Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Zamo
    Merci Jahina !! Les préparatifs avancent, j'ai hâte d'y être pour me faire mon propre avis sur la vie canadienne, faire des rencontres, changer d'air etc...
    Tu pas quand à Toronto, à moins que tu y sois déjà ?
    Crois moi tu ne seras pas deçue ! Montreal est une chouette ville.
    Mon départ pour Toronto est prevu pr Septembre. Je suis en plein préparatifs et j'ai vraiment hâte !

  2. #182
    Anonyme
    c'est dans 7 mois, tu dois trouver le temps long pendant tes preparatifs

  3. #183
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Jerry
    c'est dans 7 mois, tu dois trouver le temps long pendant tes preparatifs
    Arff tu sais, ça passe tellement vite ! Là je suis en train de comparer les prix et autres indicateurs pour prendre mon billet.

    Et puis, je pense faire la RP pour prendre de l'avance donc j'ai de quoi faire !

    Et toi, tu pars quand ?

  4. #184
    Anonyme
    dans 1 mois

    j'attends le PVT qui ne devrait pas tarder si y a aucun pepin

  5. #185
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Jerry
    dans 1 mois

    j'attends le PVT qui ne devrait pas tarder si y a aucun pepin
    Oh... Ok ! Croisons les doigts alors ! En esperant que tu puisses partir dans 1 mois (cest si vite arrivé !! )

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je vous rappelle que les MP sont très pratiques pour engager ce type de discussions

  7. #187
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Je vous rappelle que les MP sont très pratiques pour engager ce type de discussions
    Oups, Désolé Marie.... C'est vrai qu'une discussion en amène une autre...puis on dévie...

  8. #188

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de snowgirl
    Yann a raison en remplissant le formulaire tu evite les premevements qui sont normalement pour la retraite ou par l'assurance par contre si tu le fais pas ...parce que remplir ce papier c'est casse tete... tu recupere une partie de tes cotisations au moment de payer les impots...
    exemple pour moi au Manitoba l'an dernier
    travail de septembre à decembre 2000 dollars brut 1400 net, au moment des impots j'ai rien paye, ils m'ont remboursé 837 dollars donc a la fin tu t'y retrouves!

    Salut,

    pourrais tu me dire c'est quel formulaire à remplir pour éviter de payer plein pot???? car j'arrive sur Montréal le 29 mars et j'essaye d'etre au clair sur toutes les démarches pour essayer d'avoir un max à la fin des 2 semaines pour pouvoir vivre comme il faut.
    merci d'avance

  9. #189
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il n'a pas moyen de payer moins d'impôts, on ne le rappellera jamais assez !
    Il existe un formulaire qui permet d'être moins prélevé à la source (sous certaines conditions comme ne pas travailler plus de X temps dans l'année), mais au final, si vous n'avez pas assez payé, alors vous devrez faire un chèque aux impôts.
    Si vous êtes prélevés à la source normalement et qu'à la fin de l'année il s'avère que vous avez trop payé, alors les impôts vous remboursent.
    Mais dans tous les cas, au final c'est le même montant d'impôts.
    Il existe une discussion que vous trouverez en faisant une recherche "être moins prélevé à la source" normalement.

  10. #190
    Avatar de benjamin.gau
    Benjamin 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    6
    Bonjour a tous !
    Je suis a Montréal depuis plus dune semaine et déjà les premiers entretiens a partir de demain .....
    Je souhaiterai savoir a quel salaire je peux prétendre a Montréal sachant que j ai un bts assistante secrétaire trilingue et un peu plus d un an d expérience ?
    Merci de me renseigner au plus vite !! Bonne journée a tous !

  11. #191

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de benjamin.gau
    Bonjour a tous !
    Je suis a Montréal depuis plus dune semaine et déjà les premiers entretiens a partir de demain .....
    Je souhaiterai savoir a quel salaire je peux prétendre a Montréal sachant que j ai un bts assistante secrétaire trilingue et un peu plus d un an d expérience ?
    Merci de me renseigner au plus vite !! Bonne journée a tous !
    Pour faire quel métier ???

  12. #192
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Jay_Dee
    Pour faire quel métier ???
    hum bts assistante secrétaire trilingue ?

  13. #193

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de ouf
    hum bts assistante secrétaire trilingue ?
    Tout le monde fait un métier en rapport avec ses études ???
    Pas à ma connaissance...

  14. #194
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Message de Jay_Dee
    Tout le monde fait un métier en rapport avec ses études ???
    Pas à ma connaissance...
    non c'est sur (bien que je trouve ca super bizar) mais la c'est implicite

  15. #195

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de ouf
    non c'est sur (bien que je trouve ca super bizar) mais la c'est implicite
    J'ai fait des études de maths et je travaille dans l'informatique, c'est si bizarre que ça ?

  16. #196
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 014
    Likes reçus
    321
    Merci de rester dans le sujet, vous partez en HS. Il y a la mp pour échanger vos points de vue sur un autre sujet que celui du post. Il est même possible de créer un nouveau post pour savoir ceux qui travaillent dans un autre branche que celle de leurs études. :wink2:

  17. #197
    Avatar de ouf
    ouf
    ouf est déconnecté
    ouf

    Messages
    262
    Likes reçus
    28
    Non Jay Dee ca c'est pas comparable ! je parle des gens qui par exemple font des etudes dans une branche et qui bosse dans une autre. Genre mecano et il fait cuisinier ou des trucs qui on rien avoir !

    oups désolé pour le HS

  18. #198
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je vois que l'on se chicane pas mal ..sur les salaires..! ou alors on se souhaite d'avoir mieux ..oui ,mais quand?!
    Perso ,je suis a un salaire de 9.90 $ pour un service a la clientéle au comptoir ,je trouve cela drolement bas , pour pas dire abuser !
    Une fois ,ma résidence ,il est clair que j'irais voir ailleurs pour obtenir bien mieux !un 15$ me comblerait!!
    :s

  19. #199
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Je suis actuellement à 11.20$/h, mais vivement la RP pour que je puisse aller voir ailleurs

  20. #200

    Messages
    70
    Likes reçus
    6
    Est-ce que vous pourriez me dire si les tips dans la restauration sont taxés ou pas? Après avoir lu les 14 pages, je n'ai pas trouvé la réponse
    Merciii

Page 10 sur 26 ... 8 9 10 11 12 20 ...