Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
  1. #41
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    J'ai commencé avec un petit job à 8$ et j'étais heureux, loyer de 400$, une bonne organisation et le porte feuille se porte bien (à Montréal)
    J'ai trouvé un emploi dans mon domaine et je gagne + maintenant mais avec des frais supplémentaires... du coup j'ai l'impression que c'est la même chose... lol
    et je suis tombé dans le jeu des québécois, on ne compte pas parce qu'il n'y a que 15 jours à attendre avant la prochaine paye...
    Je dirai que pour nous les pvtistes, le minimum suffit, quoique 10/12$ ça ne fait pas de mal
    Pour vivre ici (s'installer), il faudrait gagner plus...
    et pour cruiser les québécoises, il faut gagner beaucoup plus...
    Dernière modification par jeromegesmie ; 20/12/06 à 01:34.

  2. #42

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour tous le monde
    en ce qui me conserne, mon mari a trouver u job dans une usine a 9.45$ avec une augmentation tous les 3 mois pour moi j'ai negocier mon salaire a 12$ avec la voiture de fonction, je travaille dans le nettoyage et dans la boite les salaire sont assez tabou personne ne sais qui gagne quoi, ce qui ma beaucoup surpris
    dans les job de serveur les salires sont plutot bas et les heures tres divers
    mais n'oublier pas que le salaire minimun est de 8$ depuis peu

  3. #43
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    merci pour vos réponses ça va nous aider pas mal, juste une 'tite question, est-ce que quebec est moins cher que mtl?
    merci!

  4. #44

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de leguen_pat
    Cool ton site.

    Si j'ai bien fait les calculs il y a 20% de retirer sur le salaire (cadre ou employé) donc c'est pareil quand France.
    Mais par contre pour les cadres qui sont taxés à 30% en France c'est carrémnt mieux
    Pas tout a fait vrai en dessous d'un certain salaire effectivement c'est 20% envirn mais apres on passe a 35% je sais pas exactement c'est quoi le plafond .

  5. #45
    Anonyme
    J'ai fait la simulation et c'est clair qu'il faut sortir les mouchoirs, pour 1500 de touché tu reçois que 963 dollars net

  6. #46
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    pour deux semaines de travaille atala?


    Message de atala
    J'ai fait la simulation et c'est clair qu'il faut sortir les mouchoirs, pour 1500 de touché tu reçois que 963 dollars net

  7. #47

    Messages
    174
    Likes reçus
    2
    moi pour 2 semaines je touche 890, pour un salaire brut de 1290....


  8. #48

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de Caro73
    moi pour 2 semaines je touche 890, pour un salaire brut de 1290....
    + le ski gratos

  9. #49
    Anonyme
    Message de Miss voyage
    pour deux semaines de travaille atala?
    Euh je sais pas

  10. #50

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-il facile de trouver un job payé correctement, entre 10 et 15 dollar selon le sondage?

    Je m'inquiète un peu car sur les quelques annonces que je peux trouver sur le net (accueil, serveur, etc.) le salaire horaire est à 7 dollar et des brouettes.

    Alors visiblement il est facile de trouver un job et que bon nombre de questions trouvent leur solution sur place, mais bon je m'inquiète un peu!

    Merci pour votre aide.

    Maud

  11. #51

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Est-il facile de trouver un job payé correctement, entre 10 et 15 dollar selon le sondage?

    Je m'inquiète un peu car sur les quelques annonces que je peux trouver sur le net (accueil, serveur, etc.) le salaire horaire est à 7 dollar et des brouettes.

    Alors visiblement il est facile de trouver un job et que bon nombre de questions trouvent leur solution sur place, mais bon je m'inquiète un peu!

    Merci pour votre aide.

