Résultats du sondage : Quel est la salaire minimum (brut) à envisager pour vivre correctement

Votants
1011. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 7 à 9 $

    16 1,58%
  • 10 à 12 $

    147 14,54%
  • 13 à 15 $

    322 31,85%
  • 16 à 18 $

    217 21,46%
  • 19 à 21 $

    107 10,58%
  • 21 à 23 $

    92 9,10%
  • > 25 $

    110 10,88%
Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Je suis d'accord avec toi pour le logement et peut être l'alimentation sinon pour le reste cela peut s'appliquer comme les sorties/activités, transport, hightech, vêtements etc.... ça donne une idée de valeur!

    Je te l'accepte il faut mieux ne plus penser en euros maintenant je mets au défis la personne qui n'a pas fait dans ses voyages à l'étranger la conversion!!!

  2. #122
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Convertir en euros c'est bien quand tu es en vacances...
    Mais une fois que tu vis sur place, ça sert plus à rien de convertir, faut oublier l'euro sinon ça fait mal au coeur^^
    Perso, je considère que 1 euro = 1 dollar maintenant

  3. #123
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Message de breizhek
    Je suis d'accord avec toi pour le logement et peut être l'alimentation sinon pour le reste cela peut s'appliquer comme les sorties/activités, transport, hightech, vêtements etc.... ça donne une idée de valeur!

    Je te l'accepte il faut mieux ne plus penser en euros maintenant je mets au défis la personne qui n'a pas fait dans ses voyages à l'étranger la conversion!!!



    Bonjour,
    Pour ma part,j'avoue continuer de faire la conversion en EUROS,lorsque j'utilise le dollar CANADIENS, par contre,je ne le fais pas du tout quand je suis aux USA.(le dollar américain est moins important pour moi ,je pense que celui Canadiens)
    Certes une fois ,que l'on est sur place ,il faut faire abstraction de la devise en Euros !
    mais ,c'est pas évident ..je pense ne pas etre la seule à le penser..

    Sinon,j'avais une question à ceux qui travaillent dans le domaine de la vente (commerce,commerciale ou autres dans le domaine) ,quelle est votre Taux de rémunération en Heure travailler ?

    Merci de votre réponse .




  4. #124
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    ptitenenette : je vois pas pk tu ne fais pas la conversion rendu au US et que tu la fais ici... car on s'entend pour dire que le dollar US et Can. ca vaut pas mal la meme chose maintenant. Mais je suis en effet d'accord qu'il ne faut pas convertir avec l'euro, c complètement inutile, ca m'ennerve tout le temps quand je croise de francais qui ne font que ce plaindre des salaires plus bas ici car ils font la conversion en euro... c une trés mauvaise attitude à avoir, en plus ca renfonce une mauvaise image du francais chialeur aux québécois...

    Sinon pour répondre à cette discusion je travaille pour Six Flags, pour 15$/h

  5. #125

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de floriandg
    car on s'entend pour dire que le dollar US et Can. ca vaut pas mal la meme chose maintenant.
    Ah bon ???
    Ah non, on s'entend pas !!!
    1 $ US = 1.2343 $ CAN ( le 20/04/2009, taux de ce midi)

    Si tu considères qu'une différence de plus de 20% est négligeable, libre à toi...

    La parité était vraie l'été dernier mais plus depuis longtemps !

  6. #126
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    c pas énorme là ! quand tu vas en vacances t pas à quelques cennes pret, faut pas paniquer non plus

  7. #127

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de floriandg
    c pas énorme là ! quand tu vas en vacances t pas à quelques cennes pret, faut pas paniquer non plus
    C'est pas énorme, c'est ton point de vue.
    1000 $ ou 1200$ d'hôtel, je perçois comme une différence en ce qui me concerne.
    Entre gagner 1000$ ou 1200$, ça fait une différence pour moi.

    Mais ce n'est que mon avis...

  8. #128
    Avatar de floriandg
    Florian 40 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    9
    comme tu as dit, ce n'est que ton avis

  9. #129

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Question : Un job a 9$/h au Québéc ca ns fait du combien en net ?

    Je vise le commerce ou la restauration ce qui serait mieux car Tips...

    Je sais que la retenue est si j ai bien compris, assez proportionnelle a ce que l on gagne. Dc un salaire minima comme celu ici sera peu prélévé ms jarrive pas a me faire une idée sur ce qu il tombera réellement ds ma poche...

