Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de Mat & Ben
    Moi je suis payée 20$ de l'heure mais j'ai un boulot hyper stressant alors des fois je me dis qu'il vaut mieux gagner moins .
    Et sans indiscrétion, c'est quoi ?

  2. #242
    Avatar de Mat-et-Ben
    Mat & Ben 41 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    165
    Je suis adjointe de direction pour une vieille folle ... C'est assez bien payé ici, mieux qu'en France je trouve.


  3. #243
    Anonyme
    Salut à tous
    J'aurais besoin de quelques conseils, j'ai bien lu toute la discussion j'en conclu qu'entre le brut et le net il peut y avoir une différence allant en gros jusqu'à 30%.
    Je suis actuellement à mi-temps à Toronto dans une boite de media comme sales representative, la boite pour laquelle je bosse me prend en stage pour les 3 prochains mois pour compléter mon mi-temps et ils envisagent si le stage se passe bien de m'embaucher à plein temps.
    Ils me demandent combien j'attends.
    J'ai demandé à prendre le temps de reflechir, mais la question va revenir sur le tapis bientot. Je ne veux pas me tromper parce que ce serait potentiellement pour partir sur un JP ensuite. (d'ailleurs est-ce que le salaire peut changer pendant la période du JP?)
    Je ne me rends absolument pas compte de ce qui est normal pour un poste administratif ici.
    Si certains peuvent m'aider ce serait cool.
    Marjolaine

  4. #244
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    la fonction recherche est ton amie : avec sales representative ou représentant des ventes, tu trouves :
    https://pvtistes.net/forum/toronto/1...sentative.html
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...ofessions.html
    ce dernier t'amène vers :
    Sales Representatives – Wholesale Trade (Non-Technical) (NOC 6411-C) - Montréal Region, Québec - Working in Canada

    bonne lecture

  5. #245
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    je te conseille de donner une fourchette de 40-45000$ par an, en tout cas pour montreal ca serait pas mal

  6. #246
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en sachant que le dernier lien doit être mis à jour par région/ville

  7. #247
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    Message de gaetaNN
    J'dis pas non plus que c'était un petit salaire, j'étais content, mais travailler autant sur 5jours, j'avais le temps de rien faire d'autre, 1h de pause, j'avais meme pas le temps de rentrer me reposer un peu à mon appart, j'habitais a 7 stations de mon boulot! Si je travaillais pour 40h, çà aurait été cool mais bon jtrouvais que pour autant d'heure c'était chaud quoi
    Tu sais, ici les gens ne rentrent pas chez eux durant leur pauses... Et 55h en 5j c'est trés raisonnable, j'en fais régulièrement 38 en 3j :P
    Dernière modification par floriandg ; 16/11/12 à 05:41.

  8. #248
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Florian l'adresse de ton site en citation pour chercher un appart à un léger soucis ... Lol


  9. #249
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    looool en effet

  10. #250
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    et par contre, me faite pas croire que les gens ici travaillent plus fort qu'en France hein lol

  11. #251
    Avatar de gaetaNN
    Gaetan 34 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Sans indiscretion, tu travailles dans quoi et quelle est ton salaire? Les heures me font pas du tout peur, j'ai déjà bien plus que du 55h en 5 jour, mais tout les à côtés et pour 435$ je trouvais çà un peu suffisant, je dis pas que je dois gagner de l'or en barre mais bon

  12. #252
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de floriandg
    Tu sais, ici les gens ne rentrent pas chez eux durant leur pauses... Et 55h en 5j c'est trés raisonnable, j'en fais régulièrement 38 en 3j :P
    Message de Paco972
    Florian l'adresse de ton site en citation pour chercher un appart à un léger soucis ... Lol
    Loooool! Mais pas qu'un peu!

    Bon Florian on t'auras prévenus, donc si tu ne changes pas ton lien cela confirmera que tu es définitivement un "petit pervers cute et qui ne s'en cache pas"

  13. #253
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    ahahaha juste pour préciser que je ne m'occupais plus de ce site depuis environ 2ans, je l'ai laissé à un des admins et voilà ce qu'il en a fait... j'avais oublié de le retirer de ma signature !


