Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    pour ma part je viens de commencer un jobbine à 11 dol de l heure...sans les tips
    ca devrait pas faire des masses mais ca va m eviter de voir mes économies fondre comme neige au soleil !

  2. #162
    Anonyme
    Message de Alex888
    Et sur Vancouver auriez vous des renseignement niveau salaire?
    ma soeur m'a dit qu'apparemment les taxes seraient moindres qu'ailleurs

    je suis preneur aussi pour des infos de salaire a Vancouver

  3. #163

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    a van, le salaire minimum est le plus bas du canada, mais personne n'est paye au salaire minimum, surtout que c'est la ville la plus chere du canada...

    Les taxes sont de 12% en BC, 12.8 au QC, 5% en alberta, 13% en ontario.

    Edit: c'est aussi peu en Alberta parce que la province est tellement riche qu'il n'y a pas de taxes
    provinciales!

    reEdit:
    Payroll taxes
    Ontario levies a payroll tax on employers, the "Employer Health Tax", of 1.95% of payroll. Eligible employers are exempt on the first $400,000 of payroll. This tax was designed to replace revenues lost when health insurance premiums, which were often paid by employers for their employees, were eliminated in 1989.
    Quebec levies a similar tax called the "Health Services Fund". For those who are employees, the amount is paid by employers as part of payroll. For those who are not employees such as pensioners and self-employed individuals, the amount is paid by the taxpayer.
    Premiums for the Employment Insurance system and the Canada Pension Plan are paid by employees and employers. Premiums for Workers' Compensation are paid by employers. These premiums account for 12% of government revenues. These premiums are not considered to be taxes because they create entitlements for employees to receive payments from the programs, unlike taxes, which are used to fund government activities. The funds collected by the Canada Pension Plan and by the Employment Insurance are in theory separated from the general fund. It should be noted that Unemployment Insurance was renamed to Employment Insurance to reflect the increased scope of the plan from its original intended purpose.
    Employment Insurance is unlike private insurance because the individual's yearly income impacts the received benefit. Unlike private insurance, the benefits are treated as taxable earnings and if the individual had a mid to high income for the year, they could have to repay up to the full benefit received.

    source: Taxation in Canada - Wikipedia, the free encyclopedia
    Dernière modification par csophie ; 04/02/10 à 20:36.

  4. #164
    Anonyme
    merci pour cette info

    ou trouve t-on les salaires les plus eleves ? Toronto ?

    j'envisage vancouver pour la douceur de son climat et parce que ma soeur y est...

  5. #165

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Les salaires sont plus élevés àa Toronto et Vancouver qu'a Québec par exemple...
    A Vancouver c'est le mieux je pense... mais cela va aussi avec le cout de la vie... qui est le plus élevé du Canada il me semble.

    ++

  6. #166
    Anonyme
    bah faudra voir si j'ai des chances de trouver du taf a vancouver ou toronto...

    maintenant je considere aussi toronto comme destination

    mais je me doutais de ca, toronto c'est le poumon economique du pays...


    je cherche maintenant des temoignages sur le climat

  7. #167
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Message de Jerry
    bah faudra voir si j'ai des chances de trouver du taf a vancouver ou toronto...

    maintenant je considere aussi toronto comme destination

    mais je me doutais de ca, toronto c'est le poumon economique du pays...


    je cherche maintenant des temoignages sur le climat
    Comme je te l'ai dit en mp, il ne faut pas que le climat te décourage à venir.
    Je suis une grande frileuse, mais jusqu'à maintenant, c'est très supportable. Suffit juste de bien se couvrir !
    Dernière modification par Marie ; 08/02/10 à 16:56.


  8. #168
    Anonyme
    Message de virginie777
    Comme je te l'ai dit en mp, il ne faut pas que le climat te décourage à venir.
    Je suis une grande frileuse, mais jusqu'à maintenant, c'est très supportable. Suffit juste de bien se couvrir !
    oui, merci pour ton temoignage qui m'a bien aide

    comme evoque dans un autre topic, je me fabriquerai une burqa couette pour sortir par grand froid

    si tu vois une couette en forme de rouleau de printemps qui marche c'est moi

    je pense en effet serieusement a toronto pour les perspectives d'emploi



    si qqn a des pistes pour du marketing je suis preneur, le bouche a oreille et le networking, ca aide

  9. #169
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    j'ai un peu de mal avec ce forum, je comprend que les gens veulent savoir à quoi s'attendre comme salaire mais en fait faut dire entre 8-11$ de l'heure pour un job alimentaire, ensuite ca varie selon les jobs que tu fais... Faut pas choisir sa ville en fonction du salaire car à quelque chose pret ca s'équivaut pas mal...

