'aide et de crédit d’impôt permettant de vivre confortablement en faisant attention.
    Etre payer + c'est bien, mais avoir la pression au taff, payer BEAUCOUP + de taxes pour au final gagner 100-150$ de + par mois, ca vaut pas le coup sérieusement.
    Je pense qu'avec ce genre de commentaire il n'y pas lieu d'avoir un débat. Tu fais comme tu veux, mais je préfère mes 700/semaine que tes 350.


  10. #330
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Je suis d'accord sur le fait que si tu doit payer des impôts, c'est parce que tu as gagner de l'argent donc faut pas être étonné.
    Mais je dit juste que la différence entre un 10.15 et un 12/13, yen a pas au final sur le net.
    Après tu parle d'un 20$, la c'est le double. Donc oui ça fait plus de cash a la semaine.
    Mais au Canada, soit tu gagnes pas grand chose, soit tu gagnes très bien. Comme en France, les classes "moyennes" sont défavorisées complet en terme d'impôt. Participer aux impôts de la ville c'est bien normal. Mais les calculs sont bien souvent un peu étranges car non progressifs.
    Après ça me fait limite sourire en voyant que le salaire moyen c'est 20$. Je ne connais personne qui touche ça a Montréal, même une responsable de boutique de vêtement ou un gérant du succursale de location automobile.
    Même un Team leader a mon travail touche 18$ je crois.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  11. #331
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    je suis d'accord avec toi que entre un 10.15 et 12 y'a pas grosse grosse différence. Par contre contrairement a ce que je pensais (comme toi) y'a pas mal de personne qui gagne plus de 20. Moi j'etais le moins payé de mon cercle d'amis, bon je viens de les "rattraper" avec 24 mais j'ai quand meme encore de la marge avant d'arrivé au 36 de ma blonde ... mais je gagne quand meme beaucoup mieux ma vie qu'en France. Mais je suis d'accord avec toi sur ton point !

  12. #332
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    J'ai l'impression que c'est un peu comme en Australie. Je pouvais devenir bar manager d'un énorme restaurant. Ils me proposaient 59K pour la position avec le sponsorship.
    Je l'ai refusée, car un australien pour la même chose pouvait prétendre 80K! Ils jouent du fait que je n'était pas résident, pourtant je donnai le même travail!
    Comme quand j'étais serveur a 39K, et les australiens a 49K.
    J'ai comme l'impression que c'est la même chose ici.... Je me trompe peut être...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #333
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    j'ai pas le meme sentiment. Personnellement jamais rencontré de cas ou c'est arrivé.

  14. #334
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    658
    Likes reçus
    337
    Message de stevenn31
    J'ai l'impression que c'est un peu comme en Australie. Je pouvais devenir bar manager d'un énorme restaurant. Ils me proposaient 59K pour la position avec le sponsorship.
    Je l'ai refusée, car un australien pour la même chose pouvait prétendre 80K! Ils jouent du fait que je n'était pas résident, pourtant je donnai le même travail!
    Comme quand j'étais serveur a 39K, et les australiens a 49K.
    J'ai comme l'impression que c'est la même chose ici.... Je me trompe peut être...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Oui ça arrive.
    C'est pas forcément que les employeurs sont malhonnêtes, parfois c'est juste qu'en tant qu'immigré on ose moins négocier car on sait qu'on a un désavantage.

    Expérience personnelle

  15. ouf

  16. #335
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Message de stevenn31
    Je suis d'accord sur le fait que si tu doit payer des impôts, c'est parce que tu as gagner de l'argent donc faut pas être étonné.
    Mais je dit juste que la différence entre un 10.15 et un 12/13, yen a pas au final sur le net.
    Après tu parle d'un 20$, la c'est le double. Donc oui ça fait plus de cash a la semaine.
    Mais au Canada, soit tu gagnes pas grand chose, soit tu gagnes très bien. Comme en France, les classes "moyennes" sont défavorisées complet en terme d'impôt. Participer aux impôts de la ville c'est bien normal. Mais les calculs sont bien souvent un peu étranges car non progressifs.
    Après ça me fait limite sourire en voyant que le salaire moyen c'est 20$. Je ne connais personne qui touche ça a Montréal, même une responsable de boutique de vêtement ou un gérant du succursale de location automobile.
    Même un Team leader a mon travail touche 18$ je crois.



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ça dépend de ton cercle d'amis..
    Moi c'est le contraire je ne connais pas beaucoup de monde qui gagne moins de 20.

    En dessous de 20$ c'est pas évident de joindre les deux bout je trouve.
    Tu as même pas 2000$ net.

    Moi perso je suis a 45k ( environ 24$) et c'est pas de trop.
    Après tout dépend de tes habitudes.




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #336
    Avatar de stevenn31
    steven 36 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    15
    Oui c'est un train de vie différent a +20$/h.
    En tout cas, a 10.15$ pour 40h, parfois 56h si overtime, je vis comme un roi en mangeant de la viande tous les jours et en mettant de l'argent de cote pour financer mes voyages (bouffe et voyages sont très important pour moi!)

    Moi comme je precisai, ce sont des personnes que je connais avec des postes a responsabilites comme un gerant par exemple. Apres, comme tu dit, il y a de tout, et si le salaire moyen ici est de 35K c'est que c'est le cas.

    Mais moi je veut juste que les futurs pvtistes se rendent vraiment compte de la réalité, et que si ils ne lisent que ton commentaire en disant que tu gagnes 24$/heure, ils vont se mettre des petites étoiles plein les yeux! Et ce n'est malheureusement pas du tout le cas. Pour ca que ce sondage est un pauvre en informations... Car comment peut on vivre avec 10$+ alors que certains pensent que 25$+ est + correct...


  18. #337
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    Savez-vous quel salaire je peux prétendre pour un poste de chef de projets en cosmétique (project manager). J'ai un niveau master/ingénieur (bac+5), et presque 2 ans d'expériences.
    J'ai un entretien skype avec un recruteur canadien (situé à Montréal) et je ne saurais répondre à cette question prétentions salariales... :/
    Merci par avance,

    Laura

  19. #338
    Avatar de Milie8813
    Emilie 35 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    203
    Likes reçus
    19
    J'ai pas vu de réponses pour vancouver...

    Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ? :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #339
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Milie8813
    J'ai pas vu de réponses pour vancouver...

    Quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ? :-)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tout dépend du métier, de ton experience, ton anglais peut être...

    Mais de base sur vancouver pour tous les petits boulots genre dishWasher, waitress...tu verras uniquement le salaire de base donc 10,25 et si tu as de la chance du 11-12 dollars

    Après par exemple là où j'étais (sur un marché) j'étais à 14 mais j'ai eu de la chance ^^

    Pour les postes un peu plus important après c'est surement plus élevé!



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  21. #340
    Avatar de tomazi
    thomas 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, le salaire minimum sur vancouver est de 10,25 brut ou net ?

Page 17 sur 26 ... 7 15 16 17 18 19 ...