Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de starvax
    Maitre yoda

    Messages
    158
    Likes reçus
    1
    Apres avoir été au début à environ 12$ de l'heure, je dirais qe c'est assez pour vivre d emaniere sympa sur montreal. (sortie, resto, meufs etc... à condition detre détaxé)

    Maintenant je gagne 20$ de l'heure apres 5 mois sur montreal, et je dirais qu ce n'est pas suffisant, car désormais je vois les choses autrement, et pour partir en vacances loin ca suffit pas.
    C'est royal pour un pvtiste je dirais ... mais pas assez pour s'installer

  2. #62

    Messages
    303
    Likes reçus
    6
    Daniel.ca

    les appartemens à Québec ne sont pas très chère!
    Par exemple nous sommes a 5min du centre ville, en face d'un hopital, tout est a proximité, nous avons un très beau et grand 4 1/2 neuf si je puis dire en plein pied. 630 $ TCC.
    Et je connais des gens qui payent encore moins chère pour plus grand mais dans d'autres quartiers.

    Avec 13$ de l'heure tu vivra très bien à Québec

  3. #63

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    En effet j'ai pas mal fouiller dans les sites immobiliers c'est vraiment pas cher Quebec city, pour le pris de ma chambre dans une maison commune je peux me payer un petit appart ou un gros en colloc. Tout ce qui me reste a faire maintenant c'est travailler encore au moin un moi pour mettre assez de coté et organiser mon voyage sans avoir a me soucier du lardfeuille !

  4. #64

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de Diemon

    Et je connais des gens qui payent encore moins chère pour plus grand mais dans d'autres quartiers.

    Avec 13$ de l'heure tu vivra très bien à Québec
    Tu pensais à moi en disant ça ?

    A Québec, c'est vrai que ce n'est pas trop cher. Enfin, si vous recherchez un meublé, attendez vous à ramer pour trouver.... Je vais passer de mon 4 1/2 à 530$ pour un 3 1/2 à 700$. Aouch ! (bon, dans le vieux québec, c'est sûr...)

    Yvan, 13$ pour salaire, c'est quand même chaud quand tu ne vies pas en coloc et si tu es tout seul(e). Surtout quand les impôts te taxent à 25%....
    Dernière modification par Ptiboudange ; 20/07/07 à 23:00.

  5. #65

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,

    Après 6 mois en espagne, mon arrivée à Montréal est prévue pour décembre, j'ai quelques propositions de poste de réceptionniste, le premier m'a proposé un poste à 10 dollars canadiens de l'heure à raison de 35h par semaine minimum et un logement à 80 dollars par semaine.
    Le deuxième me propose 11 dollars les 3 permiers mois puis 12 dollars ensuite à raison de 40h par semaine avec un logement à 85 dollars.

    A cela il faut enlever 25 à 30% de taxes si je ne me trompe pas, j'ai plusieurs avis différents, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, sachant que je souhaite visiter un maximum la ville et surtout sortir et faire des acitivités pendant mes jours de libre.

    Si quelqu'un peut me dire ce qu'il reste réellement par semaine pour vivre, une moyenne de prix pour remplir le frigo, une location de voiture ou achat pour une année, ce serait vraiment sympa.

    Merci à tous pour votre aide, à bientôt, sève

  6. #66

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    je pense qu'un salaire entre 13 et 15 c'est déjà pas mal

  7. #67

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui je suis d accord sur le fait qu'un salaire de 13 a 15 dollars et suffisant pour vivre correctement si on est pas accord au luxe bien sur

  8. #68
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai trouve un boulot pour ma soeur le salaire est à l'année on n'a du mal à savoir combien cela fait de l'heure ou au mois 23481 payé tout les 15 jours?

  9. #69

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heuuuu.... moi je suis a 40 000 par an et ça devrait faire entre 2500 et 3000 par mois (c'est aussi payé ttes les 2 semaines mais ça change rien). Donc pour ta soeur ça ferait presque moitié moins... enfin si j'ai bien compris ton message.