    Merci d avance !

    PS Jai cherché ds la fontion recherche ms n est peut etre pas tapé les bons mots clés dc sorry si la question a deja été traité...

  10. #130

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Je te conseille ce site Angela : Impot.Net - Calcul des déductions à la source

    Tu peux y faire le calcul des déductions fiscales à la source à partir de ton salaire, de ta situation personnelle etc...

  11. #131

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Merci merci !

    En relisant les 9 pages de topics, j ai trouvé ce site tres pratique !

    Seul truc que je ne comprends pas ds leurs calculs, si t es payés a la semaine t as plus de retenue que si t es payés ts les 15 jours...
    Hmmmmm....

  12. #132
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Tiens une question par rapport au salaire (pendant que j'y suis)
    Est ce que quelqu'un sait si dans le domaine bancaire c'est comme en France c'est à dire qu'ils ont des barèmes et que de toute façon, t'as qu'à dire Amen, ya quasi rien à négocier à l'entrée... ?

  13. #133
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de jeaninetutor
    Tiens une question par rapport au salaire (pendant que j'y suis)
    Est ce que quelqu'un sait si dans le domaine bancaire c'est comme en France c'est à dire qu'ils ont des barèmes et que de toute façon, t'as qu'à dire Amen, ya quasi rien à négocier à l'entrée... ?
    Beaucoup d'entreprises privées et publiques fonctionnent par échelon. Si tu occupes le poste X et que tu as un niveau licence ça sera tel salaire et si tu as le niveau master ça sera plus d'un montant défini.
    Après je ne connais pas les spécifications pour la banque mais je sais que dans les assurances ça s'est passé comme ça pour moi, il n'y avait pas vraiment à négocier mais mon salaire est plus élevé qu'une collègue embauchée en même temps mais qui a moins de diplôme.
    Faut dire que les conditions de mon entreprise sont bonnes (3 semaines de vacances et assurance santé) mais ça aussi ça peut être soumis à discussion... Qui ne tente rien n'a rien!

  14. #134
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Comment retrouver du net en partant du brut ?
    Faut enlever combien de % pour un salaire brute de 1440$ (40h x 9$/h)

    Et comment se passe la procédure de remboursement ?

    Merci
    Dernière modification par Shaynaa ; 26/10/09 à 17:36.

  15. #135

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Comme en France, il n'y pas de règles générales. Plus tu gagneras, plus tu seras taxée, moins tu gagneras, moins ils t'enleveront de taxes.

    En ce qui me concerne, j'ai un salaire flexible. Y'a des mois où ils m'enlèvent 16% en taxes et d'autres où c'est près de 28%

  16. #136
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mais à ce que j'ai lu en statut pvtiste ils t'enlevent que 7% alors comment ça se passe, l'employeur est au courant ou faut lui dire, quels documents ?

  17. #137
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Sache premièrement que usage de son cerveau est préconiser.
    Ainsi que celle de Google dans les forces de cas majeur
    Calcul salaire : Le calcul du salaire démystifié
    https://voyageforum.com/voyage/canad...nnes_D1302501/

    Bonne soirée,

    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 26/10/09 à 21:54.

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Shaynaa, les taxes que tu récupères se font lorsque tu déclares tes impôts...
    Je t'invites à lire cette page qui devrait t'orienter : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    QB, il ne sert à rien de dire aux gens d'utiliser leurs cerveaux... je pense qu'ils l'utilisent tout à fait. Mais ce site d'entraide est fait pour guider les gens dans leurs démarches...
    Si Shaynaa ne sait même pas comment ça fonctionne au départ, comment savoir où chercher....


  19. #139
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Très bien vue Marie, je tacherais de faire de mon mieux la prochaine fois.

    Tu dispose aussi d'information complémentaire via ce lien, dans le cas où tu ne trouverais pas réponse à tes questions :
    Fiscalité canadienne - Wikipédia

    Ainsi qu'un excellent site regroupant toute les explications salarial en rapport avec la fiscalité Canadienne.
    https://www.amerique-immigration.com...aire_impot.php

    Bonne recherche et bonne soirée,


    QB122.
    Dernière modification par QB122 ; 26/10/09 à 23:06.

  20. #140
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Mouais t'es pas gentil

Page 7 sur 26 ... 5 6 7 8 9 17 ...