  14. #254
    Avatar de zarkai
    clement 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour, a tous pour faire suite a cette conversation j'aurais deux questions:
    - Pour un contrat de 40H semaine est ce que un salaire de 30000$ brut canadien a Montréal est raisonnable.
    -que représente ce salaire en net par mois
    car je ne c'est pas comment faire la conversion.
    merci d'avance

  15. #255
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de zarkai
    Bonjour, a tous pour faire suite a cette conversation j'aurais deux questions:
    - Pour un contrat de 40H semaine est ce que un salaire de 30000$ brut canadien a Montréal est raisonnable.
    -que représente ce salaire en net par mois
    car je ne c'est pas comment faire la conversion.
    merci d'avance
    Salut Clément,

    Cela fera environ 1900 dollars par mois pour toi, ce qui est correct.

    CALCUL SALAIRE NET QUEBEC

    Pour CAD 30 000, la calculatrice te donne CAD 23 980.57 en net soit 20% d'impôts divers (fédéral, provincial, et divers acronymes bizarres...). En réalité, on cotise en plus pour une mutuelle et divers autres avantages. Ce qui te reste est souvent encore un peu moins. Apres aussi tout depend de ta situation familiale, par défaut j'ai mis que tu étais célibataire sans personne a charge.

    Ju

  16. #256
    Avatar de Damien69
    Damien 38 ans

    Messages
    846
    Likes reçus
    288
    correct mais rien de fantastique non plus, sachant que le salaire moyen sur Montréal est de 35 000$ par an et par habitant

  17. #257
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de mayo
    Salut Clément,

    Cela fera environ 1900 dollars par mois pour toi, ce qui est correct.

    CALCUL SALAIRE NET QUEBEC

    Pour CAD 30 000, la calculatrice te donne CAD 23 980.57 en net soit 20% d'impôts divers (fédéral, provincial, et divers acronymes bizarres...). En réalité, on cotise en plus pour une mutuelle et divers autres avantages. Ce qui te reste est souvent encore un peu moins. Apres aussi tout depend de ta situation familiale, par défaut j'ai mis que tu étais célibataire sans personne a charge.

    Ju
    20% ? Mouahhh penche plus sur 25% je dirais

    Perso moi on me taxe 31%

  18. #258
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Goned
    20% ? Mouahhh penche plus sur 25% je dirais

    Perso moi on me taxe 31%
    Non ça fera 20% pile de déduction, la calculatrice fonctionne avec les chiffres fournis par Revenu Québec donc ça ne pourra pas être 25% mais comme je lui explique son net pourrait être diminué en fonction des mutuelles santé et des autres avantages proposés par son entreprise, qu'il pourra refuser.

    Si on te taxe a 31% c'est que soit tu as un gros salaire (félicitations) soit ton entreprise offre plusieurs avantages qui ont un coût comme la complémentaire santé, des achats à la source d'obligations ou une cotisation retraite (intéressants) soit les 2 (jackpot Medhi!)

  19. #259
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Damien69
    correct mais rien de fantastique non plus, sachant que le salaire moyen sur Montréal est de 35 000$ par an et par habitant
    C'est vrai, j'aurais du préciser ''Correct pour commencer'', 30 000 c'est du moyen-inférieur on va dire, j'ai commencé avec ce salaire, si tu es en couple ou célibataire pas trop flambeur tu vis bien avec ce salaire, les loyers, la vie en général est moins chère qu'en Europe je m'inquiète pas pour lui

  20. #260
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Message de mayo
    Non ça fera 20% pile de déduction, la calculatrice fonctionne avec les chiffres fournis par Revenu Québec donc ça ne pourra pas être 25% mais comme je lui explique son net pourrait être diminué en fonction des mutuelles santé et des autres avantages proposés par son entreprise, qu'il pourra refuser.

    Si on te taxe a 31% c'est que soit tu as un gros salaire (félicitations) soit ton entreprise offre plusieurs avantages qui ont un coût comme la complémentaire santé, des achats à la source d'obligations ou une cotisation retraite (intéressants) soit les 2 (jackpot Medhi!)
    Les deux en effet, mais le site que tu as fournis, j'avais regardé pour ma part et ce n'est pas le pourcentage exact.

Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...