    Maud
    Le salaire minimum au Québec a augmenter un peu il y'a quelques jours je crois!? Il doit être à genre ... 8$ de l'heure.
    Mais bon lol sincèrement il faut arrêter de croire que vous allez touchez bonbon dans n'importe quel job! c'est normal que serveur ou autre soit moins payé qu'un job en informatique par exemple, même si grâce au pour boire de ce que j'ai lu tu peux te faire pas mal de sous des fois.
    Mais c'est comme partout, si tu boss à Mc Do que se soit en France ou au Canada tu toucheras moins que si tu boss en tant que chirurgien dans un grand hopital français ou Québecois

  12. #52
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    j ai trouve un emploi paye 14 dollards de l heure je pense que c est correct pour un premier emploi,connaissez vous un site pour faire des simulation de salaires?
    Dernière modification par manjak ; 19/05/07 à 03:38.

  13. #53

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Hmm voila je suis sur Toronto pour le moment et je gagne pas trop mal ma vie, mais le francais me manque un peu donc je pensais aller a Quebec city, pouvez vous me dire quel est le salaire necessaire pour y vivre convenablement s'il vous plait ? Pour info a Toronto je touche 14 dollars de l'heure pour 44 heures par semaines.

  14. #54

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Hmm voila je suis sur Toronto pour le moment et je gagne pas trop mal ma vie, mais le francais me manque un peu donc je pensais aller a Quebec city, pouvez vous me dire quel est le salaire necessaire pour y vivre convenablement s'il vous plait ? Pour info a Toronto je touche 14 dollars de l'heure pour 44 heures par semaines.
    Salut, impossible de t'envoyer un MP donc je le fais ici pour ton salaire à Quebec surtout si tu es seul???? tu vivras bien ne t'en fait pas du tout ^^et le marché de l'emploi est actif

  15. #55

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Disont que c'est surtout pour orienter ma recherche, a Toronto avant de trouver mon job je savais que je devais pas taper sous la barre des 10/12 dollars, au final j'ai trouvé plus Enfin je voulais me faire une petite idée pour Quebec city puisque la plupart des annonces que j'ai vu me semble etre moin bien payée que celles trouvées sur Toronto.

  16. #56

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Enfin je voulais me faire une petite idée pour Quebec city puisque la plupart des annonces que j'ai vu me semble etre moin bien payée que celles trouvées sur Toronto.
    Tout dépend dans quoi tu cherches?
    De toute manière tu as des tas d'annonce un peu partout sur Québec

    Si tu es vendeur bien sur tu toucheras environ 8 pièces comme partout voir plus en fonction d'autre chose.
    Serveur de 7$ à 8$ ensuite les pourboire font le reste^^

    M'enfin après si tu as une qualification dans un domaine bien précis tu toucheras ce que tu mérites tout de même

  17. #57
    Avatar de nvaton
    Nicolas 43 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    0
    Un lien très intéressant pour les salaires : https://salary.monster.ca/

    On peut y trouver la moyenne annuelle des salaires de plein de jobs pour presques toutes les régions du Canada

  18. #58

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    J'ai pas mal de diplome en Graphisme mais j'ai aussi été cuistot et j'ai la tchatche donc en arrivant a Toronto j'ai réussis a me faire embaucher dans une epicerie de grand luxe dans le quartier le plus riche de la ville en jouant la dessus et sur l'accent francais ( ca marche plutot bien ) j'y gagne vraiment bien ma vie ( en une semaine je fais plus d'un loyer ). Tout ce que je veux savoir c'est quel est a votre avis le salaire nécessaire pour vivre décemment a Quebec city


  19. #59

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    toronto est je crois la ville la plus chère du Canada donc ce ne sera pas pire à QC... ensuite il suffit peut être que tu regardes le prix des apparts à Quebec city, ça te donnera une bonne idée sur le coût moyen de la vie..

  20. #60
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Message de nvaton
    Un lien très intéressant pour les salaires : https://salary.monster.ca/

    On peut y trouver la moyenne annuelle des salaires de plein de jobs pour presques toutes les régions du Canada
    Merci pour le lien il est tres tres pratique
    perso j'aime bcp!!

Page 3 sur 26 1 2 3 4 5 13 ...