  10. #70

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Séverine $11-12 tu pourra vivre à Montréal car ca reste une ville qui reste nettement moins chère que les autres villes du Canada. Apres ca dépend de ton style de vie mais tu pourra être nourrie et logée à ce prix là.

    Cynthia je pense que y aussi les taxes qui jouent et plus t'es payé plus t'es taxé...Faut pas oublier que dans ce pays tu bosses presque jusqu'au mois de juin pour le gouvernement...

  11. #71

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ben oui je suis au courant pour les taxes mais mon collègue québécois qui lui est taxé au max s'en tire avec 2500 nets par mois... donc étant donné que je devrais être moins taxée... ça fera forcément plus. Donc mon calcul n'étais pas si haut que ça. (oui je sais qu'on peut avoir des impots à payer aussi beuuuuh).

  12. #72
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    https://www.ey.com/GLOBAL/content.ns...7_Personal_Tax Calculatrice d'impôt personnels nous sommes bien taxé

  13. #73

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde,

    Je reviens vers vous car j'ai eu une autre proposition pour un poste dans un hotel pour être serveuse pour les petits dej' de 6h30 à 14h, payé 8 dollars/heure avec un logement et nourriture pour 360 dollars par mois mais cette fois ci ce n'est pas montreal ou quebéc mais du côté de Lake Louise à 50kms de banff et 190 kms de Calgary dans un parc national.

    J'ai fait le calcul rapide de retirer 360 dollars pour le logement et 30% d'impots, il me resterait approximativement 640 dollars pour faire le mois.

    Pensez vous que c'est jouable pour vivre correctement et pouvoir de temps en temps m'offrir une balade en ski, en chiens de traineaux ou autre ?

    Merci pour les reponses, à bientôt, sève

  14. #74

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Salut, j'voulais savoir un truc, lorsqu'il propose 13 dollars de l'heure est ce ke c en brut ou en net?
    et si c en brut combien dois-je enlever pour arriver au net? Merci!

  15. #75

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    les employeurs parlent toujours en brut
    il faut retirer autour de 23 %, plus ou moins comme en France pour les charges
    par contre les impôts sont prélevés à la source (tout du moins au Québec), c'est à dire sur ta paie

    sachant que le taux horaire minimum au Québec en ce moment est de 8$
    https://www.stat.gouv.qc.ca/donstat/...ravl/index.htm
    Dernière modification par fuego ; 26/09/07 à 20:15.

  16. #76

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Merci en gros ce ki veut dire ke sur les 13 dollar il doit rester 6.63 dollar en net avec 25% du brut et 30% d'impots, c cla?

  17. #77

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    je viens de demander à un ami québécois sur msn :

    à 12.5$ de l'heure * 40h par semaine *4 semaines soit 2000 $ brut
    en enlevant toutes les prélevements obligatoires puis impôts, il lui reste 1370$ à peu près

    ils sont payés par semaine ou par quinzaine au Québec
    Dernière modification par fuego ; 26/09/07 à 20:58.

  18. #78

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    nickel, merci pour cette info!!! je regarde toute les offres sur les sites d'emploi! jme renseigne sur tout les salaires, je trouve ca assez correct comparer aux salaires francais. Après biensur il faut voir le cout de la vie, mais de ce que j'ai vu quand j'y étais, Montréal es quand meme moins cher que Paris.

  19. #79

    Messages
    172
    Likes reçus
    4
    OK, tu seras logee et nourrie, mais avec 640 dollars, tu fais pas grand chose a Banff ou a Lake louise.
    Le forfait ski est tres cher : $72 la journee a quoi tu devras rajouter la location des skis (a moins que tu ne sois equipee).
    En meme temps, $640 pour les loisirs, c'est pas mal, mais le probleme est que tu seras dans une region tres chere.
    Ceci dit, juste pour le fun et la beaute de l'endroit, ca vaut le coup de le faire quelques mois, je te promets des souvenirs grandioses !!

  20. #80
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    De toute façon, faut pas prendre un forfait à la journée si tu es là-bas tout l'hiver, prends un forfait pour la saison. Et je pense que tu peux investir dans le matos de ski aussi.

Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...