  10. #170
    Anonyme
    Message de floriandg
    j'ai un peu de mal avec ce forum, je comprend que les gens veulent savoir à quoi s'attendre comme salaire mais en fait faut dire entre 8-11$ de l'heure pour un job alimentaire, ensuite ca varie selon les jobs que tu fais... Faut pas choisir sa ville en fonction du salaire car à quelque chose pret ca s'équivaut pas mal...

    certains ne cherchent pas des jobs alimentaires à $8-11 c'est pour ca

    sinon en effet, oui, on pourrait bosser n'importe ou

  11. #171
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    bah peu importe ta job tu peux bosser n'importe où et il n'y a pas de salaire correct ou pas correct

  12. #172
    Anonyme
    on a tous des objectifs differents dans la vie

    alors autant ne pas juger les autres sur leurs choix
    Dernière modification par Jerry ; 08/02/10 à 22:56.


  13. #173

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Carrement ! Chacun n'a pas les mêmes envies ! Les ambitions sont différentes quoi ! Je pars en Juin, et j'ai une dame qui veut me recruter pour que je puisse faire de ma passion mon métier ! Je ne serais payé que 9$ de l'heure mais je m'en fiche... maintenant je pourrais trouver un autre petit taff à côté si je manque vraiment d'argent... mais qu'est chacun ne voit pas la vie de la même manière !

    Bonne journée à tous et toutes !!!
    Et bon courage dans vos recherches !

  14. #174
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Jerry
    on a tous des objectifs differents dans la vie

    alors autant ne pas juger les autres sur leurs choix
    Tout à fait d'accord avec Jerry ! Les rêves des uns ne sont pas les rêves des autres... Chacun voit les choses différemment, et c'est en discutant que nous apprenons à mieux comprendre leurs attentes.

    Et puis le salaire est fonction de plein de choses !
    Dernière modification par jahina971 ; 12/02/10 à 14:46.

  15. #175
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    ca a aucun rapport, je parles de ceux qui choisissent une ville car genre le salaire qu'ils recherchent et d'1$ de plus, des p'tites niaiseries de même... ya pas juste un salaire a considérer pour choisir une ville

  16. #176
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de floriandg
    ca a aucun rapport, je parles de ceux qui choisissent une ville car genre le salaire qu'ils recherchent et d'1$ de plus, des p'tites niaiseries de même... ya pas juste un salaire a considérer pour choisir une ville
    Le salaire est indexé sur le cout de la vie...Tu auras forcément des écarts (faibles ou élevés) entre les provinces. Il est aussi calculé en fonction de ton secteur d'activité, de si tu bosses en journée ou plutôt de nuit, mais surtout, le salaire tient compte de ton experience (en l'occurence au Canada, il faut avoir une 1ere experience CANADIENNE)....

    Je pense que d'un pays à un autre, ces règles restent les mêmes (enfin, sur le principe)... Après, tu ne peux pas te limiter au salaire pour choisir une destination (sauf si c'est ton souhait).....N'oublies pas qu'il y a aussi les taxes (Taxes Prov, Taxes Fed) qui peuvent varier d'une province à une autre !

  17. #177
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    oui merci je sais déjà tout ça :P lol mais tu reviens à dire sque je disais, "Après, tu ne peux pas te limiter au salaire pour choisir une destination" Chaque ville est tellement différentes avec une mentalité, des paysages... différents que se limiter à un salaire pour choisir est une mauvaise idée selon moi, et qu'on risque de passer à coté de pas mal de choses ou de se retrouver dans une ville qu'on aime pas vraiment Sauf si bien sur le but de la personne est de faire une passe de cash pendant 1an... mais selon moi c'est pas le but d'un pvt

  18. #178
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Je rejoins également Jerry... chaque PVT est différent et chaque PVTiste également. Tout dépend de ce que tu cherches, un job pour économiser pour voyager, un job pour améliorer tes compétences, ça dépend également du fait que tu sortes ou non des études, des compétences que tu as à vendre, des heures que tu es prêt à faire ou non.. ça dépend également du fait que tu préfères vivre en coloc pour moins de dépense ou avoir ton appart à toi... enfin bref... Enfin personnellement je ne suis pas encore arrivée, mais en arrivant je ne vais pas exiger un salaire mirobolant sachant qu'il me faut cette sacrée première expérience. Et dans un second temps j'espère trouver un emploi qui me permette de vivre comme les canadiens, car pour moi (et là chacun ses choix et envies) le PVT va me servir à découvrir certes le pays mais surtout le mode de vie. Donc je compte jouer le jeu : faire mes preuves et voir ensuite... et je ne me vois pas exiger un super salaire et un super job bien que j'ai pas mal d'expérience, car c'est bien un départ à zéro, et que je ne connais pas forcément les méthodes de travail canadiennes. ça sera à moi de m'adapter...


  19. #179
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Zamo
    ... je compte jouer le jeu : faire mes preuves et voir ensuite... et je ne me vois pas exiger un super salaire et un super job bien que j'ai pas mal d'expérience, car c'est bien un départ à zéro, et que je ne connais pas forcément les méthodes de travail canadiennes. ça sera à moi de m'adapter...
    Tout a fait ok avec Zamo ! Je partage ton avis.

    Bon courage pour les préparatifs !

  20. #180
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Merci Jahina !! Les préparatifs avancent, j'ai hâte d'y être pour me faire mon propre avis sur la vie canadienne, faire des rencontres, changer d'air etc...
    Tu pas quand à Toronto, à moins que tu y sois déjà ?